Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

changement plate forme internet découverte ?

lalouk39
contributeur
1 528  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Merci montour31 pour cette précision. Je vais faire de même et vous tiendrais au courant.

domi18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

Re : changement plate forme internet découverte ?

bonjour a tous apres interventions techniciens orange a mon domicile j ai poser la question sur le courrier envoyer par orange le debit ne peu etre augmenter pour les lignes grande distance moi perso 5km mon maximum et de 2mega avec n importe quelle abonnement et n importe quelle livebox pour faire simple si vous ete a 1km du centrale votre debit peu etre augmenter sinon deception comme moi.

TerdaZyL
contributeur occasionnel
1 495  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Pareil ici, facture de 24,50 € au lieu de 21 €, aucune augmentation de débit non plus, alors tout comme vous j'attends de voir la suite mais bon :/
master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Il y a enfin une réaction d'Orange

En ce qui concerne la facture, je viens de recevoir celle de novembre: 16€10. La régularisation a bien été faite.

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

Re : changement plate forme internet découverte ?

bonjour,

en ce qui concerne ces fameux nouveaux débits tout est une question de ratio... voici le tableau des débits max Smiley tristeinfo ariase)

Estimation de débit (arrêté du 3 décembre 2013)

lien

A partir du 1er juillet 2014, la loi oblige les fournisseurs d'accès à mieux informer les internautes sur les caractéristiques techniques des offres d'accès à l'internet fixe filaire. Concrètement, l'article 6 de l'arrêté du 3 décembre 2013 impose aux opérateurs de préciser une tranche de débit correspondant à l'éligibilité théorique de la ligne téléphonique.

Ces vitesses minimum et maximum sont estimées à partir de l'affaiblissement de la ligne calculé en décibel (dB). Les niveaux de débit des connexions ADSL et VDSL2 de l'annexe C du décret gouvernemental sont indiqués ci-dessous :

 

deb.JPG
alfredo02100
contributeur
1 340  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour à tous le mois dernier j'ai reçu un courrier et un mail me disant que mon offre Internet découverte évoluer que j'allais changer de plate forme avec acces a la VDSL ça fait plus d'un mois le travaux sont terminés je n'ai pas reçu de courier de bienvenue....

pour info avant travaux j'avais un debit descendant a 3.7Mbps et maintenant j'ai 2.01Mbps de qui se moque-t-on ??? 

 

Mes données technique sont les suivantes:

Central téléphonique : ST QUENTIN GAMB
longueur de ligne :3071 mètres
affaiblissement théorique :  46.065dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

je ne sais pas à qui posé la question ? si quelqu'un a reçu ce courrier et à des réponses je le remercie d'avance. @+

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour,

 

on est plusieurs dans le même bateau: courrier d'information, pas de courrier de bienvenue, pas d'amélioration de débit. Mais je crois que vous êtes le premier à signaler une baisse de débit!

 

Je vous invite à lire les messages précédents, ils rapportent plusieurs témoignages.

 

En gros, d'après un webconseiller d'Orage, la nouvelle plateforme apporterait un "débridage" de la ligne. Alors qu'avant l'offre découverte était limitée à de l'ADSL jusqu'à 8 mégas, maintenant l'offre proposerait le maximum de ce que permet techniquement la ligne grâce à l'ADSL2+ (jusqu'à 15 mégas) et au VDSL2 ( jusqu'à 50 mégas).

Si la ligne est longue (débit inférieur à 8 mégas), il n'y a a priori pas d'amélioration à attendre. Si la ligne est courte, il devrait être alors possible de dépasser les 8 mégas. Sauf que dans les faits ce n'est pas le cas, d'après certains témoignages

 

Dans votre cas précis (3000m et 46dB), je pense qu'il n'y a pas d'amélioration à espérer. Mais dans votre cas c'est même une dégradation!

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Est-ce que quelqu'un a constaté des avancements dans son dossier et/ou une amélioration du débit?

 

Chez moi rien n'a bougé alors lundi j'ai tenté le echat.

 

J'ai eu un conseiller à qui j'ai expliqué l'histoire du courrier de changement de plateforme, que j'étais toujours à 8 megas, que les caractéristiques de ma ligne devraient me permettre de monter plus haut (degrouptest me dit Débit descendant ADSL 2+ : 18691 kbps) et que le courrier annonçait un débit possible de 15 megas.

 

Le conseiller m'a confirmé qu'il était en effet possible d'obtenir un meilleur débit mais qu'il fallait en faire la demande. Je lui en donc est fait la demande. Le conseiller m'a dit remonter mon dossier, qu'il fallait compter 72 heures et que je recevrais un email de confirmation.

 

On est samedi, je suis toujours à 8 megas et je n'ai pas recevoir le mail de confirmation.

 

Cette histoire de changement de plateforme est décidément bien nébuleuse...

jld291
contributeur occasionnel
1 054  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Bonjour master9,

 

Toujours pas de nouvelle suite à ta demande ?

master9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re : changement plate forme internet découverte ?

Non pas de nouvelle. Même débit et pas d'email de confirmation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754903 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne