- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai ma livebox que j'utilise en wifi sans souci (ordi portable, téléphone, etc...)
Je viens d'acheter un PC mais la connexion ethernet ne fonctionne pas quelque que ce soit sur ce PC ou sur mon ordi portable.
Sur ces deux appareils sous windows 10, J'ai eu le message d'erreur IP non valide. Je suis tombé sur ce post: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/lt-lt-Ethernet-gt-gt-n-a-pas-de-configuration-IP-valide...
L'adresse IP était en 169, je l'ai donc modifié en 192.... et j'ai désactivé le protocole IPV6 maintenant le message d'erreur est "Réseau non identifié" dans le centre réseau et partage et "La passerelle par défaut n'est pas disponible" dans l'outil de diagnostic. Je parle ici de mon ordinateur portable, je n'ai pas encore fait les manip sur le PC.
Voici une capture de l'ipconfig (sur l'ordi portable):
Je précise que le cable fonctionne, je l'ai utilisé par ailleurs. Sur la box j'ai testé tous les ports, là je suis sur le premier la diode de gauche est verte, celle de droite orange. La connexion envoie des paquets mais n'en reçoit aucun.
Merci par avance pour vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-être alors que les ports ethernet de la Livebox sont défectueux... Voir avec le service client au 3900 pour un échange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Bonjour,
"L'adresse IP était en 169" : cela signifie que la carte réseau de l'ordinateur n'a pas reçu d'adresse Ip V4 en provenance du Dhcp de la Livebox. Windows s'est donc autoconfiguré avec une adresse Apipa...
"je l'ai donc modifié en 192" : et ça ne fonctionne pas mieux !
L'ipconfig /all indique que :
- Pour la carte réseau Ethernet (filaire) le Dhcp n'est pas activé : il est hautement préférable de laisser attribuer l'adresse Ip par le Dhcp de la Livebox ! Surtout que 192.168.1.19 fait partie de la plage par défaut (192.168.1.10 à 192.168.1.150) utilisée par son Dhcp, très mauvaise idée risquant de créer un conflit d'adresses Ip !
- Pour la carte Wifi, elle a bien reçu une adresse Ip, donc la connexion à la Livebox doit être établie ainsi que l'accès à Internet...
Bien vérifier pour les cartes réseau ethernet des 2 Pc, qu'elles sont bien en adressage Ip automatique ! Si le câble est bon ainsi que les ports de la Livebox, brancher le câble doit suffire pour accéder à Internet...
Tester avec un autre câble et/ou sur une autre box !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Merci pour cette réponse mg36,
Le cable fonctionne, j'ai pu le tester sur une autre box, la connexion également.
J'ai rétabli le paramétrage automatique de l'IP
Voici le résultat:
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
As-tu essayé les 4 ports ethernet de la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Oui, je me permets de remettre ma fin de mon premier post:
"Je précise que le cable fonctionne, je l'ai utilisé par ailleurs. Sur la box j'ai testé tous les ports, là je suis sur le premier la diode de gauche est verte, celle de droite orange. La connexion envoie des paquets mais n'en reçoit aucun.
Merci par avance pour vos lumières."
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Es-tu certain que la carte réseau Ethernet fonctionne sur ce PC ?
Quelle version de Windows ?
Avec Windows 10, il est facile de réinitialiser la connexion réseau :
- Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
- Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
- Cliquer sur "Réseau et Internet",
- En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
- Puis sur "Réinitialiser maintenant",
L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Je'ai testé la connexion via ethernet sur une autre box chez un copain et pas de souci de connexion.
Je précise que les pilotes de la carte ethernet sont bien à jour.
J'ai bien windows 10.
Après réinitialisation, la connexion ethernet est toujours en réseau non identifié.
Voici les infos après réinitialisation de la connexion réseau.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-être alors que les ports ethernet de la Livebox sont défectueux... Voir avec le service client au 3900 pour un échange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP non valide / Ethernet Réseau non identifié / Passerelle par défaut non disponible
Bonjour @mg36,
Comme convenu, je reviens vers vous suite à l'échange de box.
La connexion en ethernet fonctionne!
L'échange en point relais est très facile et pas besoin de payer l'envoi.
Merci pour votre aide.
Cordialement,