- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- l'iPhone et ses applications
- ➔
- Re: Impossible envoyer mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
En tout cas, merci pour votre interêt et pour la piste indiquée. Je vous donnerai le retour de la solution que j'aurai mise en oeuvre.
J'attends juste de voir ce que Orange me propose en privé, avant de sauter dans l'inconnu (!) en cliquant sur l'option 'Continuer' (qui, j'imagine, veut dire : Mettre à jour le Certificat).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
j'ai e même problème (qui traine depuis 2 semaines)
- d'abord sur un macbook air (Monterey) puis sur le iphone 12 mis à jour.
Evidemment cela n'a rien à voir avec le matériel ni les mises à jour, le dysfonctionnement est intégralement le fait d'orange.
Je passe l'épisode des appels tel et les heures de démarche avec la hotline Orange. Une histoire de moto de passe, à ressaisir (un mdp très long, qu'il faut saisir pour remplacer l'ancien, sans que l'on soit prévenu et dont j'ignore la raison, quand tout fonctionnait bien avant).
- suppression et recréation des compte mail une bonne 10aine de fois.
- Cela a marché 2 jours, puis à nouveau impossible d'envoyer et recevoir des mail avec le compte orange.
- Le problème s'est ensuite étendu, plus de màj système possibles, et plusieurs appli qui ne fonctionnent plus. Résultat : Formatage intégral du Macbook air, achat d'un SSD pour faire un back-up. Récupération partielle avec time machine de mes documents de travail, et demande permanente de mot de passe (macOs) pour tout et n'importe quoi un ordi "comme neuf".
- > fonctionnement nickel de la messagerie ... jusqu'à hier : à nouveau plus de réception de mails (sur le iphone uniquement pour l'instant) "erreur de compte : orange - avec ce nouveau code erreur (détails : impossible de relever le courrier ... serveur de messagerie ne répond pas... vérifier l'exactitude des informations de compte... " Network error (POSIX 96)".
Je vais suivre ce fil en espérant qu'orange règle sérieusement le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Hello PateFraiche 😊
Pour ma part, j'ai continué et accepté. Problème résolu et pas de bug.
J'espère que ça t'aidera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @Caroline-1234
Vous vouliez rassurez @PateFraiche
Pour être certaine qu'il soit prévenu faits un @ et vous aurez la liste des participant. Cliquez su son pseudo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @Caroline-1234 ,
Merci pour votre retour sur votre succès.
Comme je suis paranoïaque (mais je me soigne !!), je vais contacter Apple et essayer d'avoir leur point de vue.
En effet, dans le haut du pop-up ("Mail ne peut pas vérifier l'identité sur serveur smtp.orange.fr"), il y a un chapitre "Se Fier' et seule la première option est à '"Réglages par défaut". Les 2 autres ne sont pas activées.
Je vais leur demander si je dois les prérégler avec l'un des choix proposés tels que "Toujours approuver" pour voir si cela résout le problème de façon pérenne.
Et j'essaierai de savoir si le fait d'accepter de mettre à jour le certificat aura un impact (positif !) sur ce même problème (impossibilité d'envoyer.recevoir des mails par Mail iPadOs) également rencontré sur mon iPad.
Suite et fin demain (j'espère).
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @Valentin__B @Cecile_M @Caroline-1234 @JuliusM @jyjo29
Comme promis, un retour après un contact ce matin avec l'assistance d'Apple.
Résolu à 50% :
MacOs OK
iPadOS KO
Il m'a été demandé 2 choses:
- Dans la rubrique 'Se Fier' sur le pop-up de Mail sur mon MacBook, choisir l'option "toujours accepter"
- Puis cliquer sur 'Continuer' sur ce pop-up; cela ouvre une fenêtre qui demande de valider la mise à jour du certificat (il faut fournir le mot de passe de sa session)
C'est terminé.
Un test a montré sur le Mac que un message expédié avec l'adresse wanadoo.fr vers une de mes autres adresses était parti à nouveau normalement et bien arrivé.
Et le message départ a été correctement synchronisé sur mon iPad.
Par contre, après avoir raccroché d'avec Apple, j'ai fait un test depuis mon iPad : ils ne partent toujours pas. Pop-up : [Vérification de l'identité sur serveur impossible. L'identité de "smtp.orange.fr" ne peut être vérifiée]
Je vais devoir rappeler Apple....
A suivre
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
Bonjour @PateFraiche,
Un grand merci pour votre retour détaillé, qui nous intéresse au plus haut point, et qui j'en suis certaine, ne manquera pas d'aider, d'autres usagers, dans la même situation.
Ravie que les choses avancent.
Nous attendons votre retour au sujet de votre iPad donc.
Très belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
@Cecile_M @jyjo29 @JuliusM @Valentin__B
suite Assistance Apple
- MacBook : je peux maintenant envoyer des mails wanadoo.fr avec Mail (voir plus haut).
- iPad. Après suppression du compte de messagerie wanadoo sur Mail, impossible de le recréer. Un sablier de ‘Vérification’ après avoir entré compte mail et clef de sécurité tourne en rond (sic). Au bout d’un moment, un pop-up de Time-out s’affiche. Un redémarrage n’a pas permis d’améliorer la situation.
- iPhone. Après suppression du compte de messagerie wanadoo sur Mail, la recréation du compte a pu aboutir. Les mails reçus à l’adresse wanadoo.fr sont visibles. Mais toujours impossible d’en envoyer. Un redémarrage n’a pas permis d’améliorer la situation.
Je vais peut-être essayer avec Outlook pour iPad (je ne sais pas si je peux le configurer pour récupérer les mails autres que sur outlook.fr)
à suivre.
PF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible envoyer mail
@Cecile_M @JuliusM @Valentin__B
Bonjour,
La situation devient cauchemardesque.
Hier après support Apple et après avoir vérifié que mon Mac pouvait à nouveau envoyer des mails (après acceptation du nouveau certificat), la situation s'est assombrie.
Je vous ai tenu au courant des problèmes sur iPhone (compte wanadoo recréé sur Mail mais réception seule fonctionnelle) et sur iPad (impossible de recréer un compte wanadoo sur Mail.)
Aujourd'hui, impossible d'envoyer depuis Mail sur Mac. Voici les messages:
Puis après avoir renseigné la clef de sécurité ; Erreur car 'Ce compte existe déjà" (Evidemment qu il existe)
J'en ai assez. Samedi dernier, Orange m'a demandé mes détails par MP pour vérifier le paramétrage de ma boite mail. Je les ai fournis mais depuis, rien.
Cordialement
PF