- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - no...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
Bonjour,
Je viens de répondre à un post de neo1985 qui a connu une installation catastrophique de sa fibre optique, en voici le contenu, en vous espérant ainsi bien informé :
" Je suis exactement dans la même situation que vous et trouve totalement effarant la façon dont ORANGE traite se nouveaux clients.
J'ai souscrit un abonnement open play (mobile + livebox adsl) le 19 janvier. En mars j'ai souscrit à l'offre fibre qui était désormais installée dans ma rue (démarchage par téléphone), 1er rdv prévu le 21 mars, sans résultats car la fibre est bloquée au niveau du réseau public Orange et "demande des travaux complémentaires".
le 22 mars, SMS me proposant la date du 11/04/16.
Le 23 mars, nouveau SMS indiquant la date du 05/04/16 (youpi, c'est plus tôt...) eh bien non...Le 5 avril, personne, mais nouveau SMS avec une nouvelle date le 08/04/16.
Le 08 avril...eh oui, nouveau SMS pour la date du 25 avril. Le jour J : RIEN, NADA.....
En revanche le 26 avril, un SMS pour la date du 2 mai...Evidemment toujours rien de fait ni de technicien vu à cette date. Je renouvelle donc ma demande auprès du fameux service client ORANGE (après le barrage des robots je feinte et obtient un conseiller qui m'assure que les travaux sont en cours, qu'il se renseigne etc...).
Lundi 9 mai on m'annonce enfin la fin des travaux, on me propose un rdv pour le 12 mai entre 13 et 15h00. Serait-ce la fin d'une captivante série ????? Et bien NON car aujourd'hui ENCORE, c'est une fausse joie, comme sait si bien les orchestrer ORANGE.... Des travaux ont bien été effectués, dans ma rue, mais ne concernent pas ma liaison fibre....l'information aurait-elle mal circulée au sein d'ORANGE, spécialiste toutes catégories des réseaux de communication ???? EST-CE POSSIBLE ?????
Nouveau SMS ce jour pour me proposer...devinez quoi ??? Un rdv le 18 mai ?????
INCROYABLE , NON ?
Je ne souhaite plus qu'une chose, en terminer au plus tôt, faire connaître à un maximum de personnes les déboires et la façon dont Orange traite les pbs, et quitter dès que possible cet opérateur qui ne vaut pas le montant mensuel de mes abonnements...
A BON ENTENDEUR, et surtout lecteur .....SALUT. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
Orange ne semble pas avoir encore avoir tout assimilé sur la mutation "usager " France Telecom et " Client "
au sein d' un marché ultra concurrentiel !!
J' ai moi aussi cédé au chant des sirénes en souscrivant à l' offre Open Play FIBRE et portable.au magasin de Boulogne/Mer , le 13/06/2018
Le test d'élligibilité étant concluant , le contrat a été signé .
J' ai viré FREE pour la BOX ADSL et SFR pour le portable .( 10 ans d' ancienneté sans trop de problémes )
RDV prévu pour installation le 23/06 annulé 48 H avant ....
Depuis , je perds mon temps entre les appels au 3900 et le magasin . installation prévue le 17/06 au 3900 : rien
Retour n magasin : installation prévue le 21/06 aprés confirmation par sms , quel sms ???? quand ????
LOT DE CONSOLATION : une mini box 4 G , avec 2 cartes 10 gigas que mon imprimante ne reconnait pas , bien sur .
ORANGE se retranche derriére des blocages de SFR , pour expliquer la situation.....
Il n' en est pas moins vrai que cela ne l'empeche en rien de communiquer partout sur sa fibre !!!!!
Cette maniére d' agir ressemble cruellement à un détournent de clientèle , pénalement répréhensible .
J' ai oublié de dire que la premiére facture a bien été prélevee......
Au 3900 , on vous signale que vous etes engagé pour 1 an...... Effectivement..... mais pour une offre globale ,
pas pour un service totalement défaillant .........
De plus , c' est mon portable qui sert de modem . pas de fixe , pas de fibre , pas de tv.....
Orange ne verifie pas techniqueement ses points d' acces , ce qui impliue ce genre de surprise hautement désagréable !!!
De fait , on asume les factures FREE ,SFR , les résiliations attenantes , en échange de RIEN , et il faur s' en contenter !!!
Je suis curieux de savoir si d'autres sont dans ce cas.....
à vous lire et bonne journée !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
bonjour @Colerik
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
Merci de ton conseil ,
Je ne manquerai pas d'y recourrir si l' installation ne se fait pas le 21/07 ( cela me semble TRES mal barré )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
re @Colerik
de rien,tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
Comme je m' en doutais , Personne n' est venu le 21/07.
J' ai contacté le 3900 le 23/07 à 8h30. Même incapacité de solution au service technique.......
J' ai contacté le service commercial , dans le but d' obtenir au moins l' ADSL gratuitement , le temps nécessaire
pour Orange , de régler ses problèmes de chemins optiques (blocage SFR , dont je n suis en RIEN responsable......) )
L' opérateur du 3900 m' a informé ne pas pouvoir me le confirmer par mail , mais qu' il mettait une note sur mon dossier. Il me fallait d' autres cables ( ? )
Je n' avais plus qu' à me présenter en magasin , ce que j' ai fait , à contre-coeur , tellemeent cette triste affaire me gonfle .
Arrivé en magasin :
- pas d' accés à mon dossier , donc pas de note
- le Nième vendeur tourne son écran vers moi , pour me montrer l'éligibilité Fibre.....
- impossible pour eux de me connecter en ADSL gratuité refusée
Las des abérrations et du cynisme dont Orange fait preuve en permanence , j' ai demandé la résiliation immédiate de ce contrat fantome . Le vendeur l' a enregistrée sur clavier . je dois attendre la confirmation Orange......Il a d' ailleurs refusé de reprendre le matériel au motif que je devais attendre les bons de renvoi .
Ce matériel m' avait été remis en magasin , le 13/06
J' ai demandé aussi que mon forfait mobile soit résilié , car j' avais signé pour un global , Celui-ci n'ayant pas été respcté , je devrai assumer un surcoût sur 2 operateurs . là aussi attente .
BILAN DE CE FIASCO :
- pas de fibre , pas d' internet ,pas de TV
- pas de communication inter-services chez Orange
- le 3900 ne sert à rien
- mes frais de résiliation FREE non encore remboursés que le contrat est caduque
- Incertitude sur ma portabilité fixe et mobile , alors que ces No sont fondamentaux pour la reconnaissance bancaire entr'autre
Orange n' est nullement impressionnée , puisqu' elle continue ses appels fibre dans mon secteur , sachant
que c' est sfr qui est à l' origine des installations
Je suis littérralement dégouté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
bonjour @Colerik
fais comme dit plus haut
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
Cliente pas contente, qui témoigne aussi ici
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/SOS-2017-Orange-m-a-promis-qu-en-2018-...
Dès que j'ai fini mon "abonnement" je quitte Orange.
Tout était si bien quand j'étais chez Bouygues! Je payais 10 euros par mois!
En passant chez Orange: facture X7
Le seul hic: ils n'avaient pas encore installé la fibre dans mon immeuble.
Donc j'ai dû les quitter pour aller chez Orange. A cause de ça, je suis endettée réellement alors que je n'ai rien changé de mes pratiques et que je n'ai ni TV ni téléphone fixe!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
bonjour ,
j' envoie ce jour une LR-AR
Orange est déplorable
Ils ne reconnaissent me^me pas leurs erreurs......UBUESQUE ET AFFOLANT !!!
A bientôt , je le sens bien , hélas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FIBRE OPTIQUE - promesses et désillusions - nouveau slogan d'ORANGE ?
bonjour @Colerik
tiens nous au courant de la suite
bon après midi