Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 376  

Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

Désolé d'en arriver là, mais c'est l'un des moyens de faire cesser certains comportements de Orange. Et je ne compte pas m'arrêter là (je saurai assurer autant que nécessaire la même "publicité" un peu partout. Je commence par le site même de Orange)

Les faits :

le 3 août 2019, je perdais ma connexion fibre orange et dénonçais ce fait à l'opérateur Orange.

Le mardi suivant, un  opérateur Orange constatait sur place que la cause en était l'endommagement (dans la rue)  d'un câble "principal" à remplacer. Cet endommagement avait d'ailleurs généré des interruption de connexion fibre chez d'autres utilisateurs du quartier

Aujourd'hui (11/09/2019), soit plus de 40 jours après et en dépit de réclamations réitérées, la réparation n'est toujours pas faite. Pire, mes interlocuteurs successifs me "baladent" littéralement, voire me font inlassablement répéter tout l'historique puis se contentent d'affirmer que "c'est en cours", sans être en mesure de me dire ce qui est exactement "en cours". J'ai ainsi perdu des heures entières en conversations qui ne faisaient que mettre en exergue  soit une totale incurie, soit une inaptitude à réparer, soit enfin la volonté de se "défaire" d'un client demandant des comptes à juste titre.

Observons au passage que Orange semble avoir moins (pour ne pas dire aucune) difficulté à continuer à assurer sur mon compte en banque des prélèvements pour des prestations de service pourtant non assurées depuis plus d'un mois !

Je ne doute pas une seule seconde de ce que je ne suis pas la seule victime de comportements de cette espèce. J'ignore si d'autres souhaitent "rendre les coups" qu'ils reçoivent ainsi. Je sais par contre que je me sens maintenant totalement autorisé à tout mettre en oeuvre pour, à la fois :

- intenter à l'encontre de Orange une action légale en dommages et intérêts

- dénoncer mon contrat,  en réponse à une rupture de fait Orange de contrat (obligations non respectées)

- obtenir le remboursement d'un abonnement depuis le 3 août dernier

- assurer ailleurs (partout où il me sera possible de le faire) la "publicité" de ces mésaventures, preuves à l'appui.

Voilà voilà.

J'espère que des responsables Orange "tomberont" sur la présente discussion. Pour le cas où ils s'interrogeraient : mon identifiant orange est ****************. Ils ont ainsi la possibilité de me faire part de leurs éventuels reproches ... !!!!

 

[EDIT @jacques43 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
2 313  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

re @jacques43 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 290  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Magali

Renseignements communiqués par MP, mais je crains assez que Orange ne sache "comprendre" et réagir en respect de ses obligations que contraint par voie légale, que je mets donc par ailleurs en oeuvre de ce pas après une nouvelle conversation plus que décevante avec un interlocuteur Orange (qui va découvrir que l'on ne peut se moquer ainsi toujours de ses clients sans en payer amèrement les conséquences).

Salutations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Certains se demandent pourquoi j'ai marqué cette discussion comme "RESOLUE".

La réponse est simple et Magali en a été informée --->> il va y avoir, dans une semaine, une magnifique "manifestation d'indignation" devant la boutique Orange la plus proche de mon domicile, avec présence de la presse locale qui me confirme qu'elle se fera une vraie joie de couvrir l'évènement et de lui donner le retentissement mérité.

Voilà tout. Amitiés et bonne continuation à tous et bon courage à ceux de Orange qui devront sans aucun doute rendre des comptes à leur hiérarchie; Mais bref ... Ils ont tout fait (c'est à dire rien, en fait) pour mériter ce déplorable résultat ? ---->> ils l' ont donc ma foi trouvé !

Jacques Marquès, Diplomate à la retraite mais sacrément tenace.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 218  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour @jacques43 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. En consultant votre dossier, je vois une intervention prévue d'un technicien le 16/09 dans la matinée. Une fois celle-ci honorée, pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services. 

Désolé du désagrément.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition,.

Je vous souhaite un agréable week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Jean Christophe

Je veux bien vous tenir au courant, mais sais d'avance (et pour cause) ce qui sera constaté lors de cette seconde visite Orange, à savoir très exactement ce qui suit :
Le câble principal (celui qui aboutît au répartiteur) et que le premier technicien Orange a déterminé (et signalé immédiatement à Orange) qu'il était responsable de cette panne dont souffre en fait plusieurs utilisateurs clients de différents opérateurs, est endommagé (écrasement visible à l'oeil nu) et son remplacement (sur près de 50 mètres) est nécessaire.
Il se trouve que rien (absolument rien) n'a été fait dans ce sens par aucune autre "cellule technique" mandée par quelque opérateur que ce soit.
Il est déplorable que Orange feigne d'ignorer ce fait, que je ne cesse de surcroît de lui rappeler en vain, de manière réitérée !!!
Il est encore plus déplorable que le technicien qui sera déplacé le 16 septembre prochain ait pour mission de vérifier que la panne n'est pas au sein de mon domicile !!! Alors qu'elle est en amont du répartiteur du fait de l'endommagement du câble principal et que ce fait est parfaitement connu de Orange depuis 40 jours
Je reçois par ailleurs le surprenant message suivant. Citation :
"Orange SAV, : le RDV du 16/09/2019 est confirmé, le déplacement du technicien sera facturé 69 EUROS ..."
Ma réaction logique et justifiée :
1) à porter bien évidemment au débit de la partie fautive (Et qui sera alors le débiteur ?ce ne saurait selon toute évidence être moi)
2) puisque l'on en est à estimer les coûts d'immobilisation, il va falloir estimer également les miens (puisque l'on me demande de rester présent pour cette intervention). Et je parie que je vais estimer chaque heure de ma propre immobilisation à un niveau bien plus élevé que 69 euros .... Et (amusons-nous donc jusqu'au bout) qui en sera alors le débiteur ???? -->> au "hasard" : le fautif.

Arrivons maintenant ce ce que je pressens sans difficulté : que le technicien ainsi mandé constatera ce qui a déjà été constaté il y a 40 jours et s'en ira en déclarant, comme il y a 40 jours,  qu'il se contente de signaler à Orange la nécessité" (déjà connue) de remplacer le câble principal, intervention bien plus lourde et relevant de la compétence d'une autre cellule technique.
Traduction --->> retour à la case départ (le jeu de l'oie, quoi)
Et probablement : un message de Orange me disant de patienter (pour 40 nouveaux jours et pour rien ?) en attendant qu'une autre cellule procède enfin à ce qui n'a jamais été commencé.
Il va de soi que dans un tel cas je laisserai un TOTAL LIBRE COURS à ma colère et réactions tant juridiques que "publicitaires" (avec le concours annoncé de la presse, très intéressée par cette affaire)

Cordialement  mais très furieusement

Jacques Marquès

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Juste, en attendant, un constat plutôt amusant : celui du silence soudain, tant de Magali, que de Jean Christophe.

Se pose dès lors la question de la vraie nature de leur intervention sur ce "forum". Et je crains assez que la réponse la plus vraisemblable soit tout simplement tenter de me calmer, de me faire au pire patienter encore.

Car je devine assez bien la difficulté que va rencontrer Orange à faire intervenir immédiatement un sous-traitant, sauf à "y mettre le prix" . Hé bien --->> qu'il l'y mette donc, ce prix , puisque la situation présente est le résultat de l'incapacité de Orange à traiter en temps utile (et moins onéreux) et de manière appropriée les interventions qu'il sous-traite !

Une chose est à ce stade claire : A défaut d'un fonctionnement parfaitement et complètement rétabli à l'issue de cette nouvelle intervention (celle du lundi 16 septembre prochain), je ne laisserai en ce qui me concerne pas passer une seconde de plus pour faire, moi, je que j'ai à faire et ai annoncé de manière à la fois honnête et claire.

Et pour être aussi "faux jeton" que mes interlocuteurs (polis mais totalement "à côté de la plaque") Orange depuis 40 jours --->>

"'Bonne chance, Messieurs et Mesdames de Orange."

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 075  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Nous voilà au début du jour J : celui de la visite, annoncée entre 10 heures et 12 heures, d'un technicien Orange.

Et cela va également être celui de la mise en exergue de nombreux aspects, turpitudes, incuries, mensonges, etc ...

Message personnel à Magali et Jean Christophe qui, conseillers de Orange, se sont invités dans la présente discussion en déclarant le faire dans le but de "m'aider" :

J'ai personnellement été éduqué de telle manière que, de toute ma vie, je n'ai jamais affronté un adversaire sans le tenir parfaitement informé de ce qui allait se passer, de mon fait, sur le "ring". C'est là une question d'honneur et d'honnêteté.

En ce qui concerne Orange, cette annonce devrait lui permettre de préparer son technicien de sorte à lui éviter d'être, par ses réponses, la meilleure preuve de l'incurie en cours de démonstration.

Des questions simples seront posées à ce technicien dès son arrivée, questions parmi lesquelles :

- "vous a-t-on informé avec précision de l'historique de la panne objet de votre visite ?"
- "savez-vous ce que votre prédécesseur a déjà constaté et rapporté à Orange le 6 août dernier ?"
- "Orange me dit être, depuis, intervenu sur cette panne. Savez-vous quelle a été la nature précise de cette intervention ?"
- "savez-vous localiser le regard qui abrite le boîtier de répartition sur lequel est branchée ma livebox ?" (en précisant que le technicien venu le 6 août l'ignorait (!) et qu'il m'a fallu l'y guider moi-même !!!)

Mettez votre technicien au moins en mesure de répondre à ces questions élémentaires. Il serait désastreux pour vous qu'il en s'en montre incapable. Il vous reste plus de deux heures pour ce faire et c'est suffisant, n'est-ce pas ?.

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? --->> je vais très soigneusement consigner, dans le détail, chaque geste, chaque réponse, etc ... et vais exposer ici (mais pas uniquement ici) le rapport de ces constats.

J'estime, Madame, Monsieur, me montrer ainsi à la fois franc, bon joueur, honnête et élégant.

Bonne journée et à très bientôt dans cette discussion.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 062  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Il est maintenant déjà 11 h 02 et il est assez amusant de constater qu'aucun technicien n'a encore montré le bout de son nez et que je n'ai pas non plus reçu le moindre message m'informant d'une retard éventuel (ne serait-ce que par simple courtoisie).

Je rappelle ce qui a été convenu et l'engagement pris par Orange en ce qui concerne cette intervention : de ne pas me mobiliser en dehors de la fourchette établie de 10 heures à 12 heures.

Il me parait d'ores et déjà assez clair qu'une arrivée du technicien dans plus d'une demie-heure maintenant (soit au delà de 11 heures 30) ne saurait permettre ma libération au plus tard à 12 heures !!!!

En êtes-vous conscient, Jean Christophe, dont je peux observer que vous êtes présent (en ligne) sans interruption depuis exactement 8 heures 12 ce matin. Et donc très probablement au fait de tout cela, puisque vous vous déclarez "navré"... mais ... bien  silencieux ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 053  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Il est maintenant 11 heures 33 .

Et toujours pas de technicien en vue, ni d'appel téléphonique ou autre !

Il est beau, le constat du sérieux du SAV de Orange, tiens !!!!!!!!!!!!!!

Je vais attendre jusqu'à 12 heures (je suis curieux).

Orange aura ensuite droit au plus beau des scandales publics,  c'est maintenant plus que certain !!!:

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 042  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Hé bien voilà !!!!!

Il est maintenant 12 heures (l'heure limite conventionnelle annoncée par le SVA Orange).

Il est où, ce fameux technicien ? Il est devenu quoi, ce fameux "rendez-vous" pour lequel on m'a mobilisé à demeure ?

Orange a-t-il prévu de me dédommager (mon tarif horaire est très élevé)  pour ce rendez-vous non "honoré",  etc ... ????

C'est cela, le SAV d'Orange ???.?

Et on osera ensuite parler  sur ce forum "communautaire", d'acharnement à l'encontre de Orange ?????.

Je n'en crois pas mes yeux, ni mes oreilles, ni rien du reste et vais de ce pas faire tout ce que je peux, sans aucune limite, pardi, pour porter à la connaissance du PLUS GRAND NOMBRE (avec, comme promis, participation de la presse) ce à quoi on s'expose en ayant le malheur de souscrire un contrat avec Orange.

Et au passage : c'est quoi, ce forum où il est clair qu'interviennent, dans le seul but de "calmer" (mais sans agir) des employés Orange ? Une "foutaise" de plus qui sera donc également exposée comme telle au plus grand nombre.

La suite ? Ben ... Samedi prochain, avec la relation de ce qu'il se produira de manière bruyante en présence de la presse devant la boutique Orange la plus importante et la plus fréquentée et proche de mon domicile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 030  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Et je viens d'informer de tout cela, par téléphone, le SAV de Orange, qui se contente de formuler des expressions diverses où domine l'adverbe "normalement", mais ne fait absolument rien pour réparer ce qui, très manifestement, n'est finalement pas entré dans le champ de ces "normalement" .... !!!!!

Ce n'est plus d'incurie, que l'on peut dès lors parler, dans un tel cas, mais  de bien plus grave.

Et, cerise sur le gâteau, on s'est permis de me mobiliser en vain à demeure. Et de surcroît en sachant pertinemment ce qu'aurait découvert le technicien défaillant : que la raison de toute cette panne est TOTALEMENT externe à mon domicile (et qu'en souffrent d'ailleurs d'autres usagers) et qu'aucune cellule technique n'est, depuis le 6 août dernier, intervenue pour rétablir une situation saine.

Je promets à Orange les pires misères en retour (je sais faire) et attends avec assez de curiosité amusée de voir qui oserait dans ce cas parler d' "acharnement", hein ...

A bientôt (samedi prochain, pour être exact).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
3 003  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

bonjour @jacques43 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 983  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

La suite est, tu le verras, encore plus révélatrice de ce comportement scandaleux et de surcroît habituel de Orange. J'ai (enquête menée par moi-même par la bande) maintenant entre les mains des preuves irréfutables, y compris pêchées auprès des compagnies sous-traitées par Orange, de l'incompétence totale du SAV d'Orange.

Et j'aurai demain matin d'autres preuves encore, apparemment bien plus accablantes.

Je ne lâcherai rien. J'ai déjà fixé un rendez-vous avec la presse locale pour décider de l'orchestration, samedi prochain, de ce qui mettra dans le plus grand embarras toute l'équipe du SAV de Orange, mais également l'entité Orange elle-même.

Voilà voilà

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 988  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Ah oui (j'oubliais).

Sera remise en cause ********************* ras la foulée la crédibilité même (plus que questionnable) du présent forum.

Une remarque parmi d'autres : l'intervention de membres qui, intervenant avec le titre de conseillers de Orange, expriment des "regrets", se disent "navrés" et proposent d'" aider".

 

Elle est bien bonne, celle-là !!!!

- Ou Orange n'a rien à se reprocher et leur proposition d'intercession est saugrenue

- Ou Orange est en tord et se doit de réparer

 

Il ne manquerait plus que l'on ait besoin de l'aide de Orange pour réparer des fautes de Orange !!!!!!! Non, mais ... !!!!

 

Tout cela mérite d'être rendu publique et ce le sera.

 

[Edit @jacques43 : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 955  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Et maintenant la meilleure. Voici ce qui apparaît brusquement dans mon espace client :

citation :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 947  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

J'apprends à l'instant (conversation téléphonique avec le SAV de Orange) qu'une intervention "extérieure" (et donc pas à mon domicile) est prévue cet après-midi. Il s'agit cette fois-ci (et enfin) de réparer le câble principal, c'est-à-dire de faire enfin  ce dont la nécessité est connue (mais non suivie d'effet) depuis le ... 6 août dernier !!!

Il aura, pour parvenir enfin à cette décision, fallu qu'intervienne auprès de Orange l'intervenant prévu (et "raté") hier, intervenant qui a patiemment expliqué à nouveau au SAV Orange ce qu'un enfant de 8 ans aurait compris depuis le 6 août dernier, à savoir ceci (qui tombe tellement sous le sens) :

- dès lors qu'aucune des liveboxes (toutes celles de l'impasse) connectées au boîtier de  répartition, ne reçoit de signal, la cause est forcément en amont et non en aval du boîtier de répartition.

L'aveuglement (pour ne pas dire l'incompétence) du SAV Orange est d'autant déplorable que :

- un premier technicien lui avait déjà exposé ce fait le 6 août dernier

- que l'endommagement du câble à remplacer est visible à l'oeil nu et également connu depuis le 6 août dernier

Voilà comment Orange a perdu (à ne rien faire) 4O jours. Mais le plus scandaleux reste ce qu'il a fait délibérément subir à sa clienteèle pendant toute la durée de son indolence :

- mensonges

- contradictions

- mépris

- mobilisation abusive

etc ...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 917  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Et maintenant, la fange absolue, le comble de l'incompétence, la nullité la plus totale. J'invite les âmes les plus sensibles, si elles gardent encore un peu de foi en ce tissu de bêtise qu'est le service SAV de Orange, à éviter de continuer cette lecture. Elle leur donnerait des cauchemars.
Une camionnette ENGIE dans l'impasse. Je m'en approche. Le chauffeur, interrogé, me dit qu'il est là mandé par Orange pour vérifier ... l'ancienne ligne ADSL à mon nom modifiée il y a plus d'un an en ligne fibre optique !!!!!
Je pense que cela se passe de commentaires ... N'est-ce-pas ????

J'invite ce technicien à m'accompagner et appelle en sa présence le SAV de Orange pour lui demander des explications sur cette nouvelle ineptie (il n'y a pas d'autres qualificatif).
Et comme il met en doute que que je lui expose, je le mets immédiatement en contact, ma foi, avec le technicien.

Je préfère ne pas vous dire ce qui a suivi !!!!!!

Question alors aux deux "webconseillers" qui se sont invités dans la présente discussion : êtes-vous certains de ne pas ressentir une grande honte à faire partie du personnel Orange ? Un tel sentiment serait plus que justifié, non ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 517  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

De retour d'une visite (visites quotidiennes) à mon épouse hospitalisée (grave AVC).


Je croyais (mon message précédent) que le "fond" de ce puits d'inepties avait été atteint. Je me trompais.

Voici, dans l'ordre, pour le démontrer, la relation de ce qui s'est produit juste avant ma mise en route vers l'hôpital

1) découverte de ce message email dans ma messagerie :

Expéditeur : noreply@orange.com

à ########################
date 17/09/19 14:00
objet Orange - Signalisation Clôturée
Citation :
"Bonjour

Orange info: votre signalisation numéro ********* à l'adresse : **************** 64600 Anglet a été réparée de façon définitive le 17/09/2019.

Orange vous remercie."

Incroyable, mais vrai. Et d'autant plus surprenant que rien n'a été réparé !!!

J'appelle aussitôt le SAV Orange et lui demande des explications sur la raison de ce mensonge de plus, en signalant que je l'ajoute à la liste des choses que je dénonce. --->>
- une première réponse est non moins incroyable. La voici : "Ce message ne prouve rien car n'importe qui peut s'être substitué à Orange" !!!!!
- je fais observer que le même message figure dans mon espace client, ce qui provoque une certaine gêne chez mon interlocuteur (et pour cause, n'est-ce-pas ?)
- après un certain temps et beaucoup d'insistance de ma part, mon interlocuteur me dit qu'il convient d'ignorer ce message, qui "serait une erreur du serveur" !!!!! (SIC !!!)
Une "erreur du serveur" !!!! En voilà un drôle, de serveur, qui prend donc seul la décision de rédiger et envoyer des messages !!! Je conseille à Orange de jeter immédiatement ce serveur à la poubelle. Il y a déjà selon toute apparence assez de branquignoles dans l'équipe SAV/Orange pour ne pas ajouter à l'incurie les facéties d'un "serveur" capable de libertés pareilles !!!! (doit-on éclater de rire ou pleurer ?)
- je demande en tout état de cause à mon interlocuteur de me signifier donc également par email que le message incriminé est nul et non avenu car je "sens" bien qu'il pourrait cacher en fait une manoeuvre malhonnête de plus tendant à "démontrer" je ne sais trop quoi ....
Mon interlocuteur m'assure de ce que tout sera sans attendre fait dans ce sens (pour me confirmer donc la nullité de ce message email).
- Je viens d'ouvrir ma messagerie pour le vérifier ! Hé bien non ! --->> pas la moindre petite ombre de ce message de confirmation.
- J'observe par contre qu'il a purement et simplement disparu de mon espace client, qui n'en contient donc plus la trace, le tout dans le plus grand "silence"' !!!! Ce qui fait que continue par ailleurs d'exister un message email non corrigé ... plutôt gênant ... (dans quel but ?). La demande était pourtant claire : celle d'un nouveau message aussi expresse que le premier, pour annuler expressément le premier des deux, non ????

 

==============================================

Voilà pour ce qui est d'un premier aspect.

 

Il y en a un second, que voici :
Je découvre par pure chance et pur hasard dans mon espace clients un nouvel "avis" caché assez discrètement (il est tout simplement venu se substituer à un texte différent  que contenait précédemment la rubrique du même titre, rubrique que je n'étais donc même plus supposé relire !!!!)
En voici le texte :
"Vous avez rendez-vous avec un technicien Orange

A votre domicile

Le mercredi 18 septembre 2019 entre 08:00 et 10:00"
Et bien sûr -->> aucun message sur mon téléphone de contact, hein ... Bref : tous les ingrédients pour que j'ignore ce message, rate (et pour cause) ce "rendez-vous" et que l'on puisse ensuite me reprocher ce "ratage". On se "fout" de qui, là ???

Alors. A qui ai-je affaire finalement ? A de simples incompétents incorrigibles ou (et je commence à le penser) à des voyous ?????

Je laisse à chacun le choix de la réponse la plus appropriée à cette question.

 

[EDIT : nous avons masqué certaines informations, afin de sécuriser les données personnelles]

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 479  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Constats du jour :

1) je rappelle que j'avais indiqué que tout serait irréversible au delà du 18/09/2019 - 10 heures - date et heure de l'orchestration en cours d'organisation avec le concours de la presse

2) je rappelle (mon message précédent) que Orange m'a "informé" de ce que je devais rester présent à mon domicile pour une intervention que devait y faire un technicien le ... 18/09/2O19, de 8 heures à 10 heures. (juste à temps, hein ...). ce message était assorti du rappel de règles selon lesquelles je serais débiteur de 69 euros en cas de défaillance de ma part ...

3) Deux camions et PLUSIEURS techniciens oeuvrent actuellement dans ma rue. Bien évidemment contactés par moi, ils m'ont précisé les points suivants :

- a) ils n'était pas mandés pour réparer MA connexion, mais pour remplacer dans le quartier, sur plusieurs dizaines de mètres, un faisceau de fibre défectueux. Ils m'ont confirmé que le dit faisceau de fibre était en effet celui aboutissant au répartiteur sur lequel est branchée ma livebox

- b) que cette nécessité avait bel et bien été signalée à Orange le 6 août dernier, mais qu'Orange ne venait que maintenant de leur passer commande de cette intervention

- c) que le message de Orange (sur mon espace client et assorti des règles de débit en cas de défaillance de ma part) pour m'immobiliser aujourd'hui à domicile était abusif, mon domicile n'étant, lui, en rien directement concerné par cette intervention ! Ils ont d'ailleurs ajouté qu'ils étaient censés ignorer totalement les noms et lignes concernés, leur rôle étant celui de remplacer un faisceau défectueux et rien d'autre !

Voilà où nous en sommes.

Je reviendrai ici lorsqu'ils auront, EUX, terminé leur intervention, pour continuer cette discussion et exposer certaines "CONCLUSIONS" qui promettent d'être "amusantes" (sauf peut-être pour le SAV de Orange, hein ...)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 468  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Rions quand-même un peu (pendant qu'on y est) dans cette attente : -->>


Voici le message qui apparaît maintenant dans mon espace client de Orange :


"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
Vos services voip, tv et internet sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 18/09/2019 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A la fin des travaux, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur."

 

"Nous avons identifié" --->> pardon ? corrigeons --->> Un prestataire de service est actuellement en train de réparer, à notre demande tardive, un faisceau de fibres dont l'endommagement nous avait été signalé le 6 août dernier. Nous présentons nos excuses pour être restés sans réaction jusqu'à ce jour pour y remédier.

 

"des travaux d'amélioration" ---->> pardon ? corrigeons --->> pour réparations (et pas "améliorations") enfin en cours nécessaires au rétablissement de ce qui a été interrompu pendant plus de 40 jours du fait de notre indolence ...

 

Dans l'attente, bien sûr, de la suite de toute cette évidente gabegie qu'il est HORS DE QUESTION de passer sous silence

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 459  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Précisons quand-même, en attendant la suite, la raison pour laquelle je fais délibérément et très publiquement tout ce tapage.

Cette raison est à chercher sur la manière dont les différents interlocuteurs contactés par mes soins au SAV/Orange :

- m'ont baladé

- m'ont menti à plusieurs reprises.

- m'ont démontré à plusieurs reprises non seulement une totale incompétence, mais qu'ils avaient la "capacité" plus qu'étonnante d'affirmer des choses dont la seule lecture du dossier permettait d'en déceler l'inexactitude !

- etc ... etc  ...

 

Et est bien évidemment arrivé le moment où j'ai dans ces conditions cessé d'utiliser un ton serein au bénéfice d'un ton nettement plus sec ('et pour cause).

 

Orange a SANS AUCUN DOUTE le plus grand intérêt à voir de plus près ce qui se passe dans son SAV. A lire d'autres discussions sur la toile, je pense qu'il ferait bien d'envisager un audit ad hoc le plus rapidement possible. Il en va de sa crédibilité (mais pas uniquement de sa crédibilité).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 423  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

He bien nous y voilà, à mon retour de l'hôpital (déplacement quotidien) et dans l'esprit de ce que à quoi je ne faillirai personnellement jamais : dire avec scrupule ce que l'on fait et faire scrupuleusement ce que l'on dit.

---->> la voilà donc réparée, cette panne, et sans, comme tout un chacun, dont Orange, le savait parfaitement depuis 40 jours de totale inactivité : sans la moindre intervention, ni à mon domicile, ni à celui des autres victimes dans la même rue.

Réparée comment ? Ben ... ma foi, comme le savait tout un chacun (y compris et surtout Orange, ... et j'en ai la preuve) depuis très exactement le 6 août dernier : --->> en remplaçant, sur environ 150 mètres, un  faisceau de fibres aboutissant au boîtier de répartition accueillant les connexions interrompues du fait d'un endommagement de ce faisceau ... (drôle, n'est-ce-pas ?)

40 jours ? Ben oui, ... 40 jours de victimisation dont seul Orange supporte la responsabilité du fait d'une incompétence on ne saurait plus manifeste, mais également de l'indolence de ses services, dont son SAV !!!

Mais tout cela à quel prix ???? celui d'un énervement grandissant face à une incurie bien trop visible, doublée d'une propension trop manifeste et vraiment scandaleuse à "balader" les plaignants, etc .. (relire ce que j'en ai dit plus haut ... c'est instructif).

Et réparation enfin faite à quel moment ? ben ... ma foi ... juste avant les date et heure annoncées comme générant une situation irréversible du fait d'un engagement avec la presse ... Mouarf ...


Orange pense-t-il vraiment que l'affaire va s'arrêter là ? --->> ce serait une grave erreur , car se pose maintenant gravement un second aspect, comptable, celui-là.
Suite à demain ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 398  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

La suite, donc (ce qui est promis est dû, hein ...)

J'annonçais dans mon message précédent un aspect comptable, que je vais me faire un régal d'étaler ici : --->>
1) Orange ne pouvant invoquer une ignorance de l'impossibilité de prester, durant toute la période de 3 août 2019 au 18 septembre 2019, les services objets du contrat qui nous lie, toute somme qui aurait été facturée au titre de toute journée de la période d'interruption et qui aurait été déjà prélevée sur mon compte bancaire ou le serait ultérieurement à ce titre , constituerait tout simplement une faute grave justifiant des poursuites.
Et ces poursuites ne sauraient se limiter au seul remboursement des sommes indûment prélevées. A s'en contenter, cela signifierait que la partie fautive (et en infraction) s'est autorisée la confiscation injustifiée, à son bénéfice, de biens (des sommes d'argent) ne lui appartenant pas, de surcroît même pas susceptibles de lui appartenir un jour.
Je me demande à ce propos si une enquête pour regarder ces choses-là de plus près ne mettrait pas en évidence une faute bien plus grave, notamment s'il apparaissait que des sommes ainsi retenues abusivement (et de manière habituelle, avec plusieurs autres clients ) ont pu rapporter des intérêts à Orange !

2) Orange m'a mobilisé indûment à mon domicile à plusieurs reprises et de manière abusive, assortissant ses "notifications" de présence d'un rappel de ses "règles", à savoir la somme de 69 euros à porter à mon débit en cas de défaillance de ma part (non présence ou faute à mon domicile)
Je rappelle que le temps de Orange n'est pas le seul à valoir quelque chose. Celui de ses clients également. Et encore plus si leur mobilisation n'était finalement justifiée en aucune manière, la panne ayant sa source sur le réseau et non au domicile du client !
Cela justifie alors bien évidemment un dédommagement.

--------------------------------------------------

Que vais-je maintenant faire ?

A/ je ne vais dans un premier temps pas bouger le moindre petit doigt en ce qui concerne le point 1) , considérant que la partie en infraction doit, elle, procéder d'elle-même (sans besoin de l'en enjoindre) à la correction et remboursement nécessaire (+ intérêts moratoires)
A défaut d'une action spontanée de Orange dans les 10 jours à venir, j'intenterai directement (sans plus attendre et sans même l'approcher) une action à son encontre

B/ en ce qui concerne le point 2 : je vais laisser à Orange le soin de déterminer ce qui parait le plus approprié.
Mais une chose doit d'ores et déjà être précisée : --->> je ne saurais accepter, ni de près, ni de loin, que l'on me présente comme "geste commercial" ce qui serait un dédommagement de préjudices divers (et en aucun cas une faveur)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
3 372  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour @jacques43,

Avant toute chose, je tenais à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés depuis le 3 août dernier.

Suite aux alertes que nous avons effectuées auprès de nos équipes techniques, vous avez retrouvé l'usage de vos services le 18 septembre en fin de matinée.

Concernant la suite à donner à vos requêtes, je complète les informations à vous communiquer en message privé.

Une nouvelle fois, je vous prie d'accepter toutes nos excuses et vous souhaite une agréable soirée au nom d'Orange.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 353  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Jerome_S

Je ne comprends à vrai dire pas vraiment la raison pour laquelle vont être données par messagerie privée des informations concernant la suite d'une affaire qui (si j'en crois de nombreuses autres lectures, tant sur le présente forum que sur la toile) est susceptible d'intéresser plusieurs lecteurs.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien reçu votre message privé, par lequel vous m'informez de ce qu'un(e) conseiller(e) Orange prendra mon attache téléphonique dans le courant de la matinée, aujourd'hui.

Je vais donc attendre cet appel.

Cordialement

Jacques Marquès

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 328  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

La conversation téléphonique dont il s'agit a bien eu lieu.

Je fermerai définitivement cette discussion lorsqu'auront été concrétisées les choses annoncées par mon interlocutrice.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
Orange Star
Orange Star
2 325  

Re: Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

bonjour @jacques43 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
2 311  

Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

Bonjour @jacques43 


je suis navrée de lire ce mauvais retour. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne internet et de contact

- adresse postale

Bonne journée.


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 314  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

re @jacques43 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 291  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Magali

Renseignements communiqués par MP, mais je crains assez que Orange ne sache "comprendre" et réagir en respect de ses obligations que contraint par voie légale, que je mets donc par ailleurs en oeuvre de ce pas après une nouvelle conversation plus que décevante avec un interlocuteur Orange (qui va découvrir que l'on ne peut se moquer ainsi toujours de ses clients sans en payer amèrement les conséquences).

Salutations

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Certains se demandent pourquoi j'ai marqué cette discussion comme "RESOLUE".

La réponse est simple et Magali en a été informée --->> il va y avoir, dans une semaine, une magnifique "manifestation d'indignation" devant la boutique Orange la plus proche de mon domicile, avec présence de la presse locale qui me confirme qu'elle se fera une vraie joie de couvrir l'évènement et de lui donner le retentissement mérité.

Voilà tout. Amitiés et bonne continuation à tous et bon courage à ceux de Orange qui devront sans aucun doute rendre des comptes à leur hiérarchie; Mais bref ... Ils ont tout fait (c'est à dire rien, en fait) pour mériter ce déplorable résultat ? ---->> ils l' ont donc ma foi trouvé !

Jacques Marquès, Diplomate à la retraite mais sacrément tenace.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 219  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour @jacques43 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. En consultant votre dossier, je vois une intervention prévue d'un technicien le 16/09 dans la matinée. Une fois celle-ci honorée, pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services. 

Désolé du désagrément.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition,.

Je vous souhaite un agréable week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Jean Christophe

Je veux bien vous tenir au courant, mais sais d'avance (et pour cause) ce qui sera constaté lors de cette seconde visite Orange, à savoir très exactement ce qui suit :
Le câble principal (celui qui aboutît au répartiteur) et que le premier technicien Orange a déterminé (et signalé immédiatement à Orange) qu'il était responsable de cette panne dont souffre en fait plusieurs utilisateurs clients de différents opérateurs, est endommagé (écrasement visible à l'oeil nu) et son remplacement (sur près de 50 mètres) est nécessaire.
Il se trouve que rien (absolument rien) n'a été fait dans ce sens par aucune autre "cellule technique" mandée par quelque opérateur que ce soit.
Il est déplorable que Orange feigne d'ignorer ce fait, que je ne cesse de surcroît de lui rappeler en vain, de manière réitérée !!!
Il est encore plus déplorable que le technicien qui sera déplacé le 16 septembre prochain ait pour mission de vérifier que la panne n'est pas au sein de mon domicile !!! Alors qu'elle est en amont du répartiteur du fait de l'endommagement du câble principal et que ce fait est parfaitement connu de Orange depuis 40 jours
Je reçois par ailleurs le surprenant message suivant. Citation :
"Orange SAV, : le RDV du 16/09/2019 est confirmé, le déplacement du technicien sera facturé 69 EUROS ..."
Ma réaction logique et justifiée :
1) à porter bien évidemment au débit de la partie fautive (Et qui sera alors le débiteur ?ce ne saurait selon toute évidence être moi)
2) puisque l'on en est à estimer les coûts d'immobilisation, il va falloir estimer également les miens (puisque l'on me demande de rester présent pour cette intervention). Et je parie que je vais estimer chaque heure de ma propre immobilisation à un niveau bien plus élevé que 69 euros .... Et (amusons-nous donc jusqu'au bout) qui en sera alors le débiteur ???? -->> au "hasard" : le fautif.

Arrivons maintenant ce ce que je pressens sans difficulté : que le technicien ainsi mandé constatera ce qui a déjà été constaté il y a 40 jours et s'en ira en déclarant, comme il y a 40 jours,  qu'il se contente de signaler à Orange la nécessité" (déjà connue) de remplacer le câble principal, intervention bien plus lourde et relevant de la compétence d'une autre cellule technique.
Traduction --->> retour à la case départ (le jeu de l'oie, quoi)
Et probablement : un message de Orange me disant de patienter (pour 40 nouveaux jours et pour rien ?) en attendant qu'une autre cellule procède enfin à ce qui n'a jamais été commencé.
Il va de soi que dans un tel cas je laisserai un TOTAL LIBRE COURS à ma colère et réactions tant juridiques que "publicitaires" (avec le concours annoncé de la presse, très intéressée par cette affaire)

Cordialement  mais très furieusement

Jacques Marquès

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 134  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Juste, en attendant, un constat plutôt amusant : celui du silence soudain, tant de Magali, que de Jean Christophe.

Se pose dès lors la question de la vraie nature de leur intervention sur ce "forum". Et je crains assez que la réponse la plus vraisemblable soit tout simplement tenter de me calmer, de me faire au pire patienter encore.

Car je devine assez bien la difficulté que va rencontrer Orange à faire intervenir immédiatement un sous-traitant, sauf à "y mettre le prix" . Hé bien --->> qu'il l'y mette donc, ce prix , puisque la situation présente est le résultat de l'incapacité de Orange à traiter en temps utile (et moins onéreux) et de manière appropriée les interventions qu'il sous-traite !

Une chose est à ce stade claire : A défaut d'un fonctionnement parfaitement et complètement rétabli à l'issue de cette nouvelle intervention (celle du lundi 16 septembre prochain), je ne laisserai en ce qui me concerne pas passer une seconde de plus pour faire, moi, je que j'ai à faire et ai annoncé de manière à la fois honnête et claire.

Et pour être aussi "faux jeton" que mes interlocuteurs (polis mais totalement "à côté de la plaque") Orange depuis 40 jours --->>

"'Bonne chance, Messieurs et Mesdames de Orange."

 

jacques43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 076  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Nous voilà au début du jour J : celui de la visite, annoncée entre 10 heures et 12 heures, d'un technicien Orange.

Et cela va également être celui de la mise en exergue de nombreux aspects, turpitudes, incuries, mensonges, etc ...

Message personnel à Magali et Jean Christophe qui, conseillers de Orange, se sont invités dans la présente discussion en déclarant le faire dans le but de "m'aider" :

J'ai personnellement été éduqué de telle manière que, de toute ma vie, je n'ai jamais affronté un adversaire sans le tenir parfaitement informé de ce qui allait se passer, de mon fait, sur le "ring". C'est là une question d'honneur et d'honnêteté.

En ce qui concerne Orange, cette annonce devrait lui permettre de préparer son technicien de sorte à lui éviter d'être, par ses réponses, la meilleure preuve de l'incurie en cours de démonstration.

Des questions simples seront posées à ce technicien dès son arrivée, questions parmi lesquelles :

- "vous a-t-on informé avec précision de l'historique de la panne objet de votre visite ?"
- "savez-vous ce que votre prédécesseur a déjà constaté et rapporté à Orange le 6 août dernier ?"
- "Orange me dit être, depuis, intervenu sur cette panne. Savez-vous quelle a été la nature précise de cette intervention ?"
- "savez-vous localiser le regard qui abrite le boîtier de répartition sur lequel est branchée ma livebox ?" (en précisant que le technicien venu le 6 août l'ignorait (!) et qu'il m'a fallu l'y guider moi-même !!!)

Mettez votre technicien au moins en mesure de répondre à ces questions élémentaires. Il serait désastreux pour vous qu'il en s'en montre incapable. Il vous reste plus de deux heures pour ce faire et c'est suffisant, n'est-ce pas ?.

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? --->> je vais très soigneusement consigner, dans le détail, chaque geste, chaque réponse, etc ... et vais exposer ici (mais pas uniquement ici) le rapport de ces constats.

J'estime, Madame, Monsieur, me montrer ainsi à la fois franc, bon joueur, honnête et élégant.

Bonne journée et à très bientôt dans cette discussion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne