Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

Floflo06100
contributeur occasionnel
1 843  

Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

Bonsoir ,

Cet après midi , une commerciale d’orange nous contacte pour changer notre Livebox et prendre la dernière Livebox 4 , plus performante . Mon ami y va donc en ramenant notre ancienne box et revient pour brancher la nouvelle . Après avoir suivi les branchements (c’est à dire deux câbles) , vérifier le boîtier fibre , pas moyen d’avoir une box qui fonctionne ( l’ancienne marchait très bien,jamais eu de soucis ) « échec de synchronisation, vérifier les branchements » c’est le message qui apparaît après 5 minutes de message « connexion » . Quand il a récupéré la box il est passé de 30 à 50 mégas d’internet sur son téléphone portable , et son téléphone est lié à la box (dans l’offre je veux dire ) y a t’il un délai de réactivation de la connexion parce qu’il a « modifié » son offre de téléphone ?
Le technicien au téléphone est incapable de nous dire de quoi cela peut venir , et on nous propose de faire venir un technicien pour la somme de 69 euros , mdr.
Merci de m’avoir lu .
Bonne soirée .

Solutions approuvées
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

Le problème semble être résolu.. mauvais câble utilisé .. la personne de chez Orange au téléphone avait validé le branchement avec le mauvais câble malgré les photos envoyées , c’est pour cela que nous n’avions pas fait le rapprochement .. merci beaucoup pour ta patience Fredo..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
darkus
star
star
1 804  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

Bonjour @Floflo06100 

_
Tu parles de boitier fibre ;;
est ce tu as la fibre ??
----------------------------
Je craind qu ' il y ait un malentendu !
et étre éligible ne prouve pas que la fibre sera opérationnelle chez toi ; bien que ça fonctionne chez le voisin d' en face
-----------------------------------------
c ' est un peu différent entre l ' ADSL et la fibre
-
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

---------------

https://www.youtube.com/watch?v=vbZ3Qro4bw8

----------------
Bonne journée
Cordialement

LeBreton56
star
star
1 770  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

@Floflo06100  Bonjour ! Ce qui me semble évident c ' est qu ' en changeant de box pour prendre une livebox 4 , vous avez changé d ' abonnement et que vous avez désormais un abonnement " Up " . Tout çà date d ' hier et il faut de toutes façons un délai d ' activation . Quand ce sera prêt , çà vous sera signalé par l ' envoi d ' un SMS !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 746  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

J’ai dû mal m’exprimer . La fibre est installée depuis plus d’un an déjà et a toujours bien fonctionné . Le changement de box est juste dû à une proposition de box plus « performante »
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 745  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

pas de changement d’offre , hors augmentation de « Gigas » concernant le forfait internet du portable .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

salut @Floflo06100 

 

@LeBreton56  @darkus 

 

normalement, le changement d'offre est transparent quant à la connexion

 

juste pour savoir, tu as bien relié le boîtier fibre à la prise ROUGE de la box avec le câble ad hoc ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 722  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

@fredolerouge

Le boîtier fibre n’est pas à côté de la box . Il y a un câble partant de la box jusque dans le mur qui relie au boîtier fibre , et ce depuis toujours et cela avait toujours fonctionné . Sur la box il y a un câble gris clair branché dans le port « fibre »qui va au mur , et le câble noir d’alimentation .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

salut @Floflo06100 

 

c'est toujours le même câble entre la prise murale et la box ?

 

parce que "câble gris", n'aurais tu pas pris le câble DSL au lieu d'un câble ethernet ?

 

et il serait préférable d'avoir la box à côté du boîtier fibre puis distribuer en ethernet dans le reste du logement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Floflo06100
contributeur occasionnel
1 697  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

@fredolerouge
Re !
Non c’est bien le câble fibre . Concernant le boîtier de la fibre il a été installé comme ça , j’imagine que c’etait le mieux à faire , et surtout , ça a toujours très très bien fonctionné ..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Échec de synchronisation :vérifier les branchements Livebox4

re @Floflo06100 

 

@LeBreton56  @darkus 

 

en clair, tu as simplement enlevé ton ancienne box et remis la nouvelle à la place, sans changer le moindre câble, et remis sur la prise ROUGE ou WAN de la box

 

c'est bien ça ?

 

la question que je me pose est simple, est ce que ce ne serait pas également le boîtier fibre qui a un souci?

 

peux tu vérifier ça ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne