Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Baisse de débit (le soir)

salut @veuxa

 

@JuanLucas38

 

l'échange sans SAVI est très aléatoire, toutes les boutiques ne le font pas, d'aileurs de moins en moins le font

 

passes par le 3900 c'est plus sage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir,
Je viens de voir un voisin ce soir, qui est également chez Orange et qui constate le même problème que moi depuis peu.

Ça me conforte dans le fait que ca ne vient pas de ma box (sauf si les deux ont décider de lâcher en même temps...). De plus, mon voisin m'a fait part qu'il y a eu des travaux il y a quelques jours sur les lignes près de chez lui.

Je ne sais plus quoi faire, Orange dit qu'il n'y a pas de problème sur le réseau et moi je pense qu'il n'y a pas de pb sur ma box!
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
5 050  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @veuxa 


Afin de consulter votre dossier et tester votre connexion, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et mobile.


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous,

je tenais à vous dire que je suis dans le même cas que vous depuis une grosse semaine et pour cause je suis à quleques km de vous sur le NRA de Vivonne...

Donc mon cas n'est pas isolé. le débit chute terriblement sous les 1Mbits en test via l'appli Mylivebox (download)  mais aussi en ethernet direct tous les soirs, après 18h environ. Le débit en upload lui, ne varie pas de son max, soit 7Mo pour moi.

Je fais des tests permanents depuis 72 h et c'est systématique baisse sous 1Mbit/s après 18h. Et sans aucune explication, le débit redevient total (33 Mo/s) aux alentours de minuit et se maintient toute la nuit ainsi que le début de journée suivant.

Mystère total. 

J'ai fait 2 echats avec conseillers orange la première m'a conseillé un échange Livebox play ce que j'ai fais dés le lendemain et là bien sûr aucun changement.

Le deuxième conseillé m'a littéralement planté après m'avoir fait faire un énième reset de la box (neuve et a peine synchronisée depuis une heure-merci Ollivier au passage).

Enfin, il y a 48h, j'ai appellé le 3900 et la conseillère que j'ai eu c'est beaucoup investie, les test de la ligne sont "optimum" et conformes à ce qu'indique ma box "neuve" en facade, d'autant plus que notre ligne a totalement été reprise et changée en octobre dernier.

Pour conclure la ligne a été placée sous surveillance pendant 48h et j'ai un rendez-vous téléphonique ce soir vers 19h30 pour faire le point. 

Quelque chose de déroutant pour finir, le flux Tv HD via le decodeur orange en ethernet,  reste parfait malgré la chute du débit download à moins de 1 Mbits/s les soirs, en revanche aucun replay possible le download étant trop faible..... 

Le fait que nous soyons au moins deux dans ce cas me "rassure" entre Iteuil et Vivonne il y quelques km cela tend à demontrer un problème de réseau très localisé ?

Je vous tient ici meme au courant des infos récupérée ce soir .

Merci.

Cordialement;

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: Baisse de débit (le soir)

Merci pour ce temoignage! J'attends la suite avec impatience.

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @veuxa

je compte bien expliquer à l'opérateur que j'aurais au bout du fil ce soir (car oui la ligne téléphone n'est pas du tout affectée) que le soucis touche plusieurs personne sur le même répartitteur ou plutôt sur deux de marque Alcatel, a priori qui doivent être très proches.

Le temoignage de travaux récent me semble aussi à évoquer afin que des techniciens viennent vérifier les installations. 

Les soirs lorsque le signal est quasi nul bien évidemment les pings sont longs et surtout la gigue est énorme (2600 de mémoire...).

Actuellement le ping est un peu long (39 ms) mais le débit est conforme au-delà de 30 Mbps (test en ethernet), pourvu que cela tienne.

Votre contact avec un conseiller en MP vous a-t-il aidé ?

A plus tard, j'éspère pour de bonnes nouvelles.

 

Cordialement

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

Re: Baisse de débit (le soir)

J'ai deux voisins qui ont le même probleme depuis une dizaine de jours également. Ca confirme que ça vient bien du réseau.

Je n'ai pour l'instant pas de retour de la web conseillère.

 

Cordialement.

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir @veuxa suite à l'explication de nos problèmes très similaires à l'opérateur d'O range qui vient de me rappeler il est prévu une intervention au central de VIV86 mercredi matin et éventuellement chez moi bien que nous sachions que le problème est bien sur les NRA en revanche pas pu obtenir de visite sur celui d'Iteuil je verrai avec le technicien mercredi matin pour lui expliquer au mieux en espérant qu'il trouve la panne.
Je vous tiendrais au courant. L'opérateur n'a a priori pas contacté les problèmes de débit malgré la surveillance de ma ligne.
Difficile d'arriver à l'interface du forum car depuis 18h15 le débit est à 0,600k/s...
Prenons notre mal en patience je vous tiens informé de tout changement.
Cordialement.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re: Baisse de débit (le soir)

Ok merci beaucoup, je me sens moins seul grâce à vos messages. Plus qu'à attendre. Avec l'intervention de @Nathalye de mon coté, on a des chances de voir le problème se résoudre.

 

Cordialement

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir @veuxa,
à titre indicatif le débit vient de repasser à la normale ici on passe donc de 0,600 ko/s brutalement à 18h15 à 32 Mo/s 23h pile tout aussi brutalement ( plus tôt qu'à l'habitude) aucune manipulation faite a part des test débit en wifi. Les replay qui provoquaient un message d'erreur sur le décodeur TV fonctionnent à nouveau...
J'espère sincèrement que le technicien trouvera notre problème au niveau du central.
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne