Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque Contact +........... une de plus !!!

LJPB
contributeur
4 344  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour/soir Arnaquée :-) et à tous

Une réponse institutionnelle serait quand même préférable au bon vouloir d'un des employés de notre cher fournisseur... d'Orange.

Pour ma part (LJPB cf mes précédents messages) j'ai rapidement  reçu une réponse signée de "Laurence Thouveny - Directrice de la Relation Clients" me proposant un remboursement :

 

"[...] Toutefois, à titre commercial, nous vous offrons un geste commercial de 28.47 à valoir sur
l'une de vos deux prochaines factures.
Retrouvez les conditions et tarifs de votre offre sur orange.fr.
Pour désactiver les achats contact + , consulter orange.fr > assistance
Merci de votre confiance."

 

La première facture est passée, j'attends de voir le "geste commercial" sur la suivante.

Une action collective pourrait peut-être avoir pour effet qu'Orange gère ce dossier plus professionnellement... et améliore ainsi sa "satisfaction client"... en chemin vers la qualité. Chiche qu'on demande une gratification pour notre participation à la stratégie marketing du groupe ;-)

Cordialement

LJPB

Doudou09
contributeur occasionnel
4 154  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour, je ne sais pas qui contacter, moi j'ai insisté lourdement sur ce forum, et ils ont finis par me rembourser, mais ce qui est dingue c'est qu'ils me disent que mon contact plus et internetplus étant activé sur mon compte était normale que je paie ce supplément, mais ils ne reconnaissent pas qu'il était coché par défaut sur tous leurs clients . C'est une belle harnaque et je ne comprends pas que ça ne fasse pas plus de bruit, vu la révolte des clients. Courage car ils sont avares pour certaines informations.

 

 

fab33120
contributeur
4 132  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

bonsoir

très surprise aussi que ma facure soit majorée de 7,91 euros "grâce" au service contact plus dont je n'ai bien sûr jamais été informée de l'existence !!! 

je n'ai à aucun moment accepté l'utilisation de ce service et à aucun moment je n'ai été avertie que j'allais devoir régler une somme supplémentaire ! on ne m'a demandé aucune confirmation de quoique que ce soit à aucun moment !! 

j'ai désactivé cette option mais orange va gagner beaucoup, beaucoup d'argent en ponctionnant comme ça tous les utilisateurs !!! 

j'aimerais aussi comme les nombreux utilisateurs abusés, être remboursée de cette somme qui m'a été débitée sans mon consentement et voir appaitre des explications claires pour informer les utilisateurs, de ces abus.

cordialement

fabienne

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 117  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour,

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kariboo92
helper
4 105  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

 

Bonjour

 

je viens de passer chez Orange fibre après 10 ans chez FREE

 

Effectivement par défaut mon internet+ et contact+ étaient activés. Ma première action a été de les désactiver.

 

 

Quelle surprise aussi d'apprendre que le filtrage des appels anonymes entrants est un service payant en option !

 

Tout cela donne l'impression que, forcé de s'aligner sur les tarifs de la concurrence, Orange essai de se rattraper avec tout un tas d'options payantes et services dont le seul but est de faire monter le revenu par abonné.

 

Ca n'est pas le genre de relation de confiance que le client est en droit d'attendre.

Orange pourrait au moins désactiver internet+ et contact+ par défaut, pour protéger les personnes vulnérables et avec peu de ressources.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 102  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour @fab33120


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


agnes89
contributeur
4 008  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

arnaque contact + 90€ de plus sur 2 factures pas de remboursement !!! j'envisage sérieusement de porter plainte.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 959  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour @agnes89,


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+

- une contestation d'achat Contact+

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Bonne journée.

 

signature.jpg


Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
3 546  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

Bonjour !

 

J'avoue que je suis EXTREMEMENT en colère !!! Je suis cliente chez Orange depuis 20 ans (avant que vous ne vous appeliez Orange d'ailleurs) et, depuis quelques années, ce sont problèmes sur problèmes avec vos services !!!

 

J'ai, moi aussi été victime d'achats frauduleux via Contact +

 

Voici copie de l'email que je viens d'envoyer sur le formulaire de réclamation :

 

"

Bonjour,

Je vous ai contacté par téléphone le mois dernier (12/06) pour deux achats "contact+" d'un montant de 1,18 € et 8€, achats qui ont été fait de manière intempestive par un site dénommé "GIBMEDIA" .

En effet :

- je ne connaissais même pas l'existence du service Contact +
- je ne fréquente AUCUN site payant (vérifiez mon historique de connexion sur les 20 dernières années si ça vous chante)
- quand bien même je l'aurais fait, je n'ai JAMAIS reçu d'email m'informant que j'avais effectué un tel achat...

Sur ma dernière facture ci-jointe, je constate que les 1,18 € ont bien été remboursés. Cependant, les 8 € ne l'ont pas été !!!

Je vous prierais donc de bien vouloir faire le nécessaire en m'adressant une nouvelle facture sur laquelle les frais Contact + auront été enlevés car il est hors de question que je paye, même en cas de remboursement différé, pour un service que je n'ai pas acheté !!! Je vous saurais grée de bien vouloir, également, déduire de ma facture les deux appels (payants, c'est un comble pour un service client...) que j'ai dû passer à vos services à propos de ce problème, soit 0,664 €.

Je finirais en vous précisant que je trouve INADMISSIBLE le fait d'imposer un service non demandé à un client sans lui demander son avis (tout le monde ne passe pas son temps sur sa page Espace Client Orange !!!) et surtout, de ne pas faire de recherche sur ces connexions intempestives (j'ai dû compter au moins 50 réclamations sur quelques pages seulement du site la communauté orange !!!).

Je vous demande donc de faire le nécessaire dans les meilleurs délais. En cas de non-réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte contre vos services ainsi que ceux de Gibmedia.

Cordialement"

 

C'est une honte !!! J'espère que vos services feront le nécessaire immédiatement !!! J'ai songé, à plusieurs reprises, quitter Orange pour un autre fournisseur mais, je suis pratiquement pieds et poings liés chez vous puisque qu'en zone non dégroupée... chose que je n'admets pas non plus, mais je n'ai pas le choix si je veux conserver une connexion internet-téléphone-tv satellite...

Marre-Arnaques
contributeur occasionnel
3 531  

Re : Arnaque Contact +........... une de plus !!!

pas pressés de répondre en tous cas !!! :smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759185 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne