- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Conservation mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'aimerais savoir si je peux conserver mes mails quelque temps dans ma corbeille comme par le passé. Autrefois j'avais mis une durée d'une semaine au cas où j'effacerais un message par erreur et puis j'avais supprimé cette formule et maintenant je n'ai plus aucun message dans ma corbeille. J'aimerais savoir comment revenir à cette possibilité, existe-t-elle toujours dans le nouveau service messagerie?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nougat18
Les mails sont supprimés de la corbeille au bout de 7 jours.
Pour palier cela créez vous un dossier ou vous pourrez y déplacer vos mails à conserver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nougat18
Les mails sont supprimés de la corbeille au bout de 7 jours.
Pour palier cela créez vous un dossier ou vous pourrez y déplacer vos mails à conserver.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation mails
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation mails
salut @Nougat18
et si tu faisais bien mieux que ça ?
et si au lieu de laisser tes mails sur un serveur à la portée du premier pirate, tu les mettais à l'abri chez toi, sur ton PC, avec un outil bien plus performant, infiniment plus sécurisé, que le portail webmail ?
et si tu utilisais un outil qui n'a pas de notion de durée de séjour des mails dans la corbeille ? dont la corbeille ne se vide que si tu le souhaites ?
un outil qui plus est te permet de faire des sauvegardes ?
alors changes ta manière de gérer tes mails, et ce quel que soit le domaine dans lequel tu as tes adresses mail, lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
chez moi, je gères 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 adresses laposte et une adresses live avec Thunderbird