- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Migration impossible wanadoo vers orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration impossible wanadoo vers orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration impossible wanadoo vers orange
Justement cette case est tout le temps coché et ça ne le retient pas. Je dois à chaque envoi de mail le refaire.
Malheureusement le port salut ne fonctionne pas dans ce cas.
En gros 3 problèmes ressort de cette installation :
1- mot de passe de l'application à rentrer à chaque fois (envoi de mail)
2- impossible d'envoyer un mail depuis le compte outlook fraichement ajouté
3- vu que le compte outlook ne fonctionne pas (sauf depuis l'application outlook), je ne peux donc pas copier les dossier wanadoo dans ma nouvelle boite mail outlook (ce qui est en premier lieu le but de la manoeuvre pour ne surtout pas perdre 20 ans de mail pro, perso....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème 1 résolu, j'ai supprimé le mot de passe dans les paramètres sauvegardé et j'ai refait la démarche. Ca à l'air de fonctionner. Reste le problème 2 et 3
Merci pour ta patience et ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@KGO17 a écrit :
En gros 3 problèmes ressort de cette installation :
1- mot de passe de l'application à rentrer à chaque fois (envoi de mail)
2- impossible d'envoyer un mail depuis le compte outlook fraichement ajouté
3- vu que le compte outlook ne fonctionne pas (sauf depuis l'application outlook), je ne peux donc pas copier les dossier wanadoo dans ma nouvelle boite mail outlook (ce qui est en premier lieu le but de la manoeuvre pour ne surtout pas perdre 20 ans de mail pro, perso....)
Problème 1 réglé. Bon, on avance !
Problème 2 :
Assure toi que le serveur sortant pour ton compte Outlook est bien un serveur sortant Outlook. Il est maintenant impossible chez Orange d'utiliser son serveur sortant SMTP pour envoyer depuis une adresse qui n'est pas wanadoo ou orange.fr.
S'il n'existe pas, crée le dans les paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP) en bas de la liste des comptes colonne de gauche.
Ensuite, dans les paramètres des compte, sélectionne le compte Outlook et en bas du tableau de droite, va modifier le serveur SMTP pour qu'il utilise ton serveur Outlook (Gmail dans mon exemple ci-dessous).
Problème 3 :
Là c'est plus grave docteur car ce n'est pas un simple problème de paramétrage.
C'est dans la tête que ça s'passe et c'est l'intention au départ qui n'est pas la bonne.
Depuis quand un compte en ligne (Outlook ou autre), tout juste protégé par un petit mot de passe et exposé aux 4.7 milliards d'internautes dont une bonne partie ne sont pas que des gentils est-il une "sauvegarde" ?
Pire : Comment sauvegarder un compte en ligne sans logiciel de messagerie ? Impossible !
Si tu n'en utilise un que pour remettre en danger tes 20 ans de mails pro, perso, ailleurs et re-craindre de tout perdre, ce n'était pas la peine d'essayer de les sauver.
Je t'ai déjà donné ce lien. l'as-tu lu ?
As-tu lu à la fin de l'article ce qu'il y a après le Mais... ?
Pour ne surtout pas perdre 20 ans de mail pro, perso, quoi de mieux qu'une bonne sauvegarde de Thunderbird qui contient tes 20 ans de mails vers un disque dur externe (voire deux), tous les jours et automatiquement ?
- Une sauvegarde, c'est CHEZ SOI !
- L'intention d'une bonne gestion de messagerie, c'est de ne rien (ou presque rien) laisser en ligne.
Ni mails ni contacts. Ce sont les sources auxquelles les pirates de tous poils s'abreuvent.
Je t'ai déjà donné ce lien. l'as-tu lu ?
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Allez, pour faire bon poids et élargir le sujet de "sauvegarde" non seulement à 20 ans de mail mais à 20 ans d'usage d'un ordinateur et de ses dossiers et fichiers, en voici encore un autre :
A méditer pour remettre de l'ordre dans l'intention et dans le concept de "sauvegarde".
Pour résumer : Tu as tout dans Thunderbird. Utilise Thunderbird. Sauvegarde Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour de nouveau je vais réessayer tout ça demain soir.
J’entends ce que tu dis sur les mails et la version web orange ou autre. Mais il faut savoir que 98% de mon temps tout se passe sur mon téléphone avec mes boites mails.
Or, sauf erreur de ma part je n’ai pas Thunderbird sur mon téléphone et j’ai besoin au quotidien de mes mails dans mes boites mails. Du coup comment faire?
la sauvegarde c’est bien sur un DD (bien que ça a ses limites (cambriolage, maison qui brûle, qui prend l’eau,…) et surtout quand on me demande une information présente dans l’un de mes dossiers wanadoo, je l’ai sur la main et ne suis pas obligé de dire à la personne « je te réponds ce soir en rentrant chez moi ou demain ou dans 10 jours si je suis en vacance ».
La sécurité je l’entends et c’est primordiale, mais la flexibilité d’une boîte mail et tous mes mails présents sur mon téléphone l’est encore plus d’où le fait que j’ai besoin de transférer tous mes dossiers sur ma nouvelle boîte Outlook au cas où wanadoo ferme ma boîte mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de regarder dans thunderbird, et je suis bien comme tu le décris dans le problème 2.
Tout est identique à priori à ce que tu me décris.
Mais ce n'est pas qu'en sorti, je ne reçois pas et ne peux pas envoyer, en fait je ne peux rien faire avec l'adresse mail outlook sur thunderbird. Elle est juste présente dans l'arborescence mais est "inutile"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai ce message d'erreur dès l'ouverture de thunderbid
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@KGO17 a écrit :.../...
J’entends ce que tu dis sur les mails et la version web orange ou autre. Mais il faut savoir que 98% de mon temps tout se passe sur mon téléphone avec mes boites mails.
Or, sauf erreur de ma part je n’ai pas Thunderbird sur mon téléphone et j’ai besoin au quotidien de mes mails dans mes boites mails. Du coup comment faire?
.../...
La sécurité je l’entends et c’est primordial, mais la flexibilité d’une boîte mail et tous mes mails présents sur mon téléphone l’est encore plus d’où le fait que j’ai besoin de transférer tous mes dossiers sur ma nouvelle boîte Outlook au cas où wanadoo ferme ma boîte mail.
Bonjour @KGO17
Non tu n'as pas Thunderbird sur ton téléphone (bien qu'une version arrive très bientôt) mais tu as le choix entre plusieurs logiciels qui travaillent de la même façon : des applications client-serveur, par opposition à une application webmail.
Selon la nature de ton smartphone, tu as le choix :
- Mail sur iPhone
- Email sur Samsung
- Gmail sur tout Androïd ou iPhone
...Et bientôt : Thunderbird
Le schéma ci-dessous te montre la différence fondamentale entre les deux.
Tu retrouvera le même en lisant l'intégralité de cet autre tuto :
Le principe de l'organisation que je te suggère est le suivant :
- Thunderbird sur ton PC qui est la base principale de gestion de ta messagerie et dont tu peux faire des sauvegardes locales et automatiques sur disque dur externe.
(bien que ça a ses limites (cambriolage, maison qui brûle, qui prend l’eau,…)
Pourquoi crois-tu que j'aie écrit le paragraphe 5 dans le tuto sur les sauvegardes ?
- Le compte Outlook déclaré en IMAP dans Thunderbird avec limite de durée et nombre de stockage des mails sur le web afin de n'y laisser que les données utiles, c'est à dire les plus récentes, par exemple un ou deux mois. La plupart du temps, 15 jours suffisent largement. Seules les données qui restent en ligne sont à risque de perte et de piratage.
Combien de fois as-tu eu un besoin urgent, sans attendre de rentrer chez toi, de lire le mail de Tata Dudule qui te souhaitait un bon anniversaire il y a 12 ans ?
- Un classement des mails par thèmes des mails qui n'ont rien à faire en ligne dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird et archivage annuel.
- Une application client-serveur avec le compte en IMAP (synchronisé via le serveur) sur chaque smartphone qui n'est qu'un terminal accessoire, lequel peut être volé, perdu, cassé n'importe quand.
De plus, il a ses limites de stockage et ne peut pas contenir 20 ans de messagerie.
Chose importante : Avec de telles applications, les contacts sont chez soi et non pas sur le web qui est l’abreuvoir des pirates pour les voler et les revendre aux spammeurs.
Par ailleurs, une application webmail telle que l'appli de messagerie Orange pour smartphone (qui n'est qu'une adaptation au smartphone du principe webmail avec tout sur le web perdable et piratable à loisir) surconsomme du forfait et balance des pubs.
Et le jour ou tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes mails ailleurs que chez toi ? Vu ta situation, tu devrais en prendre de la graine.
Mais si tu tiens absolument à prendre des risques de pertes, de piratage et jeter ton argent par la fenêtre, c'est ton choix.
Avec une telle organisation, tu aurais la sécurité côté ordinateur et la flexibilité côté smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je ne reçois pas et ne peux pas envoyer
Ta capture est intéressante mais il y manque l'essentiel : Ce qu'il y a dans le message d'erreur après "a répondu..." !
Ce message d'erreur que tu ne montres qu'à moitié concerne la réception. Et celui qui empêche l'envoi, il est resté coincé dans le clavier ? Quel est le comportement d'un envoi à partir de ce compte ?
Désolé, ma boule de cristal est en panne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réactivité.
Je répondrais en détail à tes points ce soir. Mais je suis sur Apple iPhone et j’utilise l’application d’origine « mail ». C’est sur cette application que j’aimerai mon arborescence de classification.
Pour la notification je n’ai pas le reste car je ne sais pas comment le voir. J’ai été dans les notifications de Windows mais je ne sais pas comment cliquer dessus, car quand elle apparaît et que je clique dessus elle disparaît. Je n’arrive pas à lire la suite. Je ne sais pas où la retrouver.
Comme je t’ai dis je suis néophyte, l’ordi me sert uniquement au boulot sur Excel au quotidien pour des tableurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu lu ceci ?
As-tu activé l'accès POP et IMAP sur ton compte Outlook.com ?
Si tu ne l'as pas fait, ne t'étonne pas que ça ne marche pas !
Mais je suis sur Apple iPhone et j’utilise l’application d’origine « mail ». C’est sur cette application que j’aimerai mon arborescence de classification.
Si ton compte y est déclaré en IMAP (ce qui est fait par défaut), il est synchronisé avec le serveur. Donc tu as l'arborescence de tes dossiers.
Ce que je te suggère c'est de n'y laisser que le minimum utile.
Le reste doit être classé sur ton ordinateur dans des dossiers non synchronisés de Thunderbird, archivé périodiquement et sauvegardé.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760