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MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

LR56
contributeur occasionnel
1 084  

MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

Bonjour à tous,

de nouveau tres très mécontente, concernant ORANGE et surtout le service client.

En résumé depuis novembre 2021, ma ligne est devenue instable et les coupures fréquentes.

J'ai téléphoné de nombreuses fois au service client, adressé 2 courriers en AR, des techniciens se sont déplacés... un geste commercial m'a été accordé, ce qui est le seul point positif sur mon histoire car rien n'a changé !

Je me décidé à rappeler le 07/07/22 le 3900, "Mathieu" me rassure dans un 1er temps en m'indiquant que des voisins ont également le même souci, et surtout que l'instabilité provient de la pose de la fibre dans ma commune.

Je lui fait part de mon étonnement, car la pose n'est pas prévue avant 2025, mais "mathieu" insiste en me citant des travaux dans un lieu dit  (5 maisons) à côté de chez moi ; il argumente en précisant que les travaux en sont à la phase 2 sur 3, et que d'ici 5 mois, nous aurons la fibre et que normalement j'ai reçu un courrier de la Mairie (je précise que j'habite un lieu dit d'une commune de 1100 habitants)

Renseignements pris à la mairie et visite dans ce fameux lieu dit, rien de cela n'est vrai !!!

Une experte me rappelle ce jour même, et me propose un énième déplacement de techniciens sur place lundi prochain, ce que j'accepte désemparée, je ne sais plus quoi faire... de surcroit quand j'évoque la pose de fibre dont "Mathieu" m'a parlé, elle me confirme qu'il n'y pas pas de pose en cours, et sous entend que son collègue n'a pas pu me dire cela, car ce n'est pas marqué dans ma fiche... les conversations sont elles enregistrées ? C'est vraiment une

honte de mener en bateau les clients

!!!!!!! est ce déjà arriver à quelqu'un ?

 

[EDIT : Merci @LR56  de ne pas écrire en majuscules]

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

Bonjour @LR56 

 

" est ce déjà arriver à quelqu'un ? "

Oui car vous êtes un un forum de clients qui y viennent pour ce plaindre ou pour un souci mais très rarement pour dire bravo.

Et, à la longue, on ne fait même plus attention .

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 033  

Re : MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

Bonjour @LR56,

Je comprends votre mécontentement légitime et je suis navré pour cette mauvaise expérience avec nos services, ce comportement ne reflète pas l'image que nous souhaitons véhiculer à nos clients.

Je reste disponible si besoin, je vous souhaite une agréable soirée et un bon weekend.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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LR56
contributeur occasionnel
1 024  

Re: Re : MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

bonjour

merci pour votre réponse, qui ne m'avance pas au final.

Je précise que mon but n'est pas d'avoir un geste commercial, je souhaite juste avoir une débit internet continue et convenable, est ce que vous pouvez m'aider à votre niveau ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Re : MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Re : MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

salut @LR56 

 

en complément de @jyjo29 , postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michael_S
Webconseiller
Webconseiller
903  

Re: MECONTENTEMENT SERVICE CLIENT ET ORANGE D UNE FACON GENERALE

Bonjour @LR56,

Je suis sincèrement désolé du parcours que vous avez eu et vous présente toutes mes excuses au nom d'orange.

Afin de m'assurer du débit de votre connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant. 

Je pourrai ainsi consulter votre dossier et vous apporter mon aide.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Michael.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
826  

Re : mecontentement service client

Bonjour @LR56 


Je vous remercie pour ces informations.

Concernant l'offre qui vous a été faite, il s'agit d'une offre de gratuité pour six mois, au delà l'option est facturée 10€. Aucun engagement ni frais de résiliation n'est à prévoir. Retrouvez toutes les informations relatives à cette technologie sur la page de l'offre 4G Home. Les spécificités technique de l'offre sont identiques, seul le prix varie.


Cette offre est idéale en attendant la fibre. 

En ce qui concerne votre Livebox. Je peux vous proposer une nouvelle fois l'intervention d'un technicien.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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LR56
contributeur occasionnel
797  

Re: Re : mecontentement service client

bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

effectivement la flybox 4g est super dans notre situation.

est-il possible d'avoir un abonnement uniquement de flybox ou est ce une option couplée à la box internet.

En d'autres termes est ce que je peux supprimer ma box internet et couper ma ligne fixe ********** et ne conserver que la fly box (j'imagine à un tarif plus élevée que 10 euros / mois car ce ne serait plus une option au contrat mais le contrat unique)

cordialement,
EDIT : @LR56 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
771  

Re: Re : mecontentement service client

Bonjour @LR56,

J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges. 
Vous pouvez très bien n'avoir qu'un abonnement flybox, celui-ci serait alors à 36,99€ par mois avec 200 go de connexion. Il faudra y souscrire et résilier votre offre internet actuelle. 
Maintenant, n'est-il pas préférable de garder l'option à 10€ afin de l'avoir en complément de votre offre actuelle qui elle est illimité ? 

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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