Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Impossible envoyer mail

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Impossible envoyer mail

@PateFraiche 

 

Et comme vous avez déjà testé tout le reste...............

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re: Impossible envoyer mail

En tout cas, merci pour votre interêt et pour la piste indiquée. Je vous donnerai le retour de la solution que j'aurai mise en oeuvre.

J'attends juste de voir ce que Orange me propose en privé, avant de sauter dans l'inconnu (!) en cliquant sur l'option 'Continuer' (qui, j'imagine, veut dire : Mettre à jour le Certificat). 

 

 

JuliusM
contributeur
1 046  

Re: Impossible envoyer mail

j'ai e même problème (qui traine depuis 2 semaines)

- d'abord sur un macbook air (Monterey) puis sur le iphone 12 mis à jour.

 

Evidemment cela n'a rien à voir avec le matériel ni les mises à jour, le dysfonctionnement est intégralement le fait d'orange.

 

Je passe l'épisode des appels tel et les heures de démarche avec la hotline Orange. Une histoire de moto de passe, à ressaisir (un mdp très long, qu'il faut saisir pour remplacer l'ancien, sans que l'on soit prévenu et dont j'ignore la raison, quand tout fonctionnait bien avant).

- suppression et recréation des compte mail une bonne 10aine de fois.

- Cela a marché 2 jours, puis à nouveau impossible d'envoyer et recevoir des mail avec le compte orange.

 

- Le problème s'est ensuite étendu, plus de màj système possibles, et plusieurs appli qui ne fonctionnent plus. Résultat : Formatage intégral du Macbook air, achat d'un SSD pour faire un back-up. Récupération partielle avec time machine de mes documents de travail, et demande permanente de mot de passe (macOs) pour tout et n'importe quoi un ordi "comme neuf". 

 

- > fonctionnement nickel de la messagerie ... jusqu'à hier : à nouveau plus de réception de mails (sur le iphone uniquement pour l'instant) "erreur de compte : orange - avec ce nouveau code erreur (détails : impossible de relever le courrier ... serveur de messagerie ne répond pas... vérifier l'exactitude des informations de compte... " Network error (POSIX 96)".

 

 

Je vais suivre ce fil en espérant qu'orange règle sérieusement le problème.

Caroline-1234
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Impossible envoyer mail

Hello PateFraiche 😊

Pour ma part, j'ai continué et accepté. Problème résolu et pas de bug.

J'espère que ça t'aidera.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @Caroline-1234 

 

Vous vouliez rassurez @PateFraiche

Pour être certaine qu'il soit prévenu faits un @ et vous aurez la liste des participant. Cliquez su son pseudo.

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Impossible envoyer mail

cc @jyjo29 @JuliusM 

 

Bonjour @Caroline-1234 , 

 

Merci pour votre retour sur votre succès. 

 

Comme je suis paranoïaque (mais je me soigne !!), je vais contacter Apple et essayer d'avoir leur point de vue.

 

En effet, dans le haut du pop-up ("Mail ne peut pas vérifier l'identité sur serveur smtp.orange.fr"), il y a un chapitre "Se Fier' et seule la première option est à '"Réglages par défaut". Les 2 autres ne sont pas activées.

 

Je vais leur demander si je dois les prérégler avec l'un des choix proposés tels que "Toujours approuver"  pour voir si cela résout le problème de façon pérenne. 

 

Et j'essaierai de savoir si le fait d'accepter de mettre à jour le certificat aura un impact (positif !) sur ce même problème (impossibilité d'envoyer.recevoir des mails par Mail iPadOs) également rencontré sur mon iPad.

 

Suite et fin demain (j'espère). 

PF

Capture d’écran 2025-05-04 à 18.26.58.jpg

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @Valentin__B @Cecile_M @Caroline-1234 @JuliusM @jyjo29 

 

Comme promis, un retour après un contact ce matin avec l'assistance d'Apple.

 

Résolu à 50% :

MacOs OK

iPadOS KO

 

Il m'a été demandé 2 choses:

- Dans la rubrique 'Se Fier' sur le pop-up de Mail sur mon MacBook, choisir l'option "toujours accepter"

- Puis cliquer sur 'Continuer' sur ce pop-up; cela ouvre une fenêtre qui demande de valider la mise à jour du certificat (il faut fournir le mot de passe de sa session)

C'est terminé.

 

Un test a montré sur le Mac que un message expédié avec l'adresse wanadoo.fr vers une de mes autres adresses était parti à nouveau normalement et bien arrivé.

Et le message départ a été correctement synchronisé sur mon iPad.

 

Par contre, après avoir raccroché d'avec Apple, j'ai fait un test depuis mon iPad : ils ne partent toujours pas. Pop-up : [Vérification de l'identité sur serveur impossible. L'identité de "smtp.orange.fr" ne peut être vérifiée]

 

Je vais devoir rappeler Apple....

 

A suivre

PF

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
923  

Re: Impossible envoyer mail

Bonjour @PateFraiche,

Un grand merci pour votre retour détaillé, qui nous intéresse au plus haut point, et qui j'en suis certaine, ne manquera pas d'aider, d'autres usagers, dans la même situation.

Ravie que les choses avancent.
Nous attendons votre retour au sujet de votre iPad donc.

Très belle journée.
Au plaisir de vous lire.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: Impossible envoyer mail

@Cecile_M @jyjo29 @JuliusM @Valentin__B 


suite Assistance Apple
- MacBook : je peux maintenant envoyer des mails wanadoo.fr avec Mail (voir plus haut).

 

- iPad. Après suppression du compte de messagerie wanadoo sur Mail, impossible de le recréer. Un sablier de ‘Vérification’ après avoir entré compte mail et clef de sécurité tourne en rond (sic). Au bout d’un moment, un pop-up de Time-out s’affiche. Un redémarrage n’a pas permis d’améliorer la situation. 

- iPhone. Après suppression du compte de messagerie wanadoo sur Mail, la recréation du compte a pu aboutir. Les mails reçus à l’adresse wanadoo.fr sont visibles. Mais toujours impossible d’en envoyer. Un redémarrage n’a pas permis d’améliorer la situation. 

 

Je vais peut-être essayer avec Outlook pour iPad (je ne sais pas si je peux le configurer pour récupérer les mails autres que sur outlook.fr)

 

à suivre. 

PF

PateFraiche
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Impossible envoyer mail

@Cecile_M @JuliusM @Valentin__B 

Bonjour,

 

La situation devient cauchemardesque.

 

Hier après support Apple et après avoir vérifié que mon Mac pouvait à nouveau envoyer des mails (après acceptation du nouveau certificat), la situation s'est assombrie.

 

Je vous ai tenu au courant des problèmes sur iPhone (compte wanadoo recréé sur Mail mais réception seule fonctionnelle) et sur iPad (impossible de recréer un compte wanadoo sur Mail.)

 

Aujourd'hui, impossible d'envoyer depuis Mail sur Mac. Voici les messages:

2025 6 Mai 1.jpgPuis après avoir renseigné la clef de sécurité ; Erreur car 'Ce compte existe déjà" (Evidemment qu il existe)

2025 6 Mai 2.jpgJ'en ai assez. Samedi dernier, Orange m'a demandé mes détails par MP pour vérifier le paramétrage de ma boite mail. Je les ai fournis mais depuis, rien.

 

Cordialement

 

PF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne