Répondre
contributeur confirmé
Envois : 52
Inscrit : ‎02-07-2015

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe de votre Livebox, une solution réinitialiser la Livebox : entraine automatiquement retour du mot de passe aux 8 premiers caractères de la clé.

Cordialement

contributeur confirmé
Envois : 26
Inscrit : ‎30-07-2016

Merci PhilDur, je suis l'administrateur de mon PC mais c'est vrai que plussieurs fois quand je veux faire une manipulation sur mon PC il me dit que je n'ai pas le droit car je ne suis pas l'administrateur, pourquoi il me dit sa j'en sais rien.

contributeur confirmé

Oui Kaolo, j'y pense mais réinitialisé la boxe, c'est comme quand je on la reçois on dois tout reprogrammer ?

Merci

#TopMembre
Envois : 17 282
Inscrit : ‎20-08-2013

@sophiline a écrit :

... mais réinitialiser la box, c'est comme quand je on la reçoit on dois tout reprogrammer ? ...

Hé oui.

La réinitialisation de la box n'est pas toujours une bonne idée.

Maintenant avec la sauvegarde automatique, on va peut-être le faire plus facilement.

En toute rigueur, avant de la réinitialiser il vaut mieux s'assurer de connaitre son identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec. Ces données n'étant jamais utilisées au "quotidien", il importe de s'en garder une copie en lieu sur. On les trouve sur la lettre de bienvenue. Il est possible d'en redemander l'envoi, le courrier sera expédié à l'adresse inscrite dans le contrat et uniquement à cette adresse.

Orange recommande de faire une sauvegarde de la configuration avant de procéder à une réinitialisation.

Une sauvegarde peut s'appliquer à une box neuve, et permet de porter le paramétrage d'une LB3 vers une LB4 en cas de changement de modèle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
#TopMembre

@sophiline a écrit :

Merci PhilDur, je suis l'administrateur de mon PC  ...

Administrateur, je parlais au sens Windows.

Orange_011_26012018_155006.jpg

Un compte administrateur est nécessaire pour modifier les fonctionnements importants d'un ordinateur.

Typiquement les droits d'accès, le droit de modifier l'heure, ... toute action qui change de manière significative le fonctionnement de la machine nécessite d'être administrateur ou de connaitre le mot de passe d'un compte classé "administrateur" par windows.

Dans le paneau de configuration ces actions "privilégiées" sont repérées par le bouclier jaune et bleu.

Exemple :

Orange_012_26012018_155614.jpg

Supprimer un compte utilisateur ou
Modifier le type d'un compte

Fon partie de ces opérations privilégiées.

L'utilisation des droits "administrateur" est dangereuse pour les non informaticiens non avertis.

Il est préférable de ne pas utiliser un profil administrateur si on ne sait pas très précisément ce qui se passe dans la machine.

Cordialement

PhilDur

contributeur confirmé

[ modifié ]

Ok PhilDur, donc quand j'ai installée Windows sur mon PC il aurait fallut que je créer un compte d'administrateur + un compte standard ? de toute façon pour mon problème c'est fichu fut que je réinitialise ma box ?

Je suppose que ce lien n'est plus d'actualité car il n'y a pas mot de passe oublié mais juste s'indentifier, merci

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

#TopMembre

@sophiline a écrit :

Ok PhilDur, donc quand j'ai installée Windows sur mon PC il aurait fallut que je créer un compte d'administrateur + un compte standard ?...

Oui, mais tu dois probablement disposer d'un compte administrateur "caché".

Il y a une manière dec le vérifier c'est de tenter de créer un nouveau compte  dans ta machine, si tu y arrives c'est qu'il y a un compte administrateur "caché". Tu auras une bien meilleure aide sur Windows dans la communauté Microsoft.

@sophiline a écrit :

... de toute façon pour mon problème c'est fichu fut que je réinitialise ma box ? ...

Si ta box a été changée et que tu n'as plus l'étiquette (l'aurais-tu prise en photo ? aurais-tu conservé sa boite d'origine ? Avais-tu recopié ses données sur un petit carnet ?) je ne vois pas comment tu pourrais faire d'autre.

Il faut espérer qu'au redémarrage, elle ne va pas se reconfigurer avec le paramétrage de la box précédente.

Si elle te refait ça, il te faudra appeler le support pour qu'ils t'aident.

Si ça ne suffit pas revient ici.

Cordialement

PhilDur

contributeur confirmé

[ modifié ]

PhilDur, non c'est toujours la même box que j'ai, et j'ai bien conservé les documents que Orange m'avait envoyé lors de l'ouverture de ma ligne, j'ai tout mais sauf que je ne comprends pas pourquoi j'ai noté les n° 8 de la clé de sécurité avec mes autres mots de passe pour différent site et que ce mot de passe ne convient pas, je doute quand même l'avoir changé car si je l'ai déja fait une fois pourquoi l'aurais je refait sans le noter, sa c'est pas moi je suis assez organisé de ce coté la, et quand je vais dans les options de mon navigateur pour les mots de passe enregistrés, il me mets bien les 8 chiffre de la clé de sécurité et cela en aout 2017 et je ne ssuis pas retourné dans ma box depuis ! je vais recréer un autre compte, de toute façon par la suite je pourrais le supprimer car il ne va pas me servir par la suite ?

Merci

contributeur occasionnel
Envois : 10
Inscrit : ‎19-04-2014

Bonjour poildur tu ne la pas dit reçoit ce que tu mérite

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎03-07-2017

Le mot de passe admin correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité qui est affichée en dessous de la box

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :120 membres 15 550 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :