- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Construction d'une ligne dans une maison neuv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConstruction d'une ligne dans une maison neuve.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Construction d'une ligne dans une maison neuve.
Bonjour,
J'ai fait construire une maison neuve (norme rt2012) qui va m'être livrée fin avril.
Je souhaite dans un premier temps ouvrir une ligne fixe classique sans adsl car je vais y enménager fin juin.
Il y a une une gaine qui relie la maison à la voirie il n'y a plus qu'à passer le cable dedans.
Qui doit s'occuper du passage de ce cable, moi ou orange (car pour l'éléctricité, c'est moi qui ait dû acheter et passer le cable dans la gaine)?
Dans le cas où ça serait moi quel type de cable utiliser ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Construction d'une ligne dans une maison neuve.
Bonjour
voici un lien pour le raccordement maison neuve ![]()
http://assistance.orange.fr/le-raccordement-de-votre-maison-au-reseau-telephonique-3959.php
a noter que ce n'est pas a vous de le faire en effet seul un technicien peut le faire car les cables tirés sont propriété inalterable et inebranlable de france télécom
autrement dit eux tire les cables et font le raccordement ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nous sommes dans la même situation, c'est à dire que nous avons fait bâtir notre maison, et nous devons nous raccorder aux réseaux télécom. Livraison de la maison mi avril.
Pour le passage du câble, il y a bien un technicien de chez Orange qui doit se déplacer.
Mais probleme: nous n'arrivons pas à trouver un interlocuteur, pour prendre RDV avec un technicien, afin qu'il passe le câble dans la gaine.
Nous avons essayer 1014, personne de compétent pour notre demande alors que l'on trouve sur le site orange:
"Vous envisagez de faire construire, ou vous avez déposé une demande de permis de construire de votre maison neuve individuelle (hors lotissement).
Préparez dès à présent le raccordement de votre maison au réseau téléphonique, en contactant le service clients au 1014(1) qui vous expliquera la nature des travaux que vous devrez réaliser ainsi que la marche à suivre."
En boutique, ils ne savent pas non plus...
Fred8684, As tu pris contact avec orange? Si oui, comment?
Sinon quelqu'un pourrait nous éclairer?
Merci d'avance pour les réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sachant qu'il faut 2 mois donc la pour mi-avril c'est mort ![]()
Vous avez deja une offre internet orange? Essayer le 3970 ou le 3900 ![]()
Sinon le 0800 10 14 et votre departement (ex paris 75)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ce que je vois, je suis pas la seule à être pommé dans les services ^^ pareil que vous je dois faire raccorder ma maison au réseau -- déménagement prévu début mai -- depuis début novembre je me fais balader. Mais oui c'est bien le "service clients maison neuve" au 0810 009 849 qu'il faut contacter. Demander de monter un dossier (voir liste si ce n'est pas fait). et puis après ils envoient la demande au service technique. Ce service a deux mois pour nous recontacter, simplement pour étudier la demande et établir ensuite un devis... [Pour info ma voisine a reçu un devis de 13 000 euros pour 11m de cablage pour son raccordement (avec prise en charge de 10 000 euros par la commune ou par orange je ne sais plus)]...
Pièces demandées pour le dossier:
- Votre adresse actuelle de domiciliation (coordonnées téléphoniques, adresse et mail)
- Votre adresse exacte de construction
- Le Plan de masse (remis avec votre permis de construire, il doit faire clairement apparaître les réseaux concessionnaires : ERDF, Eaux, Gaz, Telecom)
- Le plan de situation (remis avec votre permis de construire ou disponible sur www.geoportail.fr, merci d’indiquer clairement votre projet de construction sur le plan de situation)
- Le plan cadastral (remis avec votre permis de construire ou disponible sur www.geoportail.fr)
- Les coordonnées GPS du terrain (disponible sur le site www.bing.com/maps/)
- Les photos des réseaux environnants (Photographier les poteaux Telecom dans toute leur hauteur ou les chambres télécom au sol et avec en fond de la photo votre terrain de construction)
- Les coordonnées du voisin le plus proche si elles sont publiques de votre construction qui est raccordé au réseau télécom (nom, adresse et numéro de téléphone fixe : pas de 09)
- La date de fin des travaux et votre date prévue d'emménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ma part, dossier complet le 16 décembre 2015, intervention des techniciens le 6 janvier. 2 gars sont passés 5 minutes: Vous aurez une intervention technique la semine prochaine. Plusieurs relances de ma part: on est le 11 mars : rien n' a été fait. Merci Orange!
Ronan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Appelez le service Maisons neuves 0810 009 849 qui relancera les personnes concernées par mail en indiquant votre numéro de permis de construire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans la même situtation à une chose près. Aucun technicien n'est encore passé chez nous. Cela fait maintenant plus de 4 mois et toujours rien, nous vivons dans la maison depuis 2 mois et ne cachons pas notre colère.
Nous appelons aujourd'hui pour la 4 eme fois le service maison neuve, et toujours rien. JE suis désemparé et vraiment déçu que personne ne puisse au moins nous donner un délai. N'y a t'il vraiment aucune autre entreprise à contacter pour faire ce raccordement? Sachant que de notre côté la ligne est saturé et doit être désaturé avant le raccordement
(((
Lora
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 fois que l'on appelle ce service et rien. Notre dossier traine maintenant depuis environ 4 mois, personne ne nous donne de délai non plus. C'est exaspérant !!!!