Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis la fin juillet 2020, nous avons régulièrement des déconnexions tv+internet+telephone, dès qu'il fait chaud, qu'il y a du vent et qu'il pleut!
Nous avons donc appelé le 3900 début août pour signaler le problème, Orange nous a envoyé un "technicien" prestataire pour diagnostiquer sur place. Ni une ni deux, selon lui le cable téléphone extérieur qui descend du mur extérieur pour aller dans notre maison est cassé. Je ne sais pas où, nous ne voyons rien, il n'a même pas pris une échelle. Selon lui, ça va nous coûter une fortune car Orange ne prend pas en charge ce genre de problème. Mais lui, nous propose pour une bonne centaine d'euros de réparer tout ça, mais il faut faire vite car il part en vacances, et il ne faut pas mentionner à Orange qu'il a vu que le fil était cassé.
Nous appelons l'électricien qui a refait l'électricité aux normes de la maison à notre arrivée pour des conseils. Celui-ci nous rappelle que Orange prend en charge normalement les interventions jusqu'à la prise dans la maison.
Nous rappelons Orange, qui doit renvoyer un technicien, une première fois, puis une deuxième, puis je ne sais plus combien....mais jamais un seul technicien qui se deplace
La semaine dernière, fin septembre, gros ras le bol!!!!! une nouvelle intervention est plannifiée pour ce matin. Le technicien arrive finalement à 12H30 et.... OHHHH!!! le même technicien qu'en août! la fois dernière il a avait été accueilli par mon mari, cette fois-ci, c'ets juste moi. Il a donc dû penser qu'une "faible femme" ça se berne! Il recommence son baratin à peine arrivé : je suis déjà venu, le cable il est cassé!
Je lui rappelle que sa proposition d'intervention au black et donc non déclarée à Orange est malhonnête! que son attitude est malhonnête!
Toujours selon lui, Orange ne prendra rien en charge, que là, il faut que je trouve une perceuse pour faire un trou dans mon mur de dehors pour rentrer dans la maison, pour que lui change le fil de téléphone!
En sachant qu'il a appelé sa plate forme, et que même son interlocutrice n'a pas été en mesure de lui dire s'il y avait prise en charge en pas!
Entre temps, mon mari est rentré, sans que je ne le remarque, j'ai vu le changement de tête du technicien en le voyant. Ce "professionnel" est vite reparti.
Demain matin mon mari a rendez-vous par téléphone avec orange pour faire le point.
Qui a déjà eu le cas de figure? Si malheureusement Orange ne prend pas en charge, ce n'est pas normal que ce soit le particulier qui doive faire les perçages, surtout avec le diagnostique d'une personne qui n'est même pas montée sur une échelle.
Cela fait trop longtemps que ça dure, qu'on nous balade
[Edit @EmmaFrost : merci de ne pas écrire en majuscules]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EmmaFrost,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et suis ravie que l'ensemble de vos services fonctionnent.
Nous restons, bien entendu à votre écoute.
Je vous souhaite une agréable journée ainsi que mes meilleurs vœux pour l'année 2021.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost @juste
Rappel :
Votre opérateur est responsable de son réseau téléphonique jusqu ' au 1er point de raccordement chez vous ( boitier DTI , boite 12 plots , boitier fusibles , 1er prise si pas d ' autres boitier etc ) sauf dans les cas ou le client a par exemple fait ravaler sa façade ou n’avez pas élagué vos arbres, qui ont abimé un câble etc..
En clair si votre ligne est HS suite à usure normale ( temps etc ..) , il n ' y a pas facturation et le technicien doit changer gratuitement votre ligne en utilisant l ' ancienne ligne comme aiguille .
Des photos de votre ligne téléphonique seraient la bienvenue .
Pour la visualisation des photos attendre la validation du modérateur .
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Le câble téléphone est au dessus de la porte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Il n'y a pas d'arbres à proximité, la façade n'a pas été refaite je suppose depuis de très nombreuses années. Il s'agit d'usure selon moi.
Normalement c'est au technicien de se charger de faire les travaux de A à Z, pas au client?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour,
Si c'est le petit fil blanc/gris/beige qui circule sur la façade... c'est bien orange qui le change. J'ai eu le même problème sur un de ces vieux câbles... qui avait fini par cloquer allègrement sous le soleil dans la gaine au niveau des huits fils qui circulent dedans. J'ai eu droit a une première visite pour changer de paire vu qu'il y en avait une OK la premiere fois... puis deux mois après, une seconde visite qui a demandé au technicien de changer TOUT le câble intérieur et extérieur sur quatre façades de maisons de village.
Coût pour moi : 0.00 ! Frais divers : du café et de l'eau pour le tech qui en a ch**r comme un rat mort sur son échelle (faut bien rester humain...).
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Oui Eric le Grompf : c'est ce petit câble là qui serait à changer.
Ce qui est "bizarre" c'est que le technicien estime que c'est au client de faire le perçage pour faire passer le câble neuf, alors que l'électricien qui nous a refait l'électricité du garage vers la maison, a fait lui même le perçage car il ne faut pas percer n'importe où!
Tout à fait il faut rester humain, de l'eau du café ça c'est tout à fait normal!
Mais là je ne veux pas lâcher le morceau!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour,
@EmmaFrost Ne lâchez rien !
Le tech est censé remplacer le câble, pas vous passer la maison au marteau-perforateur.
Puisque l’électricien a déjà percé dans le garage, il n'y a plus qu'a utiliser les "trous existants" y compris le trou existant pour l'entrée du câble dans la maison. Et enlever le câble pré-existant proprement... (ça c'est la terreur des tech surtout sur un vieux crépis!)
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost @juste
On dirait que l ' enveloppe du câble téléphonique à l ' angle prés de la fenêtre est HS ce qui expliquerait que le technicien n 'ai pas utilisé l ' échelle car c ' est visible de l ' extérieur on doit voir mieux que sur la photo .
Dans un cas comme celui là et si c ' est bien le câble au coin de la façade qui est HS , je le répare en provisoire ( ici c ' est possible on n ' est pas avec de la fibre) et je réinterviens avec les moyens appropriés , je peux aussi immédiatement changer le câble coté client et je réinterviens avec les moyens appropriés quand je peux sans reprendre un RDV avec le client pour finir en définitif .
A défaut de voir mieux l ' état du câble et dans le doute pour moi il n ' y aurait pas de facturation .
Ensuite tout a été dit ( écrit) par @Eric_Le_Grompf
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour tout le monde,
Hier midi mon mari avait rendez-vous par téléphone avec Orange, un RDV téléphonique avec un expert du "service client de niveau 2" a été planifié pour ce matin.
Il a bien eu lieu, l'interlocuteur a demandé des photos en live, il sollicite ainsi sa hiérarchie et autres techniciens à son niveau et doit nous tenir informés ce midi.
De plus lors de l'appel d'hier et d'aujourd'hui, le technicien malhonnête venu à notre domicile a fait son rapport en précisant que l'intervention était acceptée par le client et que le client devait se charger de faire le perçage lui-même en attendant l'intervention définitive, ce qui est totalement faux.
Nous ne lâcherons rien tant que nous ne serons pas satisfaits!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost,
Je prends connaissance de votre expérience qui ne reflète pas notre ambition à une assistance technique de qualité.
Je suis à votre écoute pour suivre votre réclamation.
Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/01/2022 5h37 | |||
28/09/2020 14h45 | |||
01/08/2021 20h21 | |||
29/07/2023 16h08 | |||
19/12/2023 20h02 |