Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit Descendant

Tonynio
contributeur occasionnel
2 943  

Baisse de débit Descendant

Bonjour depuis plusieurs mois a partir de 19h jusqu’à 23h environ et le dimanche dans la journée de temps en temps j’ai des baisse de débit Descendant mes pas sur le débit Ascendant j’ai refait les câblages changer la livebox aucun changement je ne comprends pas d’où peu venir le problème

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
 
1.5
Adresse MAC
 
1.6
Version de firmware
3.63.8
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
05 m 27 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 novembre 2019, 12 h 58 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 m 10 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
12559 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
58762 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
3.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
4.1
Statut de la connexion internet
Actif
4.2
Nom d'utilisateur
 
4.3
Dernière connexion
19 novembre 2019, 12 h 58 m
4.4
Durée de la connexion
09 m 06 s
4.5
Type du protocole
DHCPv6
4.6
Code d'erreur de la dernière connexion
None
4.7
Date de la dernière connexion
19 novembre 2019, 12 h 58 m
4.8
ATM VP/VC ou VLAN
832
4.9
Taille MTU
1500
4.10
Adresse IPv4 WAN
 
4.11
Adresse IPv6 WAN
 
4.12
Adresse IP du DNSv4 primaire
 
4.13
Adresse IP du DNSv4 secondaire
4.14
Adresse IP du DNSv6 primaire
N/A
4.15
Adresse IP du DNSv6 secondaire
N/A
Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 ébit descendant VDSL2 :
ACTIF
82173SSA
ST SARDOS
492 mètres
0/4 sur 492 mètres
oui
8.88 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
8 Mb/s (1024 ko/s)
18.6 Mb/s (2386 ko/s)
64.3 Mb/s (8242 ko/s)

 

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
MIPY
 
non
550
oui
oui
oui
ouiDC2C572C-8B98-4FEC-B1B7-0C23DB69979E.png

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 821  

Re: Baisse de débit Descendant

re @Tonynio 

 

se passer d'internet, c'est un choix

 

les responsables sont les concurrents d'orange qui  ne daignent pas vouloir investir chez toi (par contre, prendre le fric de leurs abonnés pour le donner aux actionnaires, ça ils savent faire)

 

et tu as parfaitement compris la problématique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tonynio
contributeur occasionnel
2 795  

Re: Re : Baisse de débit Descendant le soir

@Nicolas_M 

Bonjour donc là ligne et stabiliser par contre le soir la connexion baisse toujours apparemment le central et connecté par une antenne et il serait saturé mes le 3900 ne veut pas le reconnaître donc je vais aller voir le maire pour savoir ce qui ce passe exactement et pour trouver des solutions car orange vend des abonnements vdsl alors que le NRA sature d’après les techniciens d’orange toujours d’après les techniciens le maire a refusé que le central soit raccordé en fibre ... moi je ne crois pas à cette version donc j’ai demandé à voir le maire pour savoir le vrais du faux , pour l’instant je suis dégoûté car orange me vend un abonnement vdsl à 64 Mbps et le soir ont a même pas 1Mbps et le week-end aussi .... je suis vraiment dégoûté du service surtout quand ont te dit ont peut rien faire c’est une honte pourquoi vendre des abonnements encore et encore alors que le central sature quand tout le monde ce connecte ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tonynio
contributeur occasionnel
2 641  

Re: Baisse de débit Descendant

@fredolerouge 

@Max_C 
@Nicolas_M @melet39 

bonjour 

problème enfin régler ouf !

il ont changé toute la longueur de ligne et il ont fait plusieurs interventions sur le NRA et enfin ça fonctionne après plusieurs mois de galère apparemment c’est un boîtier qui ont changé dans le NRA quoi je c’est pas lol mes ça fonctionne maintenant parfaitement en gros il ont tout changé de chez moi au centrale 

je peux enfin profiter de mes services à 100% ma ligne et très stable avec un débit très raisonnable sans déconnection ou baisse de débit 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 937  

Re: Baisse de débit Descendant

salut @Tonynio 

 

j'ai rejeté certaines de tes captures qui contenaient ton FTI et ton IP WAN, trop sensible

 

et il nous manque des valeurs importante, l'éligibilité de ta ligne, nom du NRA/central téléphonique, longeur et atténuation de la ligne

 

comment constates tu le souci ? ethernet ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tonynio
contributeur occasionnel
2 933  

Re: Baisse de débit Descendant

D’accord je vais essayé de remettre des captures ce problème en wifi ou ethernet c’est pareil même baisse de débit j’ai essayé avec un appareil en wifi après avec un appareil en ethernet même résultat 

1CF2F564-1D7B-49EE-AB12-670C90DE43D3.png

 

AF85F67C-7B06-4BF3-9913-5E70C0038FB5.png

 

86BAB829-A1CF-4664-B7C2-D0F473E36DA0.png

 

0719BFAC-4DC0-409C-8B80-CA4E54107359.jpeg

 

EB81E813-073D-4FCD-81C6-8BE5D944D1B0.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 883  

Re: Baisse de débit Descendant

salut @Tonynio 

 

les speedtest ne nous apprennent rien, pas plus que les onglets de la box hormis le DSL (valeurs de synchro, marge au bruit)

 

donc oublies les pour l'instant et donnes nous les infos les plus importantes, celles concernant l'éligibilité de la ligne, NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tonynio
contributeur occasionnel
2 861  

Baisse de débit Descendant le soir

Bonjour depuis plusieurs mois a partir de 19h jusqu’à 23h environ , j’ai des baisse de débit Descendant mes pas sur le débit Ascendant j’ai refait les câblages changer la livebox aucun changement je ne comprends pas d’où peu venir le problème , j'ai fait des test en wifi avec un seul appareille connecter et en ethernet avec un seul appareille les résulta son les même , je pensait que c’était la wifi et non par câble c'est pareil , j'ai aussi refait les câblage de la maison supprimer les prise téléphonique inutile ont nous a changer la livebox... bref je c'est plus quoi faire le soir nous somme a peine a 1mb/s du coup impossible d'utiliser internet alors dans la journée je suis au moins a 50Mb/s.... je vous joint des capture :débit le soirdébit le soir

 

débit normaldébit normal

 

0719BFAC-4DC0-409C-8B80-CA4E54107359.jpeg

 

1CF2F564-1D7B-49EE-AB12-670C90DE43D3.png

 

EB81E813-073D-4FCD-81C6-8BE5D944D1B0.jpeg

 

Annotation 2019-11-19 134445.png

voila j’espère pouvoir trouver une solution car je suis très dégoûter des service internet actuelle 

 

Tonynio
contributeur occasionnel
2 859  

Re: Baisse de débit Descendant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 837  

Re: Baisse de débit Descendant

salut @Tonynio 

 

connaître le nom du NRA est capital

 

le tien n'est pas dégroupé (les FAI concurrents ne sont manifestement intéressés par le faire, juste à ramasser le fric) et donc, phénomène de saturation aux heures de pointes

 

ta synchro sera toujours la même, mais le débit utile va s'écrouler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tonynio
contributeur occasionnel
2 824  

Re: Baisse de débit Descendant

super donc ont peut rien faire quoi subir c'est tout donc je peut arrêter mon abonnement alors car je vais pas payer pour un service qui fonctionne pas quand ont en a besoin.

car pendant la journée quand je travaille j'ai pas l’utilité c'est le soir que j'ai besoin que ça fonctionne au heur ou tout le monde rentre chez soi   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 822  

Re: Baisse de débit Descendant

re @Tonynio 

 

se passer d'internet, c'est un choix

 

les responsables sont les concurrents d'orange qui  ne daignent pas vouloir investir chez toi (par contre, prendre le fric de leurs abonnés pour le donner aux actionnaires, ça ils savent faire)

 

et tu as parfaitement compris la problématique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 769  

Re: Baisse de débit Descendant

Bonjour @Tonynio 


Afin de vous apporter mon aide et d'analyser votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750397 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne