Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit divisés par 2

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Depuis 3 jours, retour à un débit stable utile descendant de 3.9 Mbit/s : ce que je voulais depuis le début.

Tout semble OK maintenant, en espérant que les déconnexions soient du passé...

Je clos le fil.

Merci à tous pour votre aide

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
744  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour @marsuda,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Eurok
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour je viens de me rendre compte que j'avais un soucis similaire. 

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Depuis 2 jours, la galère est de retour, avec des déconnexions intempestives permanentes, même avec le DLM qui a réduit de nouveau le débit à 2,1 Mb/s .

Donc rien de résolu...

Merci d'avance pour votre aide

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
687  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour @marsuda 


J'ai réalisé une opération à distance concernant la stabilité de votre ligne et le débit.

Merci de votre retour.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe


signature.jpg

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Merci de votre intervention.

Débit en dent de scie à 1,8 Mb/s en moyenne, loin des 3,5 Mb/s stable que j'avais il y a 2 mois depuis plus de 10 ans...

Impossible de bosser avec un tel débit !

Pour info, je rappelle que les 2 derniers techniciens, qui sont venus ensemble faire de nombreux tests sur toute l'installation de mon domicile, ont déclaré que tout était parfaitement stable et nickel chez moi.

Conclusion : Le problème est bien sur la stabilité de la ligne.

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
670  

Re: Baisse de débit divisés par 2

L'opération effectuée consiste à augmenter votre débit progressivement sur 7 jours tout en conservant une ligne stable.

Vous pouvez tester votre débit en suivant ce lien.


Merci de votre retour.

Bonne journée

Christophe


signature.jpg

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Droôe de montée en débit : 0.971 Mb/s ce matin en descendant moyen...

Ce chiffre < à 1 Mb/s est confirmé malheureusement par 3 autre essais effectués ce matin.

Moi je rappelle simplement que le contrat n'est pas respecté; et qu'il devient impossible de bosser correctement avec des déconnexions permanentes; le tout couronné par un débit complétement nul : loin des 3.5 Mb:s stable que j'obtenais facilement auparavant.

Ma patience a une certaine limite : la réalité est que le problème, qui dure depuis 2 mois, n'est absolument pas résolu; et que la situation empire, confirmée par les tests et les déconnexions de ce matin.

L'opération que vous effectuez consiste, paraît il, à augmenter mon débit progressivement sur 7 jours en étant garant d'une ligne stable. OK mais garantissez moi alors de retrouver un débit utile stable de 3.5 Mb/s !

C'est pas compliqué, je demande ce qui fonctionnait depuis 10 ans...

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour @marsuda ,


Je vous propose de patienter encore quelques jours le temps que votre ligne soit stabilisée.

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Voila maintenant la fameuse semaine passée, et toujours la galère....

Débit < 1 Mb/s en descendant moyen, avec déconnexions intempestives toute la semaine.

Je me répête :

"Le contrat n'est pas respecté. Il est impossible de bosser correctement avec des déconnexions permanentes; le tout couronné par un débit complétement nul : loin des 3.5 Mb:s stable que j'obtenais facilement auparavant.

Le problème, qui dure depuis 2 mois, n'est absolument pas résolu. En fait la situation empire...

L'opération consistait, paraît il, à augmenter mon débit progressivement sur 7 jours pour obtenir une ligne stable à 3,5 Mb/s comme avant. 

Rien de tout cela à ce jour...

Merci à Orange de me faire payer un service qu'il est incapable d'assurer.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne