Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit intempestive et persistante

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 317  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Re

J'ai finalement transmis quelques noms d'abonnés avec leur numéro de ligne à la personne du grand Besançon. J'ai également ajouté des compléments d'informations. Elle m'a répondu en me remerciant et m'a dit que maintenant ils allaient traiter avec Orange.

Suite au prochain numéro

A+

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Bonjour,

L'incident est clos depuis 11h30. Qu'est-ce qui a changé ? Rien ! C'est pire qu'avant !

Après redémarrage physique de la box, petit test de débit à 13h45 :

Latence: 123 ms
Gigue: 255 ms
Débit descendant : 2.08 Mbit/s
Débit montant : 0.84 Mbit/s

Où sont passés les 8M ?
Avant clôture de l'incident, le débit était bien meilleur et avait bien remonté entre 3 et 8M malgré quelques chutes. Que fait Orange à part se ficher de nous ?
Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Encore moi

Je viens de recevoir un mail que la personne du grand Besançon a reçu du Directeur des relations avec les collectivités locales :

"Nous avons identifié le défaut sur les sites de Vorges et Busy : il s’agit de pannes de répéteurs en ligne, ce qui se traduit par une baisse de débit disponible au niveau du NRA.

Malheureusement, notre lot de maintenance s’est avéré défectueux et nous avons beaucoup de difficultés pour nous réapprovisionner.

Néanmoins, nous venons de recevoir une partie de notre commande qui nous permettra d’intervenir dès le début de la semaine prochaine, en priorité sur Busy qui pour nous est le site qui dispose du débit le plus faible aujourd’hui.

Je suis désolé pour ce délai d’intervention inhabituel, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de cet incident.

Très cordialement"

Problème d'approvisionnement de répéteurs ? Lot de maintenance défectueux ? Ça sent pas bon tout ça, non ? Pourquoi tous ces répéteur tombent-ils en panne ? N'y aurait-il pas un autre souci quelque part ailleurs ? Un problème similaire à déjà eu lieu l'année dernière (sic !). Manque de fiabilité des répéteurs ? Pas sérieux tout ce bins !

Plus qu'à "encore" patienter (on commence à avoir l'habitude, mais faudrait pas pousser mémé trop loin) !

Suite au prochain numéro...

Bon week-end

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Bonjour,

Un petit peu de nouveau sur ce problème de débit internet. Les répéteurs ont été changés semaine 46, mais pas d'amélioration. Nous sommes sur un palier de 8Mb/s suite au trop grand nombre d'abonnés (20Mb/s à l'origine). Le lien de collecte est bien en cuivre et est responsable de la baisse de débit que nous subissons (saturation). Suite à ça, la personne du grand Besançon va ré-ouvrir le dossier relatif à nos communes car pour elle ce n'est pas satisfaisant. Rendez-vous est pris avec Orange la semaine prochaine. Le FTTH n'arrivera pas avant fin 2020 !!! La solution, pour moi, serait de fibrer le lien de collecte et passer le NRA-ZO en NRA-MeD. Cela nous permettrait d'avoir au moins du haut débit correct.
Suite au prochain numéro.

bjf56fr
star
star
1 144  

Bonjour,

Pour info le DSLTEST n' est plus utilisable depuis le 16 octobre 2014. 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 084  

Hello tout le monde,

La communauté d'agglomération et Orange se sont réunis et une étude pour fibrer le lien a été décidée. Les premiers éléments de réponses devraient arriver mi-janvier. Il faut encore attendre... J'espère que ce délai sera respecté et que les choses iront dans le bon sens et assez rapidement.
A l'année prochaine

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum pour vous donner des nouvelles. Voilà, après pas mal de démarches, il est prévu que le NRA soit fibré au cours de l'automne smile C'est plutôt une bonne nouvelle ! Je vous tiendrai au courant quand les travaux commenceront. En attendant, il y a eu un peu d'activité autour du NRA. Des techniciens/ingénieurs sont venus voir ce qu'il en était car les boîtes étaient ouvertes mais il n'y avait pas d'intervention dedans. Une sorte de repérage je dirais. C'est sûrement en prévision des futurs travaux. Suite au prochain numéro... clin_oeil

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Bonjour Ramucho,

15 mois déjà que ça dure et la situation ne s'arrange pas mais au contraire empire de mois en mois. le débit flirte souvent avec le néant.

4314526716.png

1448211336-test-debit.jpg

c'est fois-ci j'ajoute des coupures de plusieurs heures de la connexion depuis une semaine et mon routeur attend désespérément une adresse ip

2015-11-24 04:54:53 [3] PPP: ppp1 Timeout waiting for PADO packets

2015-11-24 04:54:53 [3] PPP: ppp1

2015-11-24 04:55:13 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x0000459d)]

2015-11-24 04:55:17 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x0000459d)]

2015-11-24 04:55:27 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x0000459d)]

2015-11-24 04:55:48 [3] PPP: ppp1 Timeout waiting for PADO packets

2015-11-24 04:55:48 [3] PPP: ppp1

2015-11-24 04:56:07 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x00004652)]

2015-11-24 04:56:12 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x00004652)]

2015-11-24 04:56:22 [6] PPP: ppp1 sent [PADI Host-Uniq(0x00004652)]

Ce qui est incroyable dans notre mésaventure, c'est que les clients des autres opérateurs soient toujours mieux informé que nous, clients Orange sur ce qui se passe vraiment avec notre DSLAM.

Des clients FREE, SFR et OVH savent que les 4 paires de cuivre qui alimentent le DSLAM sont défectueux, chaque paire qui délivrait 10Mb/s, n'en délivre plus que 2Mb /s depuis plusieurs mois. Faisant passer le débit du village de 40Mb/s à 8Mb/s et entraînant de fait une saturation de la ligne. En tant que client Orange je n'ai pas eu cette information.

Des clients SFR savait début juin que notre DSLAM serait fibré pour l'automne, mi-juin notre maire reçoit un courrier du grand Besançon informant que la fibre arriverait bien pour l'automne 2015, par téléphone on lui aurait dit que se serait pour fin septembre, Des clients FREE et OVH en sont informés dans le même temps. Les clients Orange l'ont appris grâce à leurs voisins clients chez les concurrents et seront officiellement informé par le maire début juillet, mais à aucun moment Orange n'a communiqué.

D'ailleurs hier soir, lorsque j'ai appelé le 3900 pour la énième coupure internet en une semaine et qu'au bout d'une demi-heure d'attente j'ai enfin réussi à avoir une opératrice, après plusieurs tentatives infructueuses ces derniers jours, cette dernière était incapable de me dire si notre DSLAM allait être fibré.

Ce matin, je constate que mon dossier d'assistance est clos, le site d'Orange m'indique qu'il n'y a aucun incident dans ma zone géographique. Mais un SMS à mon épouse et à un voisin me confirme que l'internet n'était toujours pas rétablie à 8h ce matin.

Décidément Orange n'a que faire de ces clients, durant ces 15 mois FREE et SFR on fait un geste commerciale à leurs clients en offrant 2 mois d'abonnement gratuit, OVH a remboursé un mois d'abonnement à son client, sur un simple appel avec le service d'assistance, alors que l'incident ne leurs sont pas imputable. Orange rien, il faut encore se lancer dans des démarches, certains l'ont tenté mais n'ont rien eu en retour et lassé n'ont pas fait l'étape2 de la démarche.

Merci Orange de nous prendre pour des vaches à lait, s'il n'y avait pas l'arrivé de la fibre qui peut arriver dans les jours, les semaines à venir, je serai déjà partie.

Car encore une fois de plus, les clients des autres opérateurs ont eu vent que le raccordement du DSLAM à la fibre par Orange, allait les obliger à quitter leurs F.A.I contre leur gré et être obliger de revenir chez ces derniers. Et là, la révolte gronde parmi eux pas question de revenir chez Orange.

En attendant lorsque le moment sera venu de pouvoir vous quitter, il est clair que je le ferais, après vous êtes foutu de ma gueule durant ces 15 mois.

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Bonsoir Pegase25,

Vous n'êtes pas le seul à avoir ces problèmes de connexion. Comme vous, j'ai eu vent qu'Orange allait fibrer le lien de collecte courant de l'automne 2015. Une subvention de l'ordre de 60000€ a été trouvée, somme à priori suffisante pour l'exécution des travaux. Il ne reste plus qu'un mois et on ne voit toujours rien venir.

J'ai pour ma part renvoyé un courrier au directeur TIC du Grand Besançon le 23/11. Je n'ai pas eu de réponse à ce jour. De plus, le directeur a changé. Celui qui s'occupait de notre problème est parti à la retraite. Espérons que son successeur soit aussi réactif que lui.

C'est vrai que les connexions sont instables et les débits inexistants. Un modem 56k sur ligne rtc fonctionne mieux !!! Un comble !

Actuellement, c'est déconnexions intempestives sur déconnexions. Connexions qui n'aboutissent pas (timeout), débit au ras des paquerettes (0-40ko/s) à n'importe qu'elle heure de la journée. Interventions de techniciens avec aucun changement à la clé, etc... Ce n'est plus tolérable ni acceptable. On paye pour un service qui n'est plus rendu. Les FAI sont sensés fournir un débit minimum de 512kb/s (64ko/s) ce qui n'est plus le cas actuellemnt et depuis plusieurs mois (voir CGV, CGU et ARCEP). Quels recours a-t-on ?

S'il n'y a aucune amélioration au 21/12, date d'échéance des soit-disant travaux de fibrage, je prévois de réécrire à notre député, comme je l'ai fait il y a un peu plus d'un an maintenant afin de la mettre au courant de l'évolution de notre situation actuelle dans nos localités.

La colère monte chez les abonnés, c'est clair et ça ce comprend. Cependant, Orange se fiche royalement de ceux-ci. Par contre, pour encaisser les abonnements, pas de problème. Il est grand temps que ça bouge et rapidement maintenant. Ça a assez duré ! Orange au boulot !! Un geste commercial envers vos abonnés par respects pour eux ne serait pas du luxe et serait de rigueur, vous ne croyez pas ?

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
792  

Désolé, mais pour 2015, tu peux faire une croix sur la fibre, à la dernière réunion que notre maire a assisté (environ 15jours), le syndicat Lumière a demandé à Orange pourquoi les travaux n'étaient pas commencés, réponse de ces derniers nous attendont le cahier des charges pour lancer l'étude de faisaibilité.

Etonnant d'attendre ça lorsque l'on a déjà passé commande, en général ce sont des choses qui se font en amont, comment Orange a t'il pu donner un devis et la CAGB aurait pu valider la commande sans ces documents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne