Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement IP passerelle Livebox 4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4


@-Dan@  a écrit :

Si si je suis plutôt bien habitué aux config réseau,  C'est noté

 

La raison pour laquelle je ne souhaitais pas utiliser ce routeur Wi-Fi en routeur mais en bridge  (notion inconnue de moi au moins) c'était pour ne justement pas avoir un sous-réseau différent et de façon à garder le même SSID et clé WPA2 (avec une bonne organisation des canaux) pour roamer automatiquement dans la maison d'un AP à un autre (pour les smartphones principalement).

 

Le roaming automatique, changement de borne sans déconnexion, nécessite des logiciels additionnels au dessus du wifi, es-tu certain que ça va fonctionner .


A mon avis un switch ou un point d'accès wifi aurait été moins cher et surtout ils sont faits pour faire ce que tu cherches à faire.

Le routeur n'est pas fait pour ça.

C'est peut être la cause de l'abscence de possibilité d'adressage DHCP des port "aval" de ton routeur. Ces ports d'un routeur ne sont pas pilotés par un client DHCP et donc tu dois leur ipmposer une adresse.

 

En connectant une "sortie" de ton routeur à une "sortie" de ta box, tu ne vas pas arrêter d'être emerdouillaminé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

@PhilDur  Bonjour,

 

Euh, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé "bridge" alors que je pensais "switch" grosse fatigue sûrement...

 

Le roaming WiFi ne nécessite aucun logiciel additionnel tant que tu acceptes justement de laisser aux terminaux le soin de passer d'un AP à un autre par eux-même, avec jusqu'à une demi-seconde de temps de commutation. Après, certains terminaux le gèrent mieux que d'autres, mais par expérience les terminaux Apple et Samsung le gèrent plutôt bien. J'utlise ce type de configuration à la maison depuis plusieurs années sans problème. Par contre, il existe effectivement des couches logicielles additionnelles qui permettent à un maillage constitué de nombreux AP le supportant de n'apparaitrent auprès des terminaux que comme un seul et unique AP (on parle de virtualisation). Le but de cette technique est justement de carrément supprimer le problème du roaming lui-même. C'est souvent cette technique qui est utilisée en entreprise car très efficace de par la transparence au passage d'un AP à un autre, mais évidemment bien plus couteuse. Mais bon, on s'écarte du sujet là...

 

Pour le prix, c'était vraiment ce qu'il y avait de moins cher à l'époque, de mémoire j'ai payé ça moins de 15€, donc même si je dois les recycler, ils ont été largement amortis !

 

A+

Dan
-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

Bonjour à tous,

 

Le jour J approche, ils viennent lundi matin J'espère que ça va mieux se passer que chez un pote une rue plus bas où ils n'ont pas réussi à passer l'aiguille Du coup il faut qu'il fasse venir un terrassier pour trouver où ça coince, en attendant il garde son ADSL médiocre. Mais bon je croise les doigts

 

Sinon, je pense que tout mon réseau est maintenant compatible avec la Livebox 4 avec tout en DHCP et j'ai reconfiguré l'un de mes 2 AP en mode routeur (en utilisant le port WAN donc) en lui assignant l'IP passerelle 192.168.2.1 (avec un autre SSID du coup). Je pense pouvoir me passer définitivement du second AP qui me servait surtout pour l'extérieur (pour la terrasse principalement) car la qualité de la 4G est vraiment excellente maintenant que mon mobile est passé chez Orange

 

Voilà, d'autres suggestions, idées, conseils ?

 

Merci encore pour votre aide à tous

A+

Dan
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

@-Dan

 

@PhilDur  @Daniel35  @fredolerouge

 

En espérant que tu ai bien bossé. Tu risques d'avoir oublié quelques détail mais tu t'en apercevra très rapidement.

 

Tiens nous au courant....

Si on cherche un peu on finit par trouver

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

@JuanLucas38  Oui oui, je vous tiens au courant

 

A+

Dan
-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

Bonjour à tous,

 

Et hop c'est fait et ça marche du feu de Dieu !!!

 

Fibre.JPG

 

Tout mon réseau semble marcher correctement (même si j'ai testé assez superficiellement pour le moment)

 

Merci encore pour votre aide à tous

 

A+

Dan
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

@-Dan

 

@PhilDur  @Daniel35  @fredolerouge

 

En plus tu as fait bon du premier coup :

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re: Changement IP passerelle Livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne