Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Session multimedia

lorine22
contributeur
15 675  

Session multimedia

bonjour,

 

j'ai acheté un Iphone, j'ai un forfait Edition M6 mobile Open bloqué et donc à priori 500mo d'internet; mon forfait s'est épuisé en un jour acec des sesions multimédia, à raison de 50cts toutes les 20min; J'ai arrèté les données cellulaires. j l'utilise en wifi

pourquoi en ayant ce type de forfait avec de l'internet j ai des débits "session multimedia"?


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 643  

Re : Session multimedia

Salut lorine

 

Se sont des applications qui se mettent régulièrement à jour en se connectent au net

 

Sinon, il s'agit de ceci

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 644  

Re : Session multimedia

Salut lorine

 

Se sont des applications qui se mettent régulièrement à jour en se connectent au net

 

Sinon, il s'agit de ceci

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 634  

Re : Session multimedia

Encore moi

 

Et au cas que, un petit complément

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lorine22
contributeur
15 626  

Re : Session multimedia

merci de votre réponse c'est sympa, je vais appeler le service client car il doit y avoir un PB dans le paramettrage de mon forfait

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 614  

Re : Session multimedia

Au cas qu'il s'agit de l'option << session multimédia >>

 

Faut voir dans l'espace client/compte mobile/mes options, si tu ne trouve pas de trace 

Sinon, faut attendre le passage d'un webconseiller, pour qu'il te désactive cette option.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marcamu33
contributeur
15 168  

Re : Session multimedia

J'ai acheté chez Orange en décembre 2013 un mobile Samsung Galaxy S4 Mini, pour remplacer un mobile défectueux. Depuis sont apparues sur ma facture qui a doublé, des sessions multimedia hors forfait injustifiées, ne correspondant pas à un usage d'internet depuis mon mobile, dont je ne me sers que pour envoyer des SMS et appeler. Je comprends, à la lecture de ce forum qu'il s'agit de mises à jour des applications. J'ai regardé et trouvé une multitude d'applications inutiles pour moi sur ce mobile. J'ai essayé de les désinstaller, sans succès pour la plupart. Mes questions sont:

- pourquoi Orange ( je suis allée dans une boutique près de chez moi), ne m'a pas expliqué que mon forfait (Open mini) ne correspondait pas à mon mobile et entraînerait ce genre de problème?

- pourquoi quand je sollicite le service d'Orange à ce sujet, on ne me répond pas aussitôt en bloquant ces sessions?

- n'est-ce pas là de la part d'Orange un problème de vente forcée?

Merci pour vos réponses

Manon_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 128  

Re : Session multimedia

Bonjour marcamu33,


Voici un récapitulatif expliquant les différents usages data sur mobile.


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos nom, prénom, n° mobile/client, date de naissance.


Bonne journée,

Manon_S

signature.jpg

Jeanpierredu62
contributeur
14 978  

Re : Session multimedia

Bonjour,

 

Pour moi, internet illimité jusque 2Go, ça veut dire illimité jusqu'à 2Go. S'il faut commencer à passer des heures pour regarder à la loupe toutes les connexions suceptibles d'être établies par un smartphone, on a pas fini.

On ne devrait pas être facturé de "session multimédia" en hors forfait si on ne dépasse pas les 2Go de données.

Quand on regarde le détail sur le suivi conso, on voit "chemin d'accès orange.fr", tu parles d'une info, c'est le point de connexion APN par lequel passe forcément toutes les datas.

En gros, chez ORANGE, il ne faut pas mettre sa carte SIM dans son portable si on ne veut pas être sufacturén marche sur la tête!

 

Il n'y a pas ce problème de "session multimédia hors forfait" chez d'autres opérateurs, pourquoi??

mongg86
contributeur
11 005  

Re : Session multimedia

Bonjour, "belle" surprise au bout de 3 jours d'utilisation de mon premier smartphone: j'explose de 40€ mon forfait à 9.90€!

En même temps, orange me dit que j'ai dépassé mon forfait "internet/TV de 75€, et que pour mon "confort" les services sont bloqués!

Panique, je vérifie, pour le fixe je suis dans les clous et tout fonctionne; par contre dépassement de presque 40€ pour le mobile, à cause de "sessions multimedia"!

Qu'est ce c'est, mystère. Après info, ce seraient des utilisations internet avec mon mobile, alors que je n'ai qu'un abonnement basique téléphone/SMS.

Impossible de joindre le service clients comme d'hab, je suis arrivé à envoyer un e-mail mais j'attends toujours la réponse, idem pour le site du fabricant.

En fait j'ai appris par le vendeur qu'un smartphone peut permettre un connexion au net même sans avoir l'abonnement ad hoc, mais c'est au prix fort. Je serais donc allé sans le vouloir sur le net, en testant les icônes pour apprendre à utiliser mon mobile. Comme les fabricants se gardent bien de joindre une notice détaillée avec leurs produits, même sur leurs sites, on se fait avoir.

On est censés savoir, débrouillez vous!

Le vendeur m'a montré comment désactiver l'accès internet, mais il faut AUSSI contacter Orange pour faire la même manip, chose qu'on ne vous dit pas à la souscription!

Comme aucun contact en ligne ou téléphonique n'est possible, je vais devoir me fendre d'un bonne vieille lettre postale au service réclamations de Bordeaux pour me faire rembourser.

En attendant mon mobile ne va servir qu'aux SMS, c'est la seule prestation illimitée, je suis très content!

Merci Orange, merci Wiko!

C'est combien déjà chez Free? 2€?

 

 

 

Aurelib26
contributeur
9 517  

Re : Session multimedia

Je constate que nous sommes plusieurs clients mécontents de nos facturations de sessions internet abusives. Je dispose d'un petit téléphone Nokia Asha 311 sur lequel je n'utilise pas d'application, ce matériel ne s'y prête absolument pas. Cependant, Orange me facture de plus en plus de sessions internet : 02/04, 18/04, 23/04... J'ai justement appelé le service commercial le 23/04 à ce sujet mais la personne ne voyait pas d'où venait le problème. Je venais de recevoir un SMS m'indiquant que j'avais dépassé 75€ de consommation internet. Moi ce genre de message m'inquiète, pas le service commercial qui ne voit pas de quoi il peut s'agir, ce qui m'inquiète encore plus.

 

Dans mon utilisation et en fonction des forums consultés, je ne vois que l'utilisation des MMS qui pourrait expliquer ces débordements. S'il s'agit de MMS c'est que je n'ai pas compris ce que veut dire SMS/MMS illimités dans mon forfait. Il me semble qu'un réajustage urgent s'impose puisqu'en réalité ils sont illimités mais dans la limite des Mo du forfait, donc limités serait plus exact.

 

Par ailleurs, en changeant d'offre très dernièrement j'ai eu une autre mauvaise surprise. En effet, jusqu'au dernier moment il était indiqué que l'offre était sans engagement et hop, une fois validé je découvre que je suis réengagée pour 12 mois, blague ? 

 

copie écran orange.png   

Vocabulaire à revoir : illimités = limités et Sans engagement = engagement de 12 mois.

 

 

 

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne