Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : Baisse de débit en VDSL

salut @Kaiwen

Les test ont-ils bien été faits en direct sur la box et pas à travers le routeur? Et en ethernet?

et j'aimerai vraiment que tu me postes les captures d'ipconfig /all demandées lorsque tu es en direct sur la box, J'insiste très lourdement, mais il nous les faut ça peut nous aider à comprendre

et pour juger, il faut en parallèle les test de débit et les valeurs de box, sinonj ça n'a aucun sens et aucune valeur

si les débits baissent en parallèle, c'est un souci de ligne, si la synchro est toujours identique, c'est autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
650  

Bonjour,

dfdsfsfsfd.PNG

Oui oui, toujours en direct et en Ethernet.

Voici l'ipconfig/all sans routeur et en direct.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

salut @Kaiwen

OK là c'est propre, l'IPv6 actif est normal en VDSL, et pas de pseudo interfaces gênantes

et malgré ça, et un test de débit réalisé dans les règles (aucun autre appareil connecté, TV en veille, PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau), tu constates un écart, il y a un autre souci

Mais côté ligne c'est OK, seul autre hypothèse de ce côté là, un NRA qui sature

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
638  

Bonjour,

Voici un test de débit réaliser juste a l'instant :

http://www.speedtest.net/my-result/5802456070

Le débit uplaod lui, ne change jamais par contre, il est toujours stable.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 novembre 2016, 22 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 13 h 46 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6200 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22376 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

salut @Kaiwen

@PhilDur

c'est le down qui n'est absolument pas cohérent avec l'atténuation, le speedtest étant de toutes façons secondaire pour l'instant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Bonjour

Ben oui, c'est le problème du VDSL.

Il suffit d'un tout petit truc qui n'est pas pilpoil conforme et crac ! Tu perds d'entrée 30% de vitesse.

@Kaiwen, tu peux relancer Orange pour un controle de ta ligne (si tu es bien certain que tout est nickel chez toi, sinon tu risquerais de te voir facturer le dépannage), parce que c'est vrai que ta synchro est trop lente.

Le cable qui part de chez toi est-il aérien, si oui essaye de le suivre et regarde l'état des poteaux et des cables. Y a t-il des réparations visibles ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaiwen
passionné
595  

Bonjour,

C'est pour cela que je regarde tous chez moi avant et c'est pour ça que je demande un remplacement de ma box, Car je n'ai pas envie de payer 70€ de déplacement... Je veux être sur que ça ne vienne pas de chez moi.

Par contre, en me renseignant pour savoir si le câble est aérien, on vient de m'apprendre que les travaux qu'il y a dans le centre ville de mon village, c'est justement, pour l'arriver de la fibre etc ? Vous pensez que la chute de débit peut venir de ça ?

Sur le site de la mairie, je peux lire ceci :

Le chantier inclut différentes catégories de travaux :

- L’enfouissement des réseaux dits secs (fils électriques avec en parallèle la réfection de l’éclairage public pour un système plus écologique en basse consommation, ligne téléphonique, préparation de l’arrivée de la fibre optique)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
569  

Tout à fait d'accord avec toi, on n'est jamais trop prudent.

Cela dit :

• je doute que l'échange de box (à modèle identique y change quoi que ce soit), ta box donne clairement l'impression d'un bon fonctionnement
  • avant l'échange, tu devrais sauvegarder ta configuration. Ca te permettra d'imposer ta configuration et ta nouvelle box reprendra tout le paramétrage de ta box actuelle (id de connexion, wifi, DHCP, Nat/Pat,mot de passe admin ...).

La préparation de l'arrivée de la fibre ne veut pas dire que c'est pour demain.

Je crois que l'état s'est engagé sur le développement du très haut débit, du coup c'est loin d'être idiot d'enfouir des gaines en attente pour la fibre.

Si tu veux connaitre le planning adresse toi à l'Hotel du département, il ont nécessairement  une commission qui en est chargée et peut-être même qu'il y a un vice-président de l'assemblée départementale qui a ce projet dans sa musette.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kaiwen
passionné
559  

Bonjour,

Oui, mais je me dis que peut être ma box à peut être un probleme.

Pour les travaux, peut être que vu qu'ils tripotent les cables etc, j'me dit que peut être, ça affaiblie mon débit.

Sinon, pour la box, bin, j'espére que ça va régler mon souci, je croise les doigts.

johnno926
contributeur occasionnel
522  

sans indiscretion, tu habites où  ? quel departement?

j'ai plus ou moins le meme message de travaux dans ma ville

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771977 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne