Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug interface de configuration Livebox 4

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re: Bonjour Je confirme le problème suite changement de liveb...

Bonjour Leviok,

Complètement d'accord avec toi c'est honteux surtout de ne pas être clair avec le client.

Qu'ils aient "envie" de solutionner c'est une chose mais au moins qu'ils soient clairs dans leur communication mais là cela semble "bugger" aussi....

Pour ce qui est de la honte tu sais ce qu'on dit : "où il y a de la gêne il y a pas de plaisir"...

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Bonjour PhilDur,

Houh là je te trouve un peu dur avec nous....

Leur stratégie de développement, leur budget, et tout le reste tu me passeras l'expression mais on s'en tape comme de l'an 40 !!

T'es client tu as une box cela marche, tu changes de box cela marche plus, on te dis qu'on sait mais c'est tout, on te dit que c'est ton navigateur, tes extensions, ton antivirus....On te change la box mais aucune COMMUNICATION...

Après je te l'accorde si on n'est pas satisfait on peut aller voir ailleurs mais tu vois moi je trouve çà un peu facile...

Tiens coincidence tu semble être de la partie entre Banque et Système d'information plutôt côté technique et moi c'est plutôt côté Banque et je ne connais que trop bien les lenteurs entre ce que veut l'un et ce que peut développer l'autre mais je sais également que l'un est en général filiale de l'autre aussi comme notre cas en question.

Ma démarche initiale n'est pas de critiquer les techniciens mais plutôt de savoir ce qui ne va pas et comment est envisagé la correction....ou pas !!

sACLe
contributeur
649  

Bonjour à tous,

Et bien j'ai le même problème d'interface de configuration vide.

J'ai lu les pages 1,2,15 et 16 donc peut-être que vous en avez parlé : avez vous une solution de contournement en attendant une correction d'orange ?

J'ai du NAT et dyndns à configurer ...

Merci

sACLe
contributeur
631  

Re: Bug interface de configuration Livebox 4

Merci, ça me permettra de patienter le temps qu'Orange corrige le bug ... s'ils le font un jour.

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Bonjour sACLe,

Oups tu as zappé les pages qui t'auraient intéressées...

Tu as page 4 la solution de lcolala avec des liens individuels de chaque page de l'interface

Et encore mieux page 14 celle de Leviok qui a pu reconstituer le menu.

Attention pour chaque solution tu dois au préalable d'indentifier à partir de 192.168.1.1 et ensuite tu pourras pratiquer l'une des deux.

Sinon pour info tu es sur Livebox 4 après une 3 ou nouveau client Orange ?

HiSpeed
super fan
super fan
590  

Bonjour @Leviok et @SLeone,

Quand on voit tous les problèmes évoqués sur ce forum, je me dis que l'avenir de Orange Bank est loin d'être assuré.

La banque est un tout autre domaine que les télécoms,  dans lequel le service client se doit d'être excellent.

Les Boursorama et autres banques en ligne n'ont pas beaucoup de souci à se faire...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bertrand_35
contributeur occasionnel
541  

Bonjour.

Je viens de refaire des essais sur ma Livebox 4 (fourni il y a un mois lors d'une souscription fibre) et je confirme ce que j'ai dit dans un précédent article : chez moi, ça marche bien avec Chrome mais pas avec Firefox (dans la configuration que j'ai l'habitude d'utiliser en permanence).

Par contre j'ai relancé Firefox avec les modules désactivés (voir dans le menu aide) et oh surprise, ça marche ! Après relance avec les modules activés et désactivation de chacun, j'ai découvert que c'était le module "Evernote web clipper" qui posait un problème et qu'il suffisait de le désactiver pour que ça remarche.

Je serais quand même très surpris que vous utilisez tous Evernote ;-) mais peut-être un autre module a-t-il le même effet.

Par contre, j'ai aussi ce module dans Chrome mais ce n'est pas la même version (7.7.0, plus récente). A se demander si le module Firefox est toujours maintenu...

Si ma "découverte" peut en aider certain(e)s...

Bertrand

HiSpeed
super fan
super fan
527  

Bonsoir @Bertrand_35

J'ai jamais utilisé "Evernote web clipper" dans mes machines quand j'ai rencontré le problème...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Bonsoir @Bernard 35
Merci pour ton retour d'expérience.
Je n'ai pas ce module et même après désactivation des 3 seuls que j'ai le problème n'est pas solutionné sur Firefox.
Même chose sur IE sur lequel je n'ai rien.
Par curiosité j'essaierai Chrome.
Ma nouvelle box est disponible au point relais mais pas le temps avant vendredi. Jour ou le support Orange doit me rappeler pour voir....
Je posterai mon retour samedi après tout ça.
SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
445  

Bonjour,

Alors voilà le retour après le changement de box.

Excellente nouvelle l'interface fonctionne avec accès au menu complet

Au niveau du fabricant c'est une Sagemcom comme l'ancienne et même version de firmware 3.4 12

Je l'ai laissée se synchronyser, se mettre à jour et récupérer la sauvegarde de l'ancienne, donc même SSID et même clé wi-fi.

Le menu m'a demandé de modifier le mot de passe ce que j'ai fait.

Si cela n'avait pas fonctionné je serai passé à l'étape suivante de reset usine mais vu que cela marche je ne touche plus à rien.

Alors pour les infos du service technique c'est plutôt "repasse on fera des gaufres" car je n'ai pas été rappelé...

Que retenir de tout cela : que la configuration perso (antivirus, navigateur, modules complémentaires) n'y est pour rien à part pour certains qui ont peut être des réglages particuliers car de mon côté je n'ai touché à rien pendant le changement.

Il y a bien un souci sur le matériel et/ou le chargement de la sauvegarde de l'ancienne box mais à ce stade je n'en sais pas plus.

Soyez persévérants et persuasifs pour au moins tenter le changement de matériel

De mon côté il ne reste plus qu'à trouver/créer un script de reconnexion automatique pour mon logiciel de téléchargement qui fonctionnait avec la 3 mais plus avec la 4 mais là c'est autre chose....

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796436 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne