Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ca rame

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re : Ca rame

Fredolerouge,

Je vais demander à Orange de lever le DRM et débrancher tous dans la maison sauf la livebox que je brancherai sur prise muralle. comme ça su encore instabilité je serais sur que ça vient pas d'un appareil électrique chez moi.

Fred69700
contributeur occasionnel
1 684  

Si il faut brancher la box sur un parafoudre et seule, ça doit être difficile..
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 659  

c'est seulement pour isoler un éventuel appareil défectueux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

salut @fredo08

ta démarche permettra au moins en effet d'éliminer une cause locale

pour le DLM (et non le DRM), tu as simplement levé le bridage, ou tua s fais l'erreur de remplir le formulaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 614  

Salut,

C'est l'assistance orange qui m'a proposée de mettre en place le DLM pour mettre ma ligne sous surveilance

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

est ce qui y a pas une histoire de IPV6 aussi qui pourrait rendre mon réseau instable ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

salut @fredo08

non, l'IPv6 n'a pas d'impact sur la stabilité dont les causes sont essentiellement physiques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Salut,

Problème re-résolu depuis samedi après intervention d'un technicien sur la ligne extérieure pour la stabiliser et reset de la ligne (le conseiller Orange ne m'en a pas dit plus au niveau technique).

En espérant que ça dure et que l'intervention ne serra pas facturée. Le technicien, n'est pas intervenu à mon domicile.

En fin de compte, Orange devrait déja commencer par là quand un client se plaint : vérifier que le réseau est OK avant d'annoncer l'intervention possible d'un technicien à domicile facturée 69 euros !

Il serait interessant de connaitre la répartition du taux de pannes entre le réseau Orange et le domicile du particulier.

En tous cas, j'ai bien stressé avec ça et perdu pas mal de temps.

Merci à ceux qui m'ont aidé au fil de mon post.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

salut @fredo08

merci pour ce retour

simple rappel concernant les 69 euros, les techniciens l'annoncent systématiquement (ils sont un peu obligés de le faire) mais la facturation n'est pas systématique

je suis toujours passé outre cet "avertissement" dans la mesure où j'étais certain de ma desserte domestique

et c'est aussi pour cette raison que le nettoyage de la desserte domestique est conseillé avant tout appel à l'assistance.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

je re ouvre encore ce sujet, après un débit descendant de 2 Mbits/s depuis samedi 17 dec date intervention technicien Ornage, le débit est redescendu à 1,5 Mb au bout de 3 jours.

Rappel hotline Orange ce matin qui confirme une baisse du débit cause blocage de la ligne. Donc réinitilisation de la ligne pour retour à debit 2 Mb ce matin.

Qu'est ce qui passe chez Orange ?

Le débit est il bridé volontairement au bout de quelques jours ?

En 3 semaines, ligne ADSL réinitialisées 3 fois, livebox changée, intervention technicien Orange ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796378 membres inscrits 🧡

4650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne