Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

passage en vdsl2 gros coup de gueule

menandjamin
contributeur occasionnel
793  

Re : passage en vdsl2 gros coup de gueule

Hello ,

 

bon maintenant c'est à Orange de faire son travail.

 

Ma ligne est bien compatible, 545m du répartiteur... mais le NRA n'est pas équipé.

 

Habiter à 15km de Rennes, dans ce qu'on appelle Rennes Métropole, c'est rageant de ne pouvoir accéder + rapidement aux bénéfices des autres clients plus citadins...

 

L'équité entre citoyens commence par équiper tout le monde, y compris les zones difficiles d'accès, en des moyens modernes de communication !

 

Vers qui envoyer un mail pour que quelqu'un se déplace et installe ce qu'il faut pour libérer le débit ?

Si vous avez un tuyau, contact, mail sur Région Rennes, je suis preneur.

 

@ bientôt  :o))

vax4
incollable
incollable
788  

Re : passage en vdsl2 gros coup de gueule

Bonjour ,

je ne suis pas tendre avec mon opérateur . Mais on dit qui aime bien ,châtie bien :smileyhappy: .

Voici un excellent article sur le déploiement du VDSL2 :

http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html

En vérité , tu ne pourras pas accélér ce passage !

J'ai la fibre , qui passe dans ma rue , je l'ai a quelques métres de chez moi :smileyhappy: . Et toujours rien , pour le particulier , dans ma petite ville .

Et , seulement , 16% , sont dés maintenant éléigible au VDSL2 ! Nos voisins , ont réagit avant !

Des choix technologiques ont été fait .

A part déménager et vérifier auprés de ces nouveaux voisins , la connexion qu'ils ont , je ne vois pas de solution plus rapide ! Cela va devenir un critére lors d'achat ou de location de bien .

Inscrit toi au site Degroutest , il t'informera du passage de ton NRA au vdsl 2.

Au vu de la longueur de ta ligne , ta connection ne doit pas être trop mal :manwink:.

Désolé par de meilleure idée .

menandjamin
contributeur occasionnel
780  

Re : passage en vdsl2 gros coup de gueule

En effet,

à part la menace d'un opérateur qui viendrait chiper les clients historiques...

Moi qui ai bossé quasi 10 ans chez FT je m'étonne guère de la politique actuelle de l'opérateur.

On tâche de pallier la fuite des clients en collant du sparadrap  sur des paleis ouvertes.

Bien entendu, c'est foireux sur le moyen/long terme.

 

Quoiqu'il en soit je vais avoir avec mon élu local, qui a forcement plus de poids que moi à titre individuel, et pourquoi pas un p'tit encart dans le Ouest france, histoire de mettre le feu au poudres ?

Style : les habitants de "XXXX" en indélicatesse avec Orange !

 

Une chose est certaine, c'est quand on commence à grogner sur les réseaux (forum lesarnaques.com par ex) cela aboutit TOUJOURS à des avancées de la part des fournisseurs (qu'ils soient FAI ou simplement ecommerçants).

Ils ont tous en horreur la mauvaise publicité qui découle de ces discussions sur la place publique.

ce n'est pas vendeur pour leur image, mais les obligent à aller de l'avant.

 

Dommage d'en arriver à ces extrémités mais si c'est la seule façon d'avancer, je le ferai.

 

Merci pour vos retours :o)

 

@suivre

 

lagen
super star
super star
755  

Re : passage en vdsl2 gros coup de gueule

Bonjour menandjamin,

Effectivement, discuter avec les élus de ces problèmes est la bonne solution.
En effet, il n'y a pas une communauté urbaine, ou d'agglomération qui n'aie un plan ou une convention sur le développement du haut ou très haut débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755672 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne