Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Application Mail : Obligation de reconnecter avec identifiants à chaque recharge

FredRnf
contributeur
735  

Application Mail : Obligation de reconnecter avec identifiants à chaque recharge

Bonjour, 

Sur mon iPhone, je constate l'obligation de me reconnecter avec mes identifiants sur l'application Mail Orange à chaque recharge électrique ( sur secteur ou batterie externe ). 

J'ai tenté la désinstallation ou réinstallation de l'application, l'iPhone est à jour .... Problématique toujours présente 

Si vous avez la solution, ça serait avec grand plaisir !

Merci d'avance et bonne journée

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Application Mail : Obligation de reconnecter avec identifiants à chaque recharge

salut @FredRnf 

pourquoi utiliser une vraie-fausse appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé alors que sur ton iPhone tu as une (vraie) application native pour le faire, mail ?

définis tes adresses dans l'appli mail de ton iPhone et oublies l'appli mail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FredRnf
contributeur
702  

Re: Application Mail : Obligation de reconnecter avec identifiants à chaque recharge

Bonjour, 

J'utilise l'appli Mail Apple pour mes différents autres comptes emails, mais mon adresse email Orange est utilisé pour un usage pro. L'appli Orange me permets séparer ces 2 catégories d'une part, d'autre part les notifications sont plus efficaces sur Orange et lors de la lecture et suppression des emails sur l'application Apple , ceux-ci restent dans la boite de réception Orange m'obligeant à un nouveau tri ( et réception de grandes quantités de mails ).....

Donc cet usage ne me convient pas au quotidien et j'espère pouvoir utiliser de manière efficiente celle de Orange.

Merci en tout cas pour ta réponse, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

salut @FredRnf 

sauf que comme je te l'ai dit, l'appli mail orange n'en est pas une, juste un webmail déguisé avec ses nombreux souci

si tu tiens à séparer les usages, dans ce cas, prends une autre (vraie) appli mail, pas celle de orange

a priori, l'appli Gmail est dispo dans l'apple store

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Bonjour @FredRnf 

@FredRnf  a écrit :

... lors de la ... suppression des emails sur l'application Apple , ceux-ci restent dans la boite de réception Orange m'obligeant à un nouveau tri (et réception de grandes quantités de mails ).....

Ça ressemble fort à un compte défini en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur.

Passe en IMAP ou supprime l'option de maintien en mode POP.

Et je présume que tu as aussi un logiciel PC windows ou Mac avec tes différents comptes pour faire tes sauvegardes, surtout pour les comptes pros.!!

Sinon pour ton problème, pas plus de solution si tu as déjà fait une désinstallation réinstallation. Bug bizarre ton affaire.🤔 Mais avec cet ersatz d'appli il faut s'attendre à tout.!

Ou utilise une autre application, une vraie comme Gmail suggérée par @fredolerouge. On peut gérer ses différents comptes soit en boite de réception globale soit compte par compte. Choix en 1 ou 2 clics...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
619  

Bonjour @FredRnf 

@Daniel35 @fredolerouge 

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!

J'utilise l'appli Mail Apple pour mes différents autres comptes emails, mais mon adresse email Orange est utilisé pour un usage pro.

A la lecture de cette phrase, je bondis d'horreur !

En supposant que tes mails à usage professionnel sont plus importants pour toi que ceux de tes comptes personnels (est-ce que j'ai bon ?), que ce sont ceux qu'il t'es interdit de perdre, que tes contacts pro ne doivent jamais être piratés, c'est exactement l'inverse qu'il te faut faire  : Utiliser l'appli Mail Apple pour le professionnel et, au pire, l'appli Orange pour le reste (mais pourquoi pas l'appli mail Apple pour tout ?)

L'application Orange Mail est en fait une adaptation au smartphone de l'interface de la messagerie webmail Orange.

C'est à dire que tous tes mails et contacts professionnels y sont :

- A disposition des pirates de tous poils

- Sur le serveur d'Orange en un seul exemplaire et seulement sur celui-ci

- Protégées par le seul mot de passe ordinaire du compte, piratable à loisir

- Sans possibilité d'utiliser un mot de passe d'application inviolable

- Sans sauvegarde possible

Bref, là ou ils courent un maximum de risques !!!

Le minimum de prudence serait d'utiliser un logiciel de messagerie sur un terminal maître et d'en faire des sauvegardes. Pourquoi pas Mail sur un Mac, ou Thunderbird sur un PC, l'usage sur smartphone n'étant qu'accessoire et complémentaire, mais à moins que ces mesures élémentaires de prudence n'aient déjà été prises, surtout ne pas rester à ta configuration actuelle avec usage pro sur l'appli Orange mail !

Tous les autres arguments que tu avances pour justifier cet usage peuvent facilement être démontés à l'aide des réglages et paramétrages appropriés.

A ta disposition pour plus de détails.

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
FredRnf
contributeur
550  

Merci Messieurs pour vos retours !

Alors j'aurais dû être plus précis dans mon explication : A savoir que le compte Orange utilisé pour du pro me sert uniquement à recevoir des notifications de matériels au sein de mon entreprise. La marque allemande qui a développé ces appareils n'accepte pas les adresses emails avec les domaines Gmail.com et plusieurs autres. Donc aucune problématique de sécurité pour mes contacts. 

Je prends note de toutes vos recommandations de ne plus utiliser l'application "bancale" Mail Orange, je vais donc changer mes usages, en tout cas je vous remercie pour votre temps et vos précieux conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

re @FredRnf 

@Papou22  @Daniel35 

tu confonds la notion d'adresse mail gmail et d'application mail gmail

on ne te parle pas de prendre une adresse mail gmail, mais de déclarer l'adresse orange dans l'application gmail que tu dois installer sur ton iPhone

ce qui n'est pas du tout la même chose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782450 membres inscrits 🧡

1601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne