Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

@fredolerouge

 

Merci pour ta réactivité.

 

Et donc sur le PC tu as environ 6 Mb/s c'est ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Baisse de débit (le soir)

oui c'est ca.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

@fredolerouge

 

Tu n'as rien d'autre sous la main que ton PC pour faire un test de débit, smartphone, tablette etc... même si c'est en WIFI si tu dois avoir les 24 Mb/s tu devrais les obtenir ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Baisse de débit (le soir)

J'obtiens les mêmes (voire pire) sur mon smartphone et 2 autres PC en wifi...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

@fredolerouge

 

Il serait interessant de faire un test avec un des 2 autres PC en Ethernet et en mode sans echec.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Baisse de débit (le soir)

Les resultats sont les mêmes...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

@fredolerouge

 

Honnetement je suis à court d'idées . D'ici demain @fredolerouge aura lu notre conversation et aura peut être, voire même surement, j'espère son avis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Baisse de débit (le soir)

salut @veuxa

 

@JuanLucas38

 

oublies les test de débit en wifi et avvec tes smartphones, ils seront forcément plus lents du fait du wifi

 

par contre :


[...]
Les resultats sont les mêmes...

 

c'est à dire ?

 

test de débit en ethernet PC démarré normalement, wifi désactivé et TV en veille avec un résultat identique qu'en démarrage normal ?

 

si oui, là je sèche

 

tu passes bien par une box, sans routeur qui fait de la QoS et qui limiterait ta bande passante le soir au profit de la TV (la box ne le fait pas mais d'autres routeurs oui)

 

et j'en reviens à mon interrogation sur le NRA/DSLAM qui contrairement à ce qu'on peut voir sur les différents sites serait non dégroupé et donc avec une saturation en soirée

 

quoi qu'il en soit, il n'y a plus qu'orange qui peut te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Baisse de débit (le soir)

[...]
Les resultats sont les mêmes...

 

test de débit en ethernet PC démarré normalement, wifi désactivé et TV en veille avec un résultat identique qu'en démarrage normal ?

 

Oui c'est bien cela, alors que ce matin: les 2 smartphones en wifi, la tv allumé (wifi activé), le débit était de 23 Mb/s!

 

tu passes bien par une box, sans routeur qui fait de la QoS et qui limiterait ta bande passante le soir au profit de la TV (la box ne le fait pas mais d'autres routeurs oui)

 

Oui je passe par la livebox, j'ai également le décodeur orange mais il n'est presque jamais allumé puisque je regarde la télé sur MyCanal ou Netflix la plupart du temps (et le plus souvent via Smartphone et Chromecast)

 

et j'en reviens à mon interrogation sur le NRA/DSLAM qui contrairement à ce qu'on peut voir sur les différents sites serait non dégroupé et donc avec une saturation en soirée

 

Dans la mesure où je n'ai jamais eu de problème avant je ne crois pas à l'hypothese de l'indication erronée du NRA/DSLAM

 

quoi qu'il en soit, il n'y a plus qu'orange qui peut te répondre

 

Une conseillère du 3900 m'a demandé d'aller faire diagnostiquer ma box en boutique, je vais y aller fin de semaine. A ce propos est-ce que je peux échanger la box sans numéro d'échange donné par le service client?

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

@fredolerouge

 


 A ce propos est-ce que je peux échanger la box sans numéro d'échange donné par le service client?

 

Normalement NON il faut un N° SAVI donné par le 3900 pour échanger une box. Maintenant si à la demande d'orange tu portes ta box en boutique pour la tester (attention pas toutes les boutiques font ce genre de prestation) et qu'un problème est détecté sur place je pense que dans ce cas OUI l'enchange est possible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne