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Bonjour depuis plusieurs mois a partir de 19h jusqu’à 23h environ et le dimanche dans la journée de temps en temps j’ai des baisse de débit Descendant mes pas sur le débit Ascendant j’ai refait les câblages changer la livebox aucun changement je ne comprends pas d’où peu venir le problème
1.1 | Fabricant Sagemcom |
1.2 | Modèle Livebox 4 |
1.3 | Pays France |
1.4 | Numéro de série |
1.5 | Adresse MAC |
1.6 | Version de firmware 3.63.8 |
1.7 | Version de firmware Orange g0-f-sip-fr |
1.8 | Durée de fonctionnement 05 m 27 s |
1.9 | Technologie d'accès DSL |
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 19 novembre 2019, 12 h 58 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 08 m 10 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 12559 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 58762 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 3.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
4.1 | Statut de la connexion internet Actif |
4.2 | Nom d'utilisateur |
4.3 | Dernière connexion 19 novembre 2019, 12 h 58 m |
4.4 | Durée de la connexion 09 m 06 s |
4.5 | Type du protocole DHCPv6 |
4.6 | Code d'erreur de la dernière connexion None |
4.7 | Date de la dernière connexion 19 novembre 2019, 12 h 58 m |
4.8 | ATM VP/VC ou VLAN 832 |
4.9 | Taille MTU 1500 |
4.10 | Adresse IPv4 WAN |
4.11 | Adresse IPv6 WAN |
4.12 | Adresse IP du DNSv4 primaire |
4.13 | Adresse IP du DNSv4 secondaire |
4.14 | Adresse IP du DNSv6 primaire N/A |
4.15 | Adresse IP du DNSv6 secondaire N/A |






ACTIF |
82173SSA |
ST SARDOS |
492 mètres 0/4 sur 492 mètres |
oui |
8.88 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
8 Mb/s (1024 ko/s) |
18.6 Mb/s (2386 ko/s) |
64.3 Mb/s (8242 ko/s) |
Caractéristiques du central

MIPY |
non |
550 |
oui |
oui |
oui |
oui
|
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @Tonynio
se passer d'internet, c'est un choix
les responsables sont les concurrents d'orange qui ne daignent pas vouloir investir chez toi (par contre, prendre le fric de leurs abonnés pour le donner aux actionnaires, ça ils savent faire)
et tu as parfaitement compris la problématique
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Bonjour donc là ligne et stabiliser par contre le soir la connexion baisse toujours apparemment le central et connecté par une antenne et il serait saturé mes le 3900 ne veut pas le reconnaître donc je vais aller voir le maire pour savoir ce qui ce passe exactement et pour trouver des solutions car orange vend des abonnements vdsl alors que le NRA sature d’après les techniciens d’orange toujours d’après les techniciens le maire a refusé que le central soit raccordé en fibre ... moi je ne crois pas à cette version donc j’ai demandé à voir le maire pour savoir le vrais du faux , pour l’instant je suis dégoûté car orange me vend un abonnement vdsl à 64 Mbps et le soir ont a même pas 1Mbps et le week-end aussi .... je suis vraiment dégoûté du service surtout quand ont te dit ont peut rien faire c’est une honte pourquoi vendre des abonnements encore et encore alors que le central sature quand tout le monde ce connecte ?
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bonjour
problème enfin régler ouf !
il ont changé toute la longueur de ligne et il ont fait plusieurs interventions sur le NRA et enfin ça fonctionne après plusieurs mois de galère apparemment c’est un boîtier qui ont changé dans le NRA quoi je c’est pas lol mes ça fonctionne maintenant parfaitement en gros il ont tout changé de chez moi au centrale
je peux enfin profiter de mes services à 100% ma ligne et très stable avec un débit très raisonnable sans déconnection ou baisse de débit
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Re: Baisse de débit Descendant
salut @Tonynio
j'ai rejeté certaines de tes captures qui contenaient ton FTI et ton IP WAN, trop sensible
et il nous manque des valeurs importante, l'éligibilité de ta ligne, nom du NRA/central téléphonique, longeur et atténuation de la ligne
comment constates tu le souci ? ethernet ou wifi ?
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Re: Baisse de débit Descendant
D’accord je vais essayé de remettre des captures ce problème en wifi ou ethernet c’est pareil même baisse de débit j’ai essayé avec un appareil en wifi après avec un appareil en ethernet même résultat
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Re: Baisse de débit Descendant
salut @Tonynio
les speedtest ne nous apprennent rien, pas plus que les onglets de la box hormis le DSL (valeurs de synchro, marge au bruit)
donc oublies les pour l'instant et donnes nous les infos les plus importantes, celles concernant l'éligibilité de la ligne, NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne
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Baisse de débit Descendant le soir
Bonjour depuis plusieurs mois a partir de 19h jusqu’à 23h environ , j’ai des baisse de débit Descendant mes pas sur le débit Ascendant j’ai refait les câblages changer la livebox aucun changement je ne comprends pas d’où peu venir le problème , j'ai fait des test en wifi avec un seul appareille connecter et en ethernet avec un seul appareille les résulta son les même , je pensait que c’était la wifi et non par câble c'est pareil , j'ai aussi refait les câblage de la maison supprimer les prise téléphonique inutile ont nous a changer la livebox... bref je c'est plus quoi faire le soir nous somme a peine a 1mb/s du coup impossible d'utiliser internet alors dans la journée je suis au moins a 50Mb/s.... je vous joint des capture :débit le soir
débit normal
voila j’espère pouvoir trouver une solution car je suis très dégoûter des service internet actuelle
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Re: Baisse de débit Descendant
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Re: Baisse de débit Descendant
salut @Tonynio
connaître le nom du NRA est capital
le tien n'est pas dégroupé (les FAI concurrents ne sont manifestement intéressés par le faire, juste à ramasser le fric) et donc, phénomène de saturation aux heures de pointes
ta synchro sera toujours la même, mais le débit utile va s'écrouler
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Re: Baisse de débit Descendant
super donc ont peut rien faire quoi subir c'est tout donc je peut arrêter mon abonnement alors car je vais pas payer pour un service qui fonctionne pas quand ont en a besoin.
car pendant la journée quand je travaille j'ai pas l’utilité c'est le soir que j'ai besoin que ça fonctionne au heur ou tout le monde rentre chez soi
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re @Tonynio
se passer d'internet, c'est un choix
les responsables sont les concurrents d'orange qui ne daignent pas vouloir investir chez toi (par contre, prendre le fric de leurs abonnés pour le donner aux actionnaires, ça ils savent faire)
et tu as parfaitement compris la problématique
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Re: Baisse de débit Descendant
Bonjour @Tonynio
Afin de vous apporter mon aide et d'analyser votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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