Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit divisés par 2

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour,

Depuis la dernière intervention du14 Mars de 2 techniciens sur les armoires extèrieures pour améliorer certains connecteurs usagés, tout est devenu OK.

Ils ont retiré la surveillance DLM.

Les déconnexions intempestives semblent avoir disparues. : pourvu que cela ce confirme dans le temps.

Du coup, j'ai un débit utile fiable & régulier de 6 Mb/s. Super !

Merci encore pour votre suivi

Bien cordialement

Marcel DAHYOT

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
542  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonsoir @marsuda 


Je vous remercie de votre retour.

Je suis ravie que vos services soient rétablis.

Nous restons à votre disposition.

Très bonne soirée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour, 

Depuis dimanche 6 Avril, où j'ai eu plusieurs coupures EDF, la box ne retrouve plus son débit utile de 6 Mbs.

Ce débit de 6 Mbs était super stable depuis l'intervention des 2 Techniciens le 14 Mars.

Par exemple ce matin, j'ai 2,8 Mbs : impossible de transférer des gros fichiers à l'Hôpital avec lequel ma fille travaille.

J'ai demandé la suppression de la surveillance DRM par le formulaire ( au cas où cette surveillance se serait réactivée suite aux coupures).

Merci d'avance de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Baisse de débit divisés par 2

salut @marsuda

 


@marsuda a écrit :
[...]

J'ai demandé la suppression de la surveillance DRM par le formulaire ( au cas où cette surveillance se serait réactivée suite aux coupures).

Merci d'avance de votre aide.


et tu a commis une erreur très répendue, parce que cela ne sert à rien, pire, ta ligne ne dispose plus d'aucune surveillance

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne (ici les coupures de courant), mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut donc bien prendre conscience que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

il te suffisait de contacter l'assistance pour faire supprimer le bridage

 

maintenant, fais la démarche inverse, demande par le formulaire à remettre en place la surveillance, si tu n'as pas de souci de ligne, le débit ne bougera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
482  

Re: Baisse de débit divisés par 2

Bonjour @marsuda


Votre ligne ne présente aucune anomalie. Celle-ci est stable et le débit est conforme à votre offre soit actuellement 6.2M.


Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

4413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne