Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1,6 Mbps! après migration NRA...(résolu!)

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

1,6 Mbps! après migration NRA...(résolu!)

LB2.jpgBonjour,

Branchement de ma ligne le 31/08 sur un nouveau NRA à 1095 mètres... Un débit ADSL qui est passé de 1 à 2 seulement! déception très grande...

J'ai une LB2 ZTE sur abonnement ligne fixe LiveBox Zen basique

Pas de condensateur dans la prise d'arrivée

Merci par avance de savoir comment améliorer ce débit...

adsl - copie.jpg

degroup.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : 2Mbps! après migration NRA...

salut @Amiral29

cela correspond à ce que je t'ai annoncé, à savoir un mauvais positionnement commercial sur un NRA récemment fibré comme tu l'annonçais plus tôt

la valeur du débit correspond aux estimations données

@Mogetto je t'avais dis de relire ses messages, il parlait bien d'infos de fibrage en provenance de l'assistance, chose que je t'ai rappelé. Au passage, joli pirouette et rattrapage aux branches, du grand art, chapeau bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

salut @Amiral29

il est possible que si le changement de NRA soit bien effectif, que la partie commerciale n'est pas été adaptée en conséquence

si sur l'ancien NRA l'offre était bridée commercialement, il faut que le service commercial fasse sauter ce verrou

vois avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

"bridée commercialement" ???  j'ai pu être "bridé" pendant tout ce temps sur l'ancien NRA!  sur un cabinet médical de surcroît! Comment celà est possible?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

salut @Amiral29

si le NRA n'est pas fibré, orange doit impérativement faire en sorte que tout le monde ait un débit suffisant

de ce fait, toutes les clients reliés à ce NRA sont bridés commercialement

et c'est probablement ce qui s'est passé

en passant sur le nouveau NRA, ce bridage n'a plus leiu d'être puisque techniquement ça passe

mais ce n'est pas automatique, tu dois appeler le service commercial pour qu'ils le fassent

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Merci pour cette réponse

Je vais continuer mon enquête! et attendre les news d'Orange.... En principe dans 1 mois ils doivent me proposer des nouveautés...la VSLD2 en principal par mail ( c'est écrit dans le mail d'info)

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Bonjour

Aujourd'hui c'est pire! 1,6 Mbps!!! en réception

La fibre est branchée sur le nouveau NRA Un employé d'Orange penché sur l'armoire me l'a confirmé

Que faire  Attendre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

salut @Amiral29

tu as vu avec le service commercial pour que ton offre soit adaptée au nouveau NRA?

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Quand j'avais appelé Lundi soir une conseillère, très gentille certes, m'a dit que je n'avais qu'à prendre le VDSL2 avec la LBPlay compatible avec   Location en plus bien sûr

Mais si j'abandonne ma LB2 perso pour une performance peut-être pas terrible (1km100+ 30 mètres du répartiteur) ça vaut pas le coup!

En cas d'échec on dit que c'est pas facile de retourner à l'ADSL

Dans le mail d'Orange on me disait que ma connexion serait bien améliorée!

J'étais à 4Km400 du NRA et maintenant à 1Km100  rien de nouveau!  Rationnellement je me demande POURQUOI?

Merci des réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Salut @Amiral29

1,1 km du NRA en VDSL ça te fera quand même du 18-19 mégas

ça commence à faire pas mal

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Ce sont les chiffres théoriques!

Je devrais avoir 8 actuellement... et 36 en VDSL     Si seulement j'avais 5 ou 6!!!

Que penser de la nouvelle box qui doit sortir sous peu ça vaut le coup d'attendre?

degroup2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne