Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

alexbayonne
helper
655  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

Bonjour , pour le mot de passe je l'ai changer et le mot de passe admin de l'interface j'avais fait mot de passe oublier 

Je ne comprend pas pour quoi dans les historiques de connexion il marque qu'il est connecté en ethernet c'est impossible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

re @alexbayonne 

 

outre que l'interface est parfois buguée, l'hypothèse le plus crédible, c'est que tu es en appartement avec des plugs

 

auquel cas, si le voisin en question est également en plugs, si les compteurs électriques sont des secondaires et pas de principaux, les réseaux ne sont pas étanches

 

pour autant, même dans ce cas, pour changer tes mots de passe, il faut un piratage en règle de tes comptes

 

donc fais le nécessaire, prend un mot de passe robuste :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et n'oublie pas, un couple identifiant/mot de passe par site

 

si tu prends le même partout, tu facilites la tâche au pirate

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
659  

Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

Bonjour , bon je n'en peux plus vraiment là , orange m'ont rassuré dans le milieu de la journée qu'il y avait aucune connexion sur ma live box et là quand je rentre chez moi ce soir je vois dans les historiques de l'interface 192.168.1.1 le même pc qui se connecte en ethernet à ma live box , ce qui est très bizarre il ne peut pas rentrer chez moi c'est carrément impossible car j'ai mit une serrure de porte très sécurisée 

 

Je ne comprend pas comment il fait que dois je faire svp ? Merci à vous , surtout il se connecte pas pour profité de mon réseau mais pour me voler mes données personnel ...

black-ice
Orange Star
Orange Star
650  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

bonjour @alexbayonne 

c'est ton PC connecté en ethernet qui se connecte normalement

ce qui te cré un faux positif de connexion

cdt

keep calm and stay connected


alexbayonne
helper
638  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

D'accord mais mon pc à le nom apple et non pas pc il sait connecter à 15heur et mon mac était éteint 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

salut @alexbayonne 

 

 

pourquoi un nouveau fil ?

 

j'ai fusionné les deux, et tu n'as pas répondu à mes dernières questions :

- utilises tu des CPL ?

- es tu en habitation collective ?

 

pour le reste, @black-ice  t'a également répondu

 

et as tu bien fait ce que je t'ai conseillé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

Bonjour @alexbayonne 

 

Attention avec les informations données par la Livebox, elles ne sont pas toujours (pour ne pas dire souvent) erronées.

Surtout en ce qui concerne l’historique des connexions, si elle ne reconnaît pas le type d’appareil (qui peut très bien être un smartphone)  qui s'est connecté elle à tendance à mettre : PC-1, PC-2 etc...

 

Est-ce ton cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alexbayonne
helper
597  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

Oui c'est exactement ça PC 40 parfois et sont adresse MAC n'est pas afficher pour le filtrer et un PC1 faire semblant de se connecter en ethernet ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

@alexbayonne 

 

Alors c'est autre chose qui se connecte, un smartphone, une tablette ou tout autre appareil possédant une connexion WIFI.

Au pire change ta clé WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alexbayonne
helper
556  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

Merci , je n'arrête pas de changer la clé ... demain j'ai l'assistant technique qui doit me téléphoner je verrais avec eux pour quoi et comment 

 

Je vais activer le filtrage pour voir si il y aura le même problème ou pas ...

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne