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De retour d'une visite (visites quotidiennes) à mon épouse hospitalisée (grave AVC).
Je croyais (mon message précédent) que le "fond" de ce puits d'inepties avait été atteint. Je me trompais.
Voici, dans l'ordre, pour le démontrer, la relation de ce qui s'est produit juste avant ma mise en route vers l'hôpital
1) découverte de ce message email dans ma messagerie :
Expéditeur : noreply@orange.com
à ########################
date 17/09/19 14:00
objet Orange - Signalisation Clôturée
Citation :
"Bonjour
Orange info: votre signalisation numéro ********* à l'adresse : **************** 64600 Anglet a été réparée de façon définitive le 17/09/2019.
Orange vous remercie."
Incroyable, mais vrai. Et d'autant plus surprenant que rien n'a été réparé !!!
J'appelle aussitôt le SAV Orange et lui demande des explications sur la raison de ce mensonge de plus, en signalant que je l'ajoute à la liste des choses que je dénonce. --->>
- une première réponse est non moins incroyable. La voici : "Ce message ne prouve rien car n'importe qui peut s'être substitué à Orange" !!!!!
- je fais observer que le même message figure dans mon espace client, ce qui provoque une certaine gêne chez mon interlocuteur (et pour cause, n'est-ce-pas ?)
- après un certain temps et beaucoup d'insistance de ma part, mon interlocuteur me dit qu'il convient d'ignorer ce message, qui "serait une erreur du serveur" !!!!! (SIC !!!)
Une "erreur du serveur" !!!! En voilà un drôle, de serveur, qui prend donc seul la décision de rédiger et envoyer des messages !!! Je conseille à Orange de jeter immédiatement ce serveur à la poubelle. Il y a déjà selon toute apparence assez de branquignoles dans l'équipe SAV/Orange pour ne pas ajouter à l'incurie les facéties d'un "serveur" capable de libertés pareilles !!!! (doit-on éclater de rire ou pleurer ?)
- je demande en tout état de cause à mon interlocuteur de me signifier donc également par email que le message incriminé est nul et non avenu car je "sens" bien qu'il pourrait cacher en fait une manoeuvre malhonnête de plus tendant à "démontrer" je ne sais trop quoi ....
Mon interlocuteur m'assure de ce que tout sera sans attendre fait dans ce sens (pour me confirmer donc la nullité de ce message email).
- Je viens d'ouvrir ma messagerie pour le vérifier ! Hé bien non ! --->> pas la moindre petite ombre de ce message de confirmation.
- J'observe par contre qu'il a purement et simplement disparu de mon espace client, qui n'en contient donc plus la trace, le tout dans le plus grand "silence"' !!!! Ce qui fait que continue par ailleurs d'exister un message email non corrigé ... plutôt gênant ... (dans quel but ?). La demande était pourtant claire : celle d'un nouveau message aussi expresse que le premier, pour annuler expressément le premier des deux, non ????
==============================================
Voilà pour ce qui est d'un premier aspect.
Il y en a un second, que voici :
Je découvre par pure chance et pur hasard dans mon espace clients un nouvel "avis" caché assez discrètement (il est tout simplement venu se substituer à un texte différent que contenait précédemment la rubrique du même titre, rubrique que je n'étais donc même plus supposé relire !!!!)
En voici le texte :
"Vous avez rendez-vous avec un technicien Orange
A votre domicile
Le mercredi 18 septembre 2019 entre 08:00 et 10:00"
Et bien sûr -->> aucun message sur mon téléphone de contact, hein ... Bref : tous les ingrédients pour que j'ignore ce message, rate (et pour cause) ce "rendez-vous" et que l'on puisse ensuite me reprocher ce "ratage". On se "fout" de qui, là ???
Alors. A qui ai-je affaire finalement ? A de simples incompétents incorrigibles ou (et je commence à le penser) à des voyous ?????
Je laisse à chacun le choix de la réponse la plus appropriée à cette question.
[EDIT : nous avons masqué certaines informations, afin de sécuriser les données personnelles]
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Constats du jour :
1) je rappelle que j'avais indiqué que tout serait irréversible au delà du 18/09/2019 - 10 heures - date et heure de l'orchestration en cours d'organisation avec le concours de la presse
2) je rappelle (mon message précédent) que Orange m'a "informé" de ce que je devais rester présent à mon domicile pour une intervention que devait y faire un technicien le ... 18/09/2O19, de 8 heures à 10 heures. (juste à temps, hein ...). ce message était assorti du rappel de règles selon lesquelles je serais débiteur de 69 euros en cas de défaillance de ma part ...
3) Deux camions et PLUSIEURS techniciens oeuvrent actuellement dans ma rue. Bien évidemment contactés par moi, ils m'ont précisé les points suivants :
- a) ils n'était pas mandés pour réparer MA connexion, mais pour remplacer dans le quartier, sur plusieurs dizaines de mètres, un faisceau de fibre défectueux. Ils m'ont confirmé que le dit faisceau de fibre était en effet celui aboutissant au répartiteur sur lequel est branchée ma livebox
- b) que cette nécessité avait bel et bien été signalée à Orange le 6 août dernier, mais qu'Orange ne venait que maintenant de leur passer commande de cette intervention
- c) que le message de Orange (sur mon espace client et assorti des règles de débit en cas de défaillance de ma part) pour m'immobiliser aujourd'hui à domicile était abusif, mon domicile n'étant, lui, en rien directement concerné par cette intervention ! Ils ont d'ailleurs ajouté qu'ils étaient censés ignorer totalement les noms et lignes concernés, leur rôle étant celui de remplacer un faisceau défectueux et rien d'autre !
Voilà où nous en sommes.
Je reviendrai ici lorsqu'ils auront, EUX, terminé leur intervention, pour continuer cette discussion et exposer certaines "CONCLUSIONS" qui promettent d'être "amusantes" (sauf peut-être pour le SAV de Orange, hein ...)
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Rions quand-même un peu (pendant qu'on y est) dans cette attente : -->>
Voici le message qui apparaît maintenant dans mon espace client de Orange :
"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
Vos services voip, tv et internet sont momentanément perturbés ou interrompus suite à des travaux d'amélioration sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 18/09/2019 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
A la fin des travaux, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur."
"Nous avons identifié" --->> pardon ? corrigeons --->> Un prestataire de service est actuellement en train de réparer, à notre demande tardive, un faisceau de fibres dont l'endommagement nous avait été signalé le 6 août dernier. Nous présentons nos excuses pour être restés sans réaction jusqu'à ce jour pour y remédier.
"des travaux d'amélioration" ---->> pardon ? corrigeons --->> pour réparations (et pas "améliorations") enfin en cours nécessaires au rétablissement de ce qui a été interrompu pendant plus de 40 jours du fait de notre indolence ...
Dans l'attente, bien sûr, de la suite de toute cette évidente gabegie qu'il est HORS DE QUESTION de passer sous silence
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Précisons quand-même, en attendant la suite, la raison pour laquelle je fais délibérément et très publiquement tout ce tapage.
Cette raison est à chercher sur la manière dont les différents interlocuteurs contactés par mes soins au SAV/Orange :
- m'ont baladé
- m'ont menti à plusieurs reprises.
- m'ont démontré à plusieurs reprises non seulement une totale incompétence, mais qu'ils avaient la "capacité" plus qu'étonnante d'affirmer des choses dont la seule lecture du dossier permettait d'en déceler l'inexactitude !
- etc ... etc ...
Et est bien évidemment arrivé le moment où j'ai dans ces conditions cessé d'utiliser un ton serein au bénéfice d'un ton nettement plus sec ('et pour cause).
Orange a SANS AUCUN DOUTE le plus grand intérêt à voir de plus près ce qui se passe dans son SAV. A lire d'autres discussions sur la toile, je pense qu'il ferait bien d'envisager un audit ad hoc le plus rapidement possible. Il en va de sa crédibilité (mais pas uniquement de sa crédibilité).
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He bien nous y voilà, à mon retour de l'hôpital (déplacement quotidien) et dans l'esprit de ce que à quoi je ne faillirai personnellement jamais : dire avec scrupule ce que l'on fait et faire scrupuleusement ce que l'on dit.
---->> la voilà donc réparée, cette panne, et sans, comme tout un chacun, dont Orange, le savait parfaitement depuis 40 jours de totale inactivité : sans la moindre intervention, ni à mon domicile, ni à celui des autres victimes dans la même rue.
Réparée comment ? Ben ... ma foi, comme le savait tout un chacun (y compris et surtout Orange, ... et j'en ai la preuve) depuis très exactement le 6 août dernier : --->> en remplaçant, sur environ 150 mètres, un faisceau de fibres aboutissant au boîtier de répartition accueillant les connexions interrompues du fait d'un endommagement de ce faisceau ... (drôle, n'est-ce-pas ?)
40 jours ? Ben oui, ... 40 jours de victimisation dont seul Orange supporte la responsabilité du fait d'une incompétence on ne saurait plus manifeste, mais également de l'indolence de ses services, dont son SAV !!!
Mais tout cela à quel prix ???? celui d'un énervement grandissant face à une incurie bien trop visible, doublée d'une propension trop manifeste et vraiment scandaleuse à "balader" les plaignants, etc .. (relire ce que j'en ai dit plus haut ... c'est instructif).
Et réparation enfin faite à quel moment ? ben ... ma foi ... juste avant les date et heure annoncées comme générant une situation irréversible du fait d'un engagement avec la presse ... Mouarf ...
Orange pense-t-il vraiment que l'affaire va s'arrêter là ? --->> ce serait une grave erreur , car se pose maintenant gravement un second aspect, comptable, celui-là.
Suite à demain ...
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La suite, donc (ce qui est promis est dû, hein ...)
J'annonçais dans mon message précédent un aspect comptable, que je vais me faire un régal d'étaler ici : --->>
1) Orange ne pouvant invoquer une ignorance de l'impossibilité de prester, durant toute la période de 3 août 2019 au 18 septembre 2019, les services objets du contrat qui nous lie, toute somme qui aurait été facturée au titre de toute journée de la période d'interruption et qui aurait été déjà prélevée sur mon compte bancaire ou le serait ultérieurement à ce titre , constituerait tout simplement une faute grave justifiant des poursuites.
Et ces poursuites ne sauraient se limiter au seul remboursement des sommes indûment prélevées. A s'en contenter, cela signifierait que la partie fautive (et en infraction) s'est autorisée la confiscation injustifiée, à son bénéfice, de biens (des sommes d'argent) ne lui appartenant pas, de surcroît même pas susceptibles de lui appartenir un jour.
Je me demande à ce propos si une enquête pour regarder ces choses-là de plus près ne mettrait pas en évidence une faute bien plus grave, notamment s'il apparaissait que des sommes ainsi retenues abusivement (et de manière habituelle, avec plusieurs autres clients ) ont pu rapporter des intérêts à Orange !
2) Orange m'a mobilisé indûment à mon domicile à plusieurs reprises et de manière abusive, assortissant ses "notifications" de présence d'un rappel de ses "règles", à savoir la somme de 69 euros à porter à mon débit en cas de défaillance de ma part (non présence ou faute à mon domicile)
Je rappelle que le temps de Orange n'est pas le seul à valoir quelque chose. Celui de ses clients également. Et encore plus si leur mobilisation n'était finalement justifiée en aucune manière, la panne ayant sa source sur le réseau et non au domicile du client !
Cela justifie alors bien évidemment un dédommagement.
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Que vais-je maintenant faire ?
A/ je ne vais dans un premier temps pas bouger le moindre petit doigt en ce qui concerne le point 1) , considérant que la partie en infraction doit, elle, procéder d'elle-même (sans besoin de l'en enjoindre) à la correction et remboursement nécessaire (+ intérêts moratoires)
A défaut d'une action spontanée de Orange dans les 10 jours à venir, j'intenterai directement (sans plus attendre et sans même l'approcher) une action à son encontre
B/ en ce qui concerne le point 2 : je vais laisser à Orange le soin de déterminer ce qui parait le plus approprié.
Mais une chose doit d'ores et déjà être précisée : --->> je ne saurais accepter, ni de près, ni de loin, que l'on me présente comme "geste commercial" ce qui serait un dédommagement de préjudices divers (et en aucun cas une faveur)
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Bonjour @jacques43,
Avant toute chose, je tenais à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour les désagréments rencontrés depuis le 3 août dernier.
Suite aux alertes que nous avons effectuées auprès de nos équipes techniques, vous avez retrouvé l'usage de vos services le 18 septembre en fin de matinée.
Concernant la suite à donner à vos requêtes, je complète les informations à vous communiquer en message privé.
Une nouvelle fois, je vous prie d'accepter toutes nos excuses et vous souhaite une agréable soirée au nom d'Orange.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour Jerome_S
Je ne comprends à vrai dire pas vraiment la raison pour laquelle vont être données par messagerie privée des informations concernant la suite d'une affaire qui (si j'en crois de nombreuses autres lectures, tant sur le présente forum que sur la toile) est susceptible d'intéresser plusieurs lecteurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien reçu votre message privé, par lequel vous m'informez de ce qu'un(e) conseiller(e) Orange prendra mon attache téléphonique dans le courant de la matinée, aujourd'hui.
Je vais donc attendre cet appel.
Cordialement
Jacques Marquès
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La conversation téléphonique dont il s'agit a bien eu lieu.
Je fermerai définitivement cette discussion lorsqu'auront été concrétisées les choses annoncées par mon interlocutrice.
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