Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

offre découverte 500 mo

stéph62
helper actif
2 657  

offre découverte 500 mo

Bonjour,

je viens de voir dans l'espace client de mon fils qu'une option découverte 500 mo 31 j est apparue sans que l'on est rien demandé ou accepté. il n'a rien demanddé non plus, je précise que je gère son forfait et son offre car il est rattaché à mon espace client, qu'il n'a pas l'application orange sur son tél et qu'il ne connait même pas le mot de passe pour accéder à l'espace client sur le portail orange (afin d'éviter tout problème ou mauvaise surprise!!).

Je suis passé par l'e chat, on me dit que c'est gratuit, c'est une offre découverte. Je demande qu'on me l'enlève, car je n'ai rien demandé, je n'en veux pas et je suppose qu'il y aura une reconduction au bout des 31 j qui elle sera payante. On me dit que j'enlève l'option à partir de mon espace client. Le problème est le suivant: l'option y figure, elle a été entamée de quelques mo alors que les 50 mo du forfait de mon fils sont toujours à 50 mo (forfait mini bloqué 50 mo 2 h d'appels 3 num illim) mais il n'y a pas de case à décocher ou de case pour résilier cette option. 

N'ayant aucune trace de ce qu'on m'a dit sur l'e chat, quelqu'un pourrait il me confirmer que cette option s'en va , comme elle est venue, et que dans 31 jours, il n'y aura pas une reconduction (elle payante)  pour une option à laquelle je n'ai jamais souscrit.
Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 631  

Re : offre découverte 500 mo

@stéph62

 

Il vaut mieux surveiller la chose de près :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re : offre découverte 500 mo

Salut @stéph62

 

Voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Offre-de-decouverte-500-mo/td-p/1215...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

stéph62
helper actif
2 642  

Re : offre découverte 500 mo

Bonjour johann,

merci pour ta réponse, j'ai lu le fil : donc c'est 500 mo offert pour un mois à l'essai. Mais moi ce qui me pose problème c'est au bout des 31 j, l'option s'enlèvera d'elle même ou dois je surveiller ça de près, je ne veux pas de mauvaise surprise car pour l'instant, on ne peut pas la supprimer, désactiver ou résilier depuis l'espace client

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 632  

Re : offre découverte 500 mo

@stéph62

 

Il vaut mieux surveiller la chose de près :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

stéph62
helper actif
2 628  

Re : offre découverte 500 mo

ok merci à toi, je clos le sujet alors mais je reste sur mes gardes! :smileywink:

Révélation
 
pote
fan
fan
2 385  

Re: Re : offre découverte 500 mo

Bonjour,

L'article L224-34 du code de la consommation dispose que:

"La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."

Donc pas d'accord exprès de votre part (via un écrit signé adressé au FAI),  pas de facturation possible après la période de gratuité. S'il y avait contravention à l'article sus visé, vous contacteriez votre DDPP.

Cdt.

breulotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Re: Re : offre découverte 500 mo

Bonjour merci pour les infos , j'ai le meme coup je vais donc suivre les conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne