Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse MAC de l'équipement en wifi et ethernet doit être la même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Un pc se connecte à ma live box (Jen ai marre là)

re @alexbayonne 

@JuanLucas38  @black-ice 

et j'attends toujours les réponses à mes questions précédentes...

à moins que tu ne me snobes où que tu ne veuilles pas y répondre

tu veux de l'aide, depuis le début je te l'offre, mais étonnamment, impossible d'obtenir des réponses simples à ces deux questions :

- utilises tu des plugs CPL ?

- habitation collective ?

merci d'y répondre ou de me signifier si tu ne veux pas de mon aide (c'est pénible à la fin de se voir snober)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
880  

Bonjour , excuse moi pour ce retard j'avais pas bien lu ce que tu m'avais écris et je m'en excuse

- utilises tu des plugs CPL ? Pas que je sache non ça ressemble à quoi les plugs signifie prise ?

- habitation collective ? habitation je suis tout seul dans mon appartement mais je pense au voisin qui habite juste en dessous de chez moi qui se brancherait sur mon internet facilement ....

Merci à toi et encore désolé de ne pas t'avoir répondu , j'était un petit peut occuper je voulais me vider un peut la tête avec le voisin qui me vole l'accès à internet ...

alexbayonne
helper
866  

Je me suis demander , est il possible que si le pc se connecte en cable ethernet que je ne connais pas , il peut y avoir en extérieur deux cables réseaux brancher pour mon appartement ? par exemple ? Merci à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

salut @alexbayonne 

@JuanLucas38  @black-ice 

on va répéter que pour se connecter en ethernet à ta box, il faut un accès direct à ta box

impossible de l'extérieur, il faudrait pour ça que tu aies une vraie connexion réseau par RJ45 qui sorte de chez toi, chose dont tu te serais rendu compte, puisque tu aurais branché ta box sur une prise RJ45 sortante

donc oublies la théorie de l'ethernet du voisin, impossible

en revanche, les plugs, c'est ça :

cpl.jpg

il est donc impossible, si tu n'as pas de plugs, que ton voisin te "vole" internet en ethernet

en wifi, sauf si tu lui as donné ta clé wifi, ou que tu aies toi même volontairement désactivé la sécurité wifi, impossible pour lui de se connecter facilement sur ta box sans avoir un accès physique à ta box

donc, clé wifi en WPA2, béton, mot de passe admin changé, filtrage MAC actif, c'est quasiment impossible en  wifi

donc la question suivante est comment peut tu jurer que c'est toi voisin qui se connectes à ta box en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexbayonne
helper
837  

Bonjour , si non il a du créer un wifi en ethernet pour ne pas qu'on le remarque , il ne peut certainement pas rentrer chez moi puisque la porte est ultra sécurisé avec une serrure qu'on a changer deux fois et puis la porte même la police ne peut pas y rentrer la casser en gros donc il ne peut pas physiquement à la box

J'ai compris quelque chose sans doute , quand je connectais mon samsung galaxy s10 il a eu accès à mon code wifi par là je me doute

J'ai était voir dans mes réglages du galaxy s10 et oui effectivement le partage wifi du galaxy s10 était active avec les données mobiles , si il est fort en tout il peut passer par là je pense pour me prendre la clé wifi que je change avec l'application ma live box depuis le partage wifi de mon mobile

J'ai désactiver celui si qu'aujourd'hui je vais bien voir ce que cela va donner par la suite

J'ai une intervention du technicien qui passe demain pour rebrancher les câbles mauvais quis ont mal brancher dans le panneau DTI Test , je lui demanderais cette question aussi de vive voie comment le voisin peut se connecter à ma box ...

Merci encore à toi pour tes réponses 

Pour ta réponse j'ai bien une prise RJ45 qui y ressemble pour le branchement ADLS dans mon appartement d'où est lié mon branchement de ma live box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

re @alexbayonne 

@JuanLucas38  @black-ice 

[...]

Bonjour , si non il a du créer un wifi en ethernet pour ne pas qu'on le remarque , il ne peut certainement pas rentrer chez moi puisque la porte est ultra sécurisé avec une serrure qu'on a changer deux fois et puis la porte même la police ne peut pas y rentrer la casser en gros donc il ne peut pas physiquement à la box

[...]

alors arrêtes la paranoïa !

sans accès à ton appartement, impossible de créer un réseau ethernet qui nécessite de gros travaux pour que ce soit invisible (saignées à creuser dans les murs, câble à passer, plâtre/enduit pour reboucher les saignées, et peinture ou papier peint)

et je réitère ma question, comment peux tu AFFIRMER que c'est ton voisin qui c'est alors qu'il n'y a que toi qui accèdes à ton logement, et que ton réseau est sécurisé ?

et qu'il n'y a aucun moyen, via ton partage de données mobile de se connecter à distance

posséder une prise RJ45 dans ton logement (une photo nous aiderait bien) ne signifie pas qu'un vilain voisin se connecte à ton insu sur ta propre box, disposer d'un réseau ethernet chez toi ne concerne que chez toi

sans accès physique à ta box, personne ne peut se connecter à ta box

et tu parles de plusieurs prises, là encore, photo de la partie DTI, du câblage des prises, parce que au lieu de tout débrancher, il y a peut être moyen d'optimiser

alexbayonne
helper
816  

J'avais débrancher la live box je l'avais rapporter chez mes parents vendredi soir et le 30 aout lundi il y avait une connexion au wifi dans les historiques dernière connexion du PC le 30 aout alors que la live box était chez mes parents , une deux ième live box à mon nom ? très bizarre tout ça ...

Je l'ai rapporter ce soir dans mon appartement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

re @alexbayonne 

@JuanLucas38  @black-ice 

il n'y a rien de bizarre, la box garde en mémoire les appareils pendant pas mal de temps, PC, smartphone, tablette, décodeur, etc

comme ton propre PC, smartphone avec lequel tu t'es forcément connecté pour vérifier

il n'y a rien de bizarre,

sans accès à ta box, clé WPA2 béton, mot de passe admin béton, filtrage MAC actif, personne ne peut s'y connecter

alexbayonne
helper
778  

d'accord merci pour ta réponse je vais modifier tout ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

re @alexbayonne 

@JuanLucas38  @black-ice 

dois-je comprendre que tu n'as toujours pas appliqué mes conseils de sécurisation donnés le 23/08  ?

je t'ai posté les liens pour changer la clé wifi et le mot de passe admin, le filtrage MAC se trouve aussi dans la partie wifi

et postes nous les photos demandées, câblage des prises RJ45, DTI, départs des prises, etc

parce que là, il y a peut être moyen d'optimiser ton installation ADSL/VDSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne