Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caractéristique de ligne OK mais débit faible

nicquehen
contributeur occasionnel
2 592  

Caractéristique de ligne OK mais débit faible

Bonjour,

Nouvel abonné orange (offre open) depuis peu. J'étais abonné FREE avec une connexion VDSL2 plutôt bonne dont voici les débit que j'avais.

Voici les caractéristique de ma ligne : 

Depuis que je suis chez orange voici le débit indiqué dans l'interface de gestion : 

J'ai perdu presque 3mb sur mon debit montant et 8mb sur mon debit descendant. Je n'attendais pas de la part d'orange une augmentation de débit mais au moins un débit presque similaire à celui de mon précedent FAI.

Je demande donc un support de la part d'orange afin d'investiger sur la cause de mon faible débit au vu des caractéristique de ma ligne. 

Je reste disponible pour répondre à vos questions.

Cordialement

Nicolas.

29 RÉPONSES 29
nicquehen
contributeur occasionnel
2 567  

Re : Caractéristique de ligne OK mais débit faible

Voici les débit théorique de la part de degrouptest. (il sont plus gonflé que OVH à mon avis ses derniers calcul mieu mon débit)   Informations
techniques

central téléphonique : CHARTRES BRETAGNE
longueur de ligne :696 mètres
affaiblissement théorique :  10.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.44 Mbps

Jacky95
super star
super star
2 502  

Bonjour,

Je ne sais pas interprété les caractéristiques techniques de la Freebox, ce que je peux dire c'est qu'il y a une très grande différence entre les débits max, qui sont certainement théoriques et les débits mesurés.

Par rapport au test d'éligibilité, la livebox est en dessous de ce que vous pourriez avoir. Le VDSL est plus exigeant dans le câblage de l'installation intérieur, la bande de fréquences utilisée est plus élevée que l'ADSL. Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ? 

Avez-vous un boitier DTI ? Si oui branchez la livebox à ce niveau et vérifier votre débit.

Si tout est Ok dans votre installation intérieur (si vous avez plusieurs prise en laisser qu'une de préférence), il faut faire faire un test de votre ligne, elle a peut-être un problème, en appelant le service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nicquehen
contributeur occasionnel
2 492  

Bonjour Jacky et merci de ta réponse.

Je t'assure que les débits indiqués dans l'interface de la freebox sont bien les débits synchro de la box (pas des débits théorique ou moyen). Je téléchargais bien à 3.8mega par seconde et j'envoyais bien mes photos perso sur mon ftp ovh à plus de 800k de moyenne.Pour tester mon débit descendant réel j'utilise un client newsgroup (avec un fournisseur payant) et confirmé par un serveur dédié ovh ou j'utilise des services FTP/HTTP.

Depuis que je suis chez orange je ne télécharge plus qu'a 2.5mega par seconde sur mon client newsgroup et mon upload se voit réduis à 400ko seconde. Au vu de mes anciens débit et des caractéristique de ma ligne je m'attendais à mieux.

Mon installation n'a pas changé comme indiqué il y a 20 jour avec free cela fonctionné très bien. Je possède une 2eme prise téléphonique (avec rien de branché dessus) ou j'ai testé aussi le raccordement de la livebox le débit synchro/réel est équivalent. Je ne possède pas de prise dti pour faire le test l'arrivé FT arrive à l'entrée de mon appartement raccorder sur un plot 12 point qui avais été nettoyé par un tech free lors d'un ancien problème que j'avais rencontré (qui venais du DSLAM et pas de mon installation).

Je vais joindre le service client demain, je suis nouvel abonné je ne pensais pas à devoir faire ce genre de démarche (je suis encore dans les délai de retractation pour le moment je ne suis pas satisfait on verra ce qu'orange propose comme solution)

Nicolas

Jacky95
super star
super star
2 468  

Bonsoir,

Dans la majorité de cas, quand le débit en VDSL n'est pas correct cela vient de l'installation intérieur c'est pourquoi j'ai demandé de regarder de ce côté.

Il y a eu des changements de câblage au niveau du central, peut-être un problème à ce niveau.

La marge au bruit peut faire penser que vous êtes sous le contrôle du DLM qui a adapté le débit pour une connexion stable. Donc pour moi il y a quelques choses de pas trop normal sur la ligne.

Voir ce wiki sur le DLM.

Faire un relevé des caractéristiques de la livebox après plusieurs jours de fonctionnement. Vous pouvez avoir des différences de débits ou les compteurs d'erreurs qui tournent ou la marge au bruit qui fluctue si la ligne est instable.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nicquehen
contributeur occasionnel
2 426  

J'ai demandé le retrait du DLM donc on verra.

Je pense que ma ligne a été mal cablé.

je vous tiens au courant je vais appeler le service client demain. 

nicquehen
contributeur occasionnel
2 373  

Aucune nouvelle d'orange pour le moment quand à la levé su DLM pas de changement de ma synchro depuis la synchro vdsl2

Comment c'est possible de perdre 1 tier de son debit en changeant de fai? 

Je télécharger à 3.8mo et la je depasse rarement les 2.5

nicquehen
contributeur occasionnel
2 000  

Mon débit est toujours bridé

Orange envoie t'il un mail lors de l'arret de supervision DLM??

Jacky95
super star
super star
1 992  

Bonsoir,

En principe on reçoit un mail de confirmation. Si la ligne a vraiment un problème la fin de la supervision par DLM ne résoudra pas le problème, cela pourrait être pire et dans ce cas un test de la ligne est nécessaire.

Essayer de relancer la demande.

Cdt

Jacky95
polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

bonsoir

c est tres simple free vous etes sur le dslam free qui balance plein pot et on sans fout de la stabilité de la ligne.

dslam orange on applique une marge de bruit cible pour stabilisé la ligne au détriment du débit.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761286 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne