Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet maison de vacances

Lim3
contributeur
15 998  

Internet maison de vacances

Bonjour, mes parents ont une maison de vacances et nous souhaitons avoir internet UNIQUEMENT lorque nous y somme sans payer tous les mois alors que la maison est vide, ça serait sûrtout pour ecouter la musique, faire des recherches internet et peut-être regarder Netflix. On y reste rarement plus d'une semaine. Souvent plutôt les week-end.

Avez-vous une solution à la carte comme une clé 4G que l'on recharge par exemple ?
Ou bien modulable en fonction de l'utilisation ?

Merci d'avance. C'est agaçant de payer pour plus que ce que l'on consomme....

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
15 995  

Re: Internet maison de vacances

bonjour @Lim3

 

je ne connais pas trop,mais voir ici au cas ou

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer-4G-2

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
15 996  

Re: Internet maison de vacances

bonjour @Lim3

 

je ne connais pas trop,mais voir ici au cas ou

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer-4G-2

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bernard682
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 945  

Re: Internet maison de vacances

j'ai en effet le même problème avec orange  je prenais le forfair internet découverte à 21 euros sur une ligne fixe orange  donc je pouvais faire couper l'internet et la ligne fixe lors des absences

or en juni et en boutique orange on m'a dit que ce forfait n'existait plus depuis mai 2018 car ii, et là je cite, "pas rentable et protestations des autres opérateurs"...

je précise au conseiller que je veux l'internet , le téléphone internet et garder ma ligne fixe en résidence secondaire

on me dit oui tout à fait possible

je souscris donc, sur sojn conseil, sans me poser de question, un forfait à 28,90 euros (c'est le même que j'ai sur ma résidence principale avec internet et telph internet) pensant tant pis payer l'internet à l'année...

je rentre dans cette résidence secondaire (20km) de montauban  et après 4 jour rien!!!!  je contacte le 3900 plusieurs fois (là je vous souhaite du courage car il faut à chaque fois expliquer à nouveau le problème)

je retourne deux fois en boutique... pas d'explications valables  on me dit que tout dois fonctionner que cela doit venir de la box qui m'appartient  là je craque  car j'ai apporté la box que je teste sur la borne d'essai en boutique, elle est fonctionnelle

le conseiller s'aperçoit que sur son écran ce n'est pas le modèle de ma box qui es coché !!!! là je pense que le problème est réglé... il me l'assure et me dit que tpit doit fonctionner; je rentre   pas du tout   toujours rien box au rouge    3900 à nouveau  1/2h avec divers conseillers qui finissent pas me dire que ce forfait ne donne pas le telph internet!!!!

 

j'exprime mon profond mécontentement   je retourne en boutique (je ne compte pas le nombre de kms parcourus)  là on me dit que l'on ne peut rien faire  et qu'il faut contacter le 3900!!!!  personne n'a l'idée de contacter ce 3900 en boutique

des conseillers incompétents m'ont trompé

 

par curiosité j'ouvre mon compte orange  je vois que ma ligne de ma résidence secondaire est résiliée

 

3900 on me dit que non et que tout est normal

par curiosité je fais le 3000 et là on m'indique par serveur que je ne dispose pas de la fonction résidence seconfaire

autrement dit je conclue que je devrai payer l'abonnement internet sant telph internet à l'année ainsi qu'à l'année l'abonnement de ligne fixe (au fait l'ouiverture de cette fonction serait désormais facturée 55 euros!!!! autre nouveauté)

 

lettre recommandé pour demander rétractation de cette offre proposée par conseillers incompétents et le retour sans frais à la situation antérieure au 7 juin 2018 : ligne fixe avec fonction résidence secondaire   tant pis je n'aurai pas internet !!!

 

au fait je n'ai rien signé en boutique, on ne m'a rien imprimé, je n'ai reçu aucun courrier

je n'ai pas reçu les codes   c'est seulement un conseiller du 3900 qui me les donne après plusieurs réclamation!!!!!

 

si rien n'est réglé je quitte orange

bernard682
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 949  

mauvais conseils en boutique, fin du forfait internet découverte résidence secondaire

suite à de mauvais conseils en boutique orange à montauban on m'a fait prendre un forfait internet à 28,90 euros qui a conduit à me supprimer ma fonction résidence secondaire

je suis très remonté contre orange

 

cela fait 4 fois que je retourne en boutique orange sans obtenir satisfaction

je ne compte plus les contacts avec le 3900

 

je voulais réactiver mon internet sur une résidence secondaire avec le forfait découverte à 21 euros

je pouvais donc souper internet et telphone fixe lors de mes absences..;

 

le conseiuller m'indique que cela n'existe plaus depuis mai 2018!!! car pas rentable et protestations des autres opérateurs!!!

 

on me conseille donc un forfait avec 28,90 euros

je précise que je désire l'internet , le telphone internet sur la box et conserver ma ligne fixe en résidence seconfaire  on me répond qu'il n'y a pas de problème

 

rien ne fonctionne  je suis retourné 4 fois en boutique  là on me dit de régler le prroblème ave le 3900

je ne comptre plus les appels au 3900 pour finalement que l'on me dise que cette offrre ne comporte pas le telephone internet!!

là je craque car pour ma résidence principale cela fonctionne sans problème et sur ce tarif!!!

 

par curiosité je fais le 3000  ma ligne n'est plus en résidence secondaire

sur mon profil orange iunternet ligne principale on indique que ma ligne résidence secondaire est résiliée

 

je n'ai rien signé en boutique on n'a rien imprimé, ne n'ai pas signé électroniquement

lettre recommandé pour demander rétractation et retout à la situation antérieure au 7 juin donc je renonce à l'internet et demande le retour à la ligne fixe résiden,ce secondaire et CECI SANS FRAIS

je n'ai pas reçu les codes d'activation de la box par courrier il a fallu qu'apès dificultés un conseiller du 3900 me les donne!!!!

 

si je n'obtiens pas satisfaction face à ces conseillers incompétents qui sont responsable de ces problèmes je suis prêt à résileier touit chez orange

melet39
Orange Star
Orange Star
15 940  

Re: Internet maison de vacances

bonjour @bernard682


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
15 892  

Re : Internet maison de vacances

Bonjour @Lim3,


Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez sur nos offres.  Les offres sans engagement Let's Go  vous permettrons de bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G d'Orange. Pour estimer votre consommation, la reglette Orange vous orientera sur le type de forfait le mieux adapté.


Cordialement

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelGets74
contributeur occasionnel
15 862  

Re: Internet maison de vacances

Il vient de m'arriver au téléphonne 3900 la même mésaventure que Bernard 682 mais moi c'était 44 € l'abonnement mensuel + 50 € de frais de résiliation (+ 3€ pour la live-box que je ne prends pas car comme Bernard depuis des années j'utilise la livebox de ma résidence principale)

Je trouve cela complètement absurde au jour d'aujourd'hui ! 100€ pour un mois d'abonnement, en utilisant son téléphonne et sa propre livebox (que l'on continue à payer bien que l'on ne s'en serve pas !)

Et effectivement on n'est pas à l'abri d'une mauvaise manipulation du 3900 qui la dernière fois que j'avais résilié mon abonnement découverte m'avais aussi résilier ma ligne fixe !

Mike900
contributeur occasionnel
14 233  

Re: Re : Internet maison de vacances

Et comment avoir Internet pendant les vacances quand il n'y a pas de 4G à sa résidence secondaire ?

Mike900
contributeur occasionnel
14 232  

Re: mauvais conseils en boutique, fin du forfait internet découverte résidence secondaire

Bonjour, je suis dans la même situation.

Avez-vous eu gain de cause, votre ligne fixe a-t-elle été rétablie sans frais ?

 

Au plaisir de vous lire

bernard682
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 215  

Re: mauvais conseils en boutique, fin du forfait internet découverte résidence secondaire

oui mais j'ai été privé de telph fixe pendant un mois   je ne compte plus les courriers recommandés (au moins dix!!!!) et les coups de telph au service consommateur d'orange  cela a été un enfer  enfin après de mutiples démarches la ligne a été rétablie en ligne résidence secondaire  mais adieu l'internet découverte  de plus on me demandait des frais de 380 euros pour résiliation de ligne (chose que je n'avais jamais demandée!!) et recréer la ligne !!! alors là j'ai explosé et menacé d'une action en justice  on m'a pris vraiment pour un demeuré ou une pauvre andouiolle  si jamais la fonction résidence secondaire est vraiment supprimée en octobr je quitte totalment orange  et j'espère que tous ceux qui ont connu le problème "internet découverte" le feront  de plus les forfais internet orange sont chers et pas compétitifs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772273 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne