- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit divisés par 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit divisés par 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour,
Depuis 3 jours, retour à un débit stable utile descendant de 3.9 Mbit/s : ce que je voulais depuis le début.
Tout semble OK maintenant, en espérant que les déconnexions soient du passé...
Je clos le fil.
Merci à tous pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour je viens de me rendre compte que j'avais un soucis similaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour,
Depuis 2 jours, la galère est de retour, avec des déconnexions intempestives permanentes, même avec le DLM qui a réduit de nouveau le débit à 2,1 Mb/s .
Donc rien de résolu...
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour @marsuda
J'ai réalisé une opération à distance concernant la stabilité de votre ligne et le débit.
Merci de votre retour.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour,
Merci de votre intervention.
Débit en dent de scie à 1,8 Mb/s en moyenne, loin des 3,5 Mb/s stable que j'avais il y a 2 mois depuis plus de 10 ans...
Impossible de bosser avec un tel débit !
Pour info, je rappelle que les 2 derniers techniciens, qui sont venus ensemble faire de nombreux tests sur toute l'installation de mon domicile, ont déclaré que tout était parfaitement stable et nickel chez moi.
Conclusion : Le problème est bien sur la stabilité de la ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
L'opération effectuée consiste à augmenter votre débit progressivement sur 7 jours tout en conservant une ligne stable.
Vous pouvez tester votre débit en suivant ce lien.
Merci de votre retour.
Bonne journée
Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour,
Droôe de montée en débit : 0.971 Mb/s ce matin en descendant moyen...
Ce chiffre < à 1 Mb/s est confirmé malheureusement par 3 autre essais effectués ce matin.
Moi je rappelle simplement que le contrat n'est pas respecté; et qu'il devient impossible de bosser correctement avec des déconnexions permanentes; le tout couronné par un débit complétement nul : loin des 3.5 Mb:s stable que j'obtenais facilement auparavant.
Ma patience a une certaine limite : la réalité est que le problème, qui dure depuis 2 mois, n'est absolument pas résolu; et que la situation empire, confirmée par les tests et les déconnexions de ce matin.
L'opération que vous effectuez consiste, paraît il, à augmenter mon débit progressivement sur 7 jours en étant garant d'une ligne stable. OK mais garantissez moi alors de retrouver un débit utile stable de 3.5 Mb/s !
C'est pas compliqué, je demande ce qui fonctionnait depuis 10 ans...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour @marsuda ,
Je vous propose de patienter encore quelques jours le temps que votre ligne soit stabilisée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit divisés par 2
Bonjour,
Voila maintenant la fameuse semaine passée, et toujours la galère....
Débit < 1 Mb/s en descendant moyen, avec déconnexions intempestives toute la semaine.
Je me répête :
"Le contrat n'est pas respecté. Il est impossible de bosser correctement avec des déconnexions permanentes; le tout couronné par un débit complétement nul : loin des 3.5 Mb:s stable que j'obtenais facilement auparavant.
Le problème, qui dure depuis 2 mois, n'est absolument pas résolu. En fait la situation empire...
L'opération consistait, paraît il, à augmenter mon débit progressivement sur 7 jours pour obtenir une ligne stable à 3,5 Mb/s comme avant.
Rien de tout cela à ce jour...
Merci à Orange de me faire payer un service qu'il est incapable d'assurer.