Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration Routeur LINKSYS LRT224 derrière Livebox

InfoMan69
contributeur
2 809  

Configuration Routeur LINKSYS LRT224 derrière Livebox

Bonjour tout le monde,

J’ai fais l’acquisition d’un Routeur LINKSYS LRT224 => http://downloads.linksys.com/downloads/userguide/MAN_LRT214-LRT224_8820-01696_RevC02_User_Guide.pdf

J’ai branché ma Livebox sur le Wan 1 en restant sur le même adressage IP (192.168.1.254) et en mettant la Livebox comme passerelle et DNS.

J’ai créé un Lan en 192.168.2.1.

Mon problème est le suivant, je ne peux pas atteindre la Livebox ni internet lorsque je suis sur mon Lan, je n’arrive même pas à faire un ping vers mon wan.
Par contre depuis mon réseau Livebox j’arrive à atteindre mon Lan mais pas mon Wan.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci d’avance et bon dimanche.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re: Configuration Routeur LINKSYS LRT224 derrière Livebox

salut @InfoMan69

@PhilDur

par principe, tu dois brancher le routeur en mode switch, c'est à dire sur un des ports NOIR ou GRIS côté box et sur un port LAN côté Routeur

le port "DSL" du routeur sert uniquement si tu n'as qu'un modem simple et non pas une box

en créant un autre réseau en 192.168.2.xxx il est normal que tu ne puisses pas voir la box depuis ton PC

la question est de savoir ce que tu veux exactement faire et pourquoi un sous réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
2 751  

Re: Configuration Routeur LINKSYS LRT224 derrière Livebox

Bonsoir @InfoMan69

Tout dépend comment tu as paramétré le routeur pour qu'il puisse router vers le réseau de la Livebox...

Je vais poser la même question que @fredolerouge : pourquoi fait aussi compliqué, la Livebox n'étant qu'un matériel résidenciel ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782508 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne