Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit intempestive et persistante

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut tout le monde,

 

Hé oui le problème est général dans les localités de Busy et Vorges-les-Pins !! Orange se fout royalement de nos villages car nous ne sommes pas représentatifs ! Sachez que le problème ne vient pas de votre domicile ni de votre matériel mais bien du réseau de me.de de l'opérateur historique ! Il n'est plus adapté au nombre de lignes actuel. Le lien de désserte est sous dimensionné. Le matériel installés dans les NRA ne sont pas du dernier cri. Le câblage  a été fait à la va vite et mal (dixit la mairie) ! Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait une intervention dedans. On peut se retrouvé déconnecté du jour au lendemain sans rien avoir demandé parce qu'un technicien aura, par "mégarde", débranché un fil (c'est déjà arrivé !). On à l'impression d'avoir à faire à des incompétents. Entre les techniciens Orange et les techniciens de sous-traitants il n'y a pas de remontée d'information. C'est du grand n'importe quoi ! Et nous on raque pendant ce temps-là ! De plus, d'après un technicien Orange, il n'y a plus suffisament de plots de connexion disponible à l'intérieur du NRA et le prie, c'est que du 20Mb/s y arrive bien !

 

Faites des réclamations sur le site d'Orange pour les harceler et insistez. J'ai eu 2 mois d'abonnement gratuit suite à ça. Seulement, ça ne fait pas remonter le débit pour autant. J'en ai parlé avec le maire mais il faut qu'il fasse du forcing auprès du CAGB et d'Orange. Il faut que les 2 localités s'unissent pour avoir plus de poids et ne pas faire chacun de son côté. Une pétition n'est pas suffisante. Ce n'est qu'un début C'est bien de voir que les gens commencent à bouger. Il faut continuer et se battre jusqu'au bout ! J'ai envoyé un courrier à notre député mais je n'ai pour l'heure eu aucun retour (ça ne m'étonne qu'à moitié !).

 

Enfin, y en a vraiment marre ! Il est grand temps qu'Orange se sorte les doigts ! On 'nest pas là pour l'engraisser sans rien avoir en retour !

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

J'oubliais, nous sommes le 16/10/14 et rien n'a été fait du côté d'Orange pour améliorer internet : pas de TV ni de débit à15Mb/s comme cela avait été annoncé ! C'était juste l'histoire de nous faire baver et patienter, je pense !

Bravo !

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante


@Ramucho a écrit :

J'oubliais, nous sommes le 16/10/14 et rien n'a été fait du côté d'Orange pour améliorer internet : pas de TV ni de débit à15Mb/s comme cela avait été annoncé ! C'était juste l'histoire de nous faire baver et patienter, je pense !

Bravo !


Désolé Ramucho, mais s'est que du pipo. J'ai oublié de préciser que sur 160 abonnés la pétition a recueillie plus d'une centaine de signature.

Comme si les répéteurs déffectueux ne suffisaient pas, on cumule avec un appareil déffectueux sur le Dslam PUG25 sur lequel serait raccordé 312 abonnés dont nos deux villages, coût de remplacement de l'appareil 8000€.

Soit moins d'un mois d'abonnement que rapportent les 312 abonnés.

Une réunion est en préparation pour choisir l'action collective que l'on pourrait effectué,

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut Pegase25,

 

C'est dommage que les habitants de Busy n'aient pas été consultés On est dans la même galère, autant ramer ensemble, on avancera plus vite (j'espère) Pourquoi les 60 restant n'ont pas voulu signer ?

Le coup des répéteurs on me l'a fait aussi l'année dernière. Suite aux orages de l'été dernier, 6-8 répéteurs avaient fait le saut. Mais là, c'était vrai. Par contre je n'ai jamais retrouvé le débit que j'avais avant.

Changer les répéteurs est une chose. Mais encore faut-il qu'ils soient remplacés et de surcroit avec du matériel qui tienne la route. Il serait temps aussi qu'on passe à du "vrai" haut débit. Quelque chose d'exploitable, pas cette daube qu'on a actuellement ! Je ne demande pas du très haut débit juste quelque chose qui tourne correctement genre 20Mb/s ou même 15Mb/s en attendant la fibre plus tard. Quand je pense qu'Orange à augmenté le débit fibre à 1Gb/s ! C'est lamentable ! On est de retour à l'ère préhistorique d'internet. On n'est pas prêt de réduire la fracture numérique !

 

Tiens-nous au courant pour la réunion

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

Ça ne s'arrange vraiment pas. C'est même encore pire ! Le débit est vraiment de plus en plus bas et le ping fait du n'importe quoi et gigote beaucoup (comme à son habitude) ! Je désespère, je ne sais plus quoi faire ;( Hier, débit descendant de 150kb/s à 500kb/s (1Mb/s en pointe). Débit inférieur au débit montant (850kb/s) ! Dans peu de temps je vais retrouver du 56k comme au bon vieux temps Cool !

Je constate encore ne fois que les CGV ne sont pas respectées (debit minimal de 512kb/s non assuré). Quels sont les recours ?

 

@Pegase25 : du neuf de ton côté ? 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut,

 

On vient de m'informer d'une "nouvelle" date butoir pour la fin des interventions le 02/10/14. Aucune information sur ce qui va être fait. Y a plus qu'à attendre. Serait-ce encore une ruse de la part d'Orange pour nous faire patienter ? Il n'y aurait rien d'étonnant.

Je vous tiens au courant.

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Petite correction, il s'agit du 02/11/14 et non du 02/10/14 !

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir un mail d'une personne du grand Besançon suite au courrier que j'ai envoyé à mon député !! Je n'aurais jamais pensé que ma démarche allait aboutir La personne me demande de lui donner des noms et les numéros de téléphone de personnes concernées par cette baisse de débit afin de procéder à des tests. Apparemment, je suis le premier qui soulève ce problème (sic !).

 

Toute personne des localités de Busy et de Vorges-les-Pins souhaitant participer peut me contacter par MP en me fournissant nom et n° de ligne à tester. Je les transmettrai par mail à la personne du grand Besançon.

 

Dans l'attente de vous lire rapidement.

 

Cordialement.

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

J'ai reçu hier par courrier postal une lettre de ma député avec copie des lettres envoyées au syndicat mixte Lumière et à Orange à Besançon. En consultant mon compte Orange hier soir et en me rendant sur les infos incidents réseaux locaux, je me suis aperçu qu'un dossier a été ouvert. Seulement, ce n'est pas moi qui l'ai ouvert. Aujourd'hui, en testant différents numéros de lignes à Busy, je m'aperçois que toute la localité est impactée et que l'incident devrait être clos au plus tard le 31/10/14 (intervention de techniciens). Par contre, un test sur des lignes à Vorges-les-Pins ne montre aucun incident.

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore donné de réponse à la personne du grand Besançon, car j'attends toujours des noms et numéros de lignes à lui fournir. De plus, c'est les vacances de la Toussaint et tout le monde n'est pas forcément chez lui à la maison sur internet. Je transmettrai coûte que coûte le peu de renseignements que j'ai récolté en début de semaine prochaine.

Cordialement.

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

Le dossier concernant ma ligne a été refermé hier. Je ne vois aucune amélioration ni aucun changement. Cependant, l'incident "global" n'est toujours pas clos.

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756517 membres inscrits 🧡

1479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne