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Interrogez la communautéÉchec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
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Cet après midi , une commerciale d’orange nous contacte pour changer notre Livebox et prendre la dernière Livebox 4 , plus performante . Mon ami y va donc en ramenant notre ancienne box et revient pour brancher la nouvelle . Après avoir suivi les branchements (c’est à dire deux câbles) , vérifier le boîtier fibre , pas moyen d’avoir une box qui fonctionne ( l’ancienne marchait très bien,jamais eu de soucis ) « échec de synchronisation, vérifier les branchements » c’est le message qui apparaît après 5 minutes de message « connexion » . Quand il a récupéré la box il est passé de 30 à 50 mégas d’internet sur son téléphone portable , et son téléphone est lié à la box (dans l’offre je veux dire ) y a t’il un délai de réactivation de la connexion parce qu’il a « modifié » son offre de téléphone ?
Le technicien au téléphone est incapable de nous dire de quoi cela peut venir , et on nous propose de faire venir un technicien pour la somme de 69 euros , mdr.
Merci de m’avoir lu .
Bonne soirée .
Résolu ! Accéder à la solution.
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
Bonjour @Floflo06100
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Tu parles de boitier fibre ;;
est ce tu as la fibre ??
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Je craind qu ' il y ait un malentendu !
et étre éligible ne prouve pas que la fibre sera opérationnelle chez toi ; bien que ça fonctionne chez le voisin d' en face
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c ' est un peu différent entre l ' ADSL et la fibre
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https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
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https://www.youtube.com/watch?v=vbZ3Qro4bw8
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Bonne journée
Cordialement
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
@Floflo06100 Bonjour ! Ce qui me semble évident c ' est qu ' en changeant de box pour prendre une livebox 4 , vous avez changé d ' abonnement et que vous avez désormais un abonnement " Up " . Tout çà date d ' hier et il faut de toutes façons un délai d ' activation . Quand ce sera prêt , çà vous sera signalé par l ' envoi d ' un SMS !
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
salut @Floflo06100
normalement, le changement d'offre est transparent quant à la connexion
juste pour savoir, tu as bien relié le boîtier fibre à la prise ROUGE de la box avec le câble ad hoc ?
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
Le boîtier fibre n’est pas à côté de la box . Il y a un câble partant de la box jusque dans le mur qui relie au boîtier fibre , et ce depuis toujours et cela avait toujours fonctionné . Sur la box il y a un câble gris clair branché dans le port « fibre »qui va au mur , et le câble noir d’alimentation .
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
salut @Floflo06100
c'est toujours le même câble entre la prise murale et la box ?
parce que "câble gris", n'aurais tu pas pris le câble DSL au lieu d'un câble ethernet ?
et il serait préférable d'avoir la box à côté du boîtier fibre puis distribuer en ethernet dans le reste du logement
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
Re !
Non c’est bien le câble fibre . Concernant le boîtier de la fibre il a été installé comme ça , j’imagine que c’etait le mieux à faire , et surtout , ça a toujours très très bien fonctionné ..
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Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4
re @Floflo06100
en clair, tu as simplement enlevé ton ancienne box et remis la nouvelle à la place, sans changer le moindre câble, et remis sur la prise ROUGE ou WAN de la box
c'est bien ça ?
la question que je me pose est simple, est ce que ce ne serait pas également le boîtier fibre qui a un souci?
peux tu vérifier ça ?