Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Box: comment reporter le signal wifi

comprendre
passionné
1 540  

Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour,

Comment faire donc lorsque dans un bâti à 3 niveaux, le signal ne passe pas sur les niveaux autres que celui où est installé la BOX.
Même le signal de la communauté ne passe pas !
Passer des câbles ethernet ne me servirait à rien de prime à bord, car je sers une tablette, sauf à ...
Merci d'avance. Cdlt

 

[EDIT: Merci @comprendre de ne pas écrire en majuscules].

 


Solutions approuvées
comprendre
passionné
1 100  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

je ne sais pas ce que tu es allé faire pendant aussi longtemps avec Netgear, mais chez moi, j'ai branché le routeur en switch, je m'y suis connecté, terminé

 

Temps nécessaire? moins de 10 minutes, temps de déballage compris.

 

J'ai l'impression que ces messieurs de chez Netgear ce sont très gravement compliqué la vie. Ils ne t'ont pas fait changer la prise en la mettant sur la JAUNE j'espère?

 

........réponse:

Bien vu.

Malgré mon insistance et explications de ce que devait être la liaison grâce à tes explications, l'intervenant a souhaité faire avant toute chose ce que tu as bien dit de ne pas faire!!!! 

Ne fonctionnant pas on est passé à ta solution.

 

 le reste, dès lors que tu t'es identifié une première fois sur un point d'accès, PC, iPad ou tout autre appareil se connecte simplement

 

c'est si tu n'as jamais eu à taper la moindre clé que tu dois t'inquiéter, cela signifie que tes points d'accès sont ouverts à tous vents sans aucune protection.

 

........réponse:
SI, j'ai du taper une fois le mot. Question, comment vérifier à ce jour que les points sont fermés à mon voisinage ?

 

 

ce sont tes voisins quis seraient contents dans ce cas, ils profiteraient de ta connexion et pourraient télécharger illégalement tout ce qu'ils veulent, c'est vers toi que la HADOPI va se retourner

 

POur déclarer un problème résolu, tu cliques simplement sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé


 Bonne soirée. Salut.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

la solution est pourtant là sous tes yeux : tirer un câble ethernet et mettre en sortie un routeur wifi à l'étage

 

toutes les autres solutions sont à proscrire hormis CPL + routeur wifi (pas d'extender ou de plugs wifi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
1 508  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonjour et merci.

Pour le CPL j'ai testé avec 3 éléments avant d'avoir opté pour un FAI avec BOX. Ce qui manque dans tous LES DOCULENTS ou explicatifs c´est qu'il faut obligatoirement être sur la même phase et chez moi, sur un habitat alimenté et avec une distribution triphasé l'usage n'a pas été à la hauteur de nos arpttentes. Je vais donc devoir suivre vos conseils. Cdlt

comprendre
passionné
1 497  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

la solution est pourtant là sous tes yeux : tirer un câble ethernet et mettre en sortie un routeur wifi à l'étage

 

toutes les autres solutions sont à proscrire hormis CPL + routeur wifi (pas d'extender ou de plugs wifi)



Bonsoir,
Je viens de récupérer un routeur HERCULES HWGADSL2P-5AV2 et le CD-ROM d'installation Windows...XP, VISTA 32/64bits Version 1.0. Mon pc fonctionne sous Win 10!
Un câble relie maintenant celui-ci à la LiveBox 834C.
Ou puis-je trouver un tutoriel, YouTube ou ....?
Merci d'avance. Cdlt

mg36
star
star
1 492  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Bonsoir,

As-tu consulté ceci : hwgadsl2p-54v2 ?

Télecharge le logiciel "Wifi Manager" sur cette même page... Mais je ne suis pas certain que ce modem/routeur puisse ne faire que du routage, ce dont tu as besoin.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 481  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

salut @comprendre

 

@mg36

 

tu as acheté le mauvais appareil :

http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/34/hercules-wifi-modem-router-adsl2-2-hwgadsl2p-54v2-/

 

c'est un modem/routeur et tu aurais du acheter un routeur wifi  la livebox est déjà un modem/routeur

 

retournes en magasin pour prendre le bon appareil tel qu'il t'a été conseillé plus tôt parce que là, tu vas aller de problèmes en problèmes

 

et un routeur doit se brancher en switch, et tu n'as besoin d'aucun logiciel de gestion/configuration

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
1 462  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Merci pour la documentation. Bonne soirée.

 

comprendre
passionné
1 467  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

salut @comprendre

 

@mg36

 

tu as acheté le mauvais appareil :

http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/34/hercules-wifi-modem-router-adsl2-2-hwgadsl2p-54v2-/

 

c'est un modem/routeur et tu aurais du acheter un routeur wifi  la livebox est déjà un modem/routeur

 

retournes en magasin pour prendre le bon appareil tel qu'il t'a été conseillé plus tôt parce que là, tu vas aller de problèmes en problèmes

 

et un routeur doit se brancher en switch, et tu n'as besoin d'aucun logiciel de gestion/configuration


Bonsoir, merci de me guider et quel appareil choisir pour un bâti ancien. Cdlt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : Box: comment reporter le signal wifi

Salut @comprendre

 

ce n'est pas une question d'âge, mais d'adaptation du matériel, un modem/routeur ne l'était pas

 

Tu dois poser un câble ethernet avec une prise RJ45 de la pièce où se trouve la box jusqu'à la pièce où tu vas placer le routeur et y connecter l'appareil

 

Prend un routeur netgear, c'est ce qu'on fait de mieux.

 

Celui ci par exemple :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

(ne pas se fier à l'inscription en haut de page, c'est bien un routeur et non un modem/routeur, c'est celui que j'utilise)

 

Tu relies la box sur la prise "d'entrée" et le routeur à la prise "de sortie" mais attention, tu dois le connecter en mode "switch" :

wnr1000-2bis.jpg

 

c'est à dire danhs cet exemple à une prise NOIRE et non à la JAUNE.

 

Il est indiqué "connectez au modem haut débit" sur la prise JAUNE, mais c'est dans le cas où tu ne disposes pas d'une box, mais d'un simple modem qui ne possède pas de routeur.

 

Toi tu as une box qui est donc "routée", donc tu te mets sur une prise NOIRE

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comprendre
passionné
1 454  

Re : Box: comment reporter le signal wifi


@fredolerouge a écrit :

Salut @comprendre

 

ce n'est pas une question d'âge, mais d'adaptation du matériel, un modem/routeur ne l'était pas

 

Tu dois poser un câble ethernet avec une prise RJ45 de la pièce où se trouve la box jusqu'à la pièce où tu vas placer le routeur et y connecter l'appareil

 

Prend un routeur netgear, c'est ce qu'on fait de mieux.

 

Celui ci par exemple :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

 

(ne pas se fier à l'inscription en haut de page, c'est bien un routeur et non un modem/routeur, c'est celui que j'utilise)

 

Tu relies la box sur la prise "d'entrée" et le routeur à la prise "de sortie" mais attention, tu dois le connecter en mode "switch" :

wnr1000-2bis.jpg

 

c'est à dire danhs cet exemple à une prise NOIRE et non à la JAUNE.

 

Il est indiqué "connectez au modem haut débit" sur la prise JAUNE, mais c'est dans le cas où tu ne disposes pas d'une box, mais d'un simple modem qui ne possède pas de routeur.

 

Toi tu as une box qui est donc "routée", donc tu te mets sur une prise NOIRE


Merci beaucoup et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne