Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

patch ginko control

césar22
contributeur occasionnel
6 176  

patch ginko control

Bonjour

J'ai été contacté ce matin ( 9 septembre 2019) par une personne se prétendant d'Orange et qui m' a proposé un patch de chez Ginko control qui arrête les ondes électromagnétiques. En plus de celà, selon lui cela améliorerait  la qualité du réseau. En échange de celà, la personne m'annonce qu'Orange baissera son forfait de 39,99 euros à 21,99 euros pendant 12 mois puis à 29,99 euros ensuite. Je me suis pris au jeu et ai réglé la somme de 67 euros mais je me demande si je ne me suis pas fait ******, n'ayant eu aucun mail d'Orange à ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a bien quelque chose de vrai là-dedans et si d'autres personnes ont déjà eu cette proposition. Merci d'avance pour les réponses. 


Solutions approuvées
GUE-
contributeur
5 937  

Re: patch ginko control

Bonjour,

J'ai eu le même appel courant août. Une personne s'est présentée sous ORANGE et m'a expliqué que pour compenser les mauvaises connexions on me baissait le prix de l'abonnement pendant un an. Mais pour améliorer également l'utilisation des appareils elle me mettait en contact avec un autre interlocuteur qui m'expliquerait le bien fondé des patchs. Tout semblait plausible. Discours bien rodé.  J'ai payé 57,09, ai reçu les patchs et ai attendu les factures Orange. Ce matin je vois que la facture est toujours inchangée, je contacte le service commercial Orange qui me dit que ce n'est pas Orange qui m'a contacté !!.

Donc nous nous sommes fait ****** !!!

Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée à cette société mais cela sera sans suite malheureusement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
jean-mi28
super fan
super fan
6 162  

Re: patch ginko control

Bonjour,

Voici le lien de leur site officiel-> https://www.ginkocontrol.com/

OK ?

soso18500
contributeur occasionnel
6 096  

Re: patch ginko control

Bonjour,

J'ai reçu vendredi  5 septembre exactement le meme appel que vous et j'ai contacté orange ce matin et ils m'ont bien confirmé que ce n'était pas orange qui proposait ce genre de produit j'ai failli me faire avoir également car voulais justement souscrire à une offre fibre orange !!!

Jydotocolec
contributeur
5 993  

Re: patch ginko control

Bonjour,

 

ATTENTION : grosse ****** et qui n'est pas récente, elle revient régulièrement

tous les arguments pseudo-scientifiques énoncés frisent l'ineptie. J'ai beau être à la retraite maintenant et avoir quelques retards dans ma connaissance des nouveaux produits, ma formation à Normale Sup en science dans les années 70 me permet d'affirmer que le principe d'annuler une onde électromagnétique par une autre déphasée à 180 degré est bien réel mais sont application par un patch avec un "enroulement aluminium aimanté" m'a bien fait rire ...

 

j'ai été contacté ce matin 26/09/2019 par une opératrice de Ginko Control ma promettant une réduction sur mon forfait Orange. Je l'ai laissée parler , elle me disait que j'allais être appelé par un technicien pour réaliser la remise sur mon abonnement Orange.

Rien sur mon espace client chez Orange par rapport à une telle option. C'est déjà bizarre ...

Ensuite j'ai eu le deuxième appel pour conclure le paiement du patch et ensuite seulement j'aurai droit à la ristourne qu'il effecturait en direct avec moi sur mon compte client.

Quand je lui est bien fait comprendre qu'il était en train de ****** avec un pseudo produit inefficace et sans la caution d'Orange, le correspondant a commencé à s’exciter et vouloir me forcer la main et tout d'un coup il raccroché sans aucune formule de politesse ..

 

GUE-
contributeur
5 938  

Re: patch ginko control

Bonjour,

J'ai eu le même appel courant août. Une personne s'est présentée sous ORANGE et m'a expliqué que pour compenser les mauvaises connexions on me baissait le prix de l'abonnement pendant un an. Mais pour améliorer également l'utilisation des appareils elle me mettait en contact avec un autre interlocuteur qui m'expliquerait le bien fondé des patchs. Tout semblait plausible. Discours bien rodé.  J'ai payé 57,09, ai reçu les patchs et ai attendu les factures Orange. Ce matin je vois que la facture est toujours inchangée, je contacte le service commercial Orange qui me dit que ce n'est pas Orange qui m'a contacté !!.

Donc nous nous sommes fait ****** !!!

Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée à cette société mais cela sera sans suite malheureusement.

 

césar22
contributeur occasionnel
5 929  

Re: patch ginko control

Bonjour

Conclusion : J'ai bien reçu les 3 patchs ( 2 payés + 1 en cadeau !? ). Je n'ai pas déballé les patchs; Je les ai renvoyés par recommandé  ( sous 14 jours - Loi Hamon ) en réclamant le remboursement des 67,09 euros par chèque et en expliquant comment j'avais été sollicité par leur commercial-vendeur.  

J'ai bien reçu le remboursement et même rapidement. Mon compte est bien crédité des 67,09 euros. ( Tiens, tiens, c'est pas le même tarif pour tout le monde ? ). Dans l'affaire, on perd les 6 ou 7 euros d'envoi recommandé.

Bonne continuation.

Bien cordialement.

César22

bady
contributeur
5 783  

Re: patch ginko control

Bonjour,

Et bien je viens ce jour de recevoir la même proposition. Le correspondant dit être de chez "Orange" et commence à me demander si j'ai bien eu le mois dernier une baisse de mon tarif abonnement. S'en suit le''baratin" suivant : à partir de Novembre, mon abonnement baissera de 17€ et ensuite sera de 35,99€ pour l'année suivante. Donc bien minoré, mais il faut une condition pour en bénéficier : accepter de prendre un stabilisateur qui élimine les ondes électromagnétiques au prix de 37,19€. La seule chose c'est que c'est comme un achat, dit-il, et ne peut  être prélevé directement par Orange. C'est chez GINKO Control : la personne me renvoie alors vers un autre interlocuteur à qui je dois donner mes références de carte bleue (je n'ai pas le droit de répéter les chiffres dit-il, par sécurité, alors articulez bien!). Moi qui suis méfiante concernant la donnée de mes coordonnées bancaires ainsi, je l'en informe, je 'tique' mais lui me rassure, en disant tout à fait comprendre.

Bref, il s'avère que lorsqu'il veut présenter le paiement aussitôt à ma banque' ' celui-ci est rejeté, 2 fois. Merci la Banque Postale. On partait sur un paiement par chèque  à envoyer  à Ginko control ,** *** **** ****, mais trouvant un peu bizarre tout cela, j'ai contacté  ORANGE qui n'est absolument pas le commanditaire de cela. Donc confirmation de l'arnaque et le technicien va faire remonter l'info.. J'ajoute que les  2 personnes à qui j'ai eu affaire avaient des noms bien français mais un fort accent africain.  Tout est bien rôdé pour "faire" vrai !!

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

jojo531
contributeur
5 628  

Re: patch ginko control

bonjour ,moi aussi j ai été contacter par un responsable qualité soit disant de chez orange qui me propose un forfait a 28 ,99 euros jusqu ,a fin novembre 2020 et ensuite 30 euros définits sachant que je devais payer 32 euros pour ces trois patchs et il m on prélever 89,90 ,ce matin ayant contacter orange ceux-ci me dise qu il ne connaisse pas la societe Ginko Control,je pense que moi aussi c,est une arnaque je vais utiliser mon droit de rétractation

JB50
contributeur occasionnel
5 564  

Re: patch ginko control

Je viens d'avoir le même appel... j'attends les patch pour les renvoyer et récupérer mes 62,09 euros !

Belle ******

dolly86
contributeur
5 121  

Re: patch ginko control

Bonjour

Idem ce matin

Le monsieur au téléphone se présente en disant que c'est Orange qui appelle et débite toute son histoire sur la baisse de l'abonnement et l'achat de patchs. Pendant ce temps , je vais sur le site Orange et lui dit que je n'ai rien trouvé de ce qu'il me raconte alors il commence à s'énerver et moi aussi et raccroche.

Je l'ai échappé belle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne