Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 633  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour christelle45

 

Le mot de passe admin dépend du type de box et de la version de firmware.

 

Plus généralement, la "recette" est détaillée dans le tout début de ce sujet, regarde bien le tout premier post.

Je te précise que contrairement à ce que tu écris, il ne s'agit pas de chiffres mais d'un mélange de chiffres et de lettres de AàF uniquement. Il n'y a pas de lattre O mais le chiffre 0. Il ne faut pas mettre d'espace après les 4 premiers caractères.

Pour certaines box non encore mises à jour le mot de passe est "admin" (en minuscules).

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Manu451
contributeur
16 604  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Un grand merci à toi, à mes yeux tu est un génie ! Bien plus que l'abruti qui a eu l'idée de se changement. 

YanB
contributeur occasionnel
16 475  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

Un grand MERCI à Orange pour ce changement de mot de passe administrateur sans avoir prévenu ses abonnés ! Heureusement qu'il y a des sites pour faire la communication pour eux. Mais j'ai quand même bien perdu du temps et failli faire un Reset Usine. Bravo

 

Cdt

Yan

PS : Au fait c’est qui l’admin d’une livebox : Orange ou l’Abonné ? on peut se demander

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 475  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonsoir


YanB a écrit :... Heureusement qu'il y a des sites pour faire la communication pour eux. 

Merci de calmer ma curiosité, si tu ne souhaites pas que le site en question apparaisse ici, communique le moi en MP, je respecterai ton souhait.

Et merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dubs
contributeur occasionnel
16 459  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Le pire c'est que si l'on avait changé soit même le mot de passe admin, Mr ORANGE se permet de le réinitialiser lors d'une maj de la BOX, et on se retrouve dans le "caca", en mode panique parce que du jour au lendemain on ne peut plus accéder à l'interface d'administration ... 

Me suis retrouvé dans ce cas, et j'ai bien fait de chercher dans les forums, dont celui-ci, pour comprendre ce qui c'était passé, avant de faire un réinit de la BOX et de tout perdre...

A minima une campagne de mailing renforcé aurait été nécessaire pour prévenir les utilisateurs....

De plus se sont les 8 1er caractères de la clé wifi initiale de la box qui sont demandés ... alors quand on a déjà soit même changé cette clé on cherche un peu ...retour à l'étiquette.

GROS PB DE COM donc !

Et ce n'est pas la petite fenêtre (qu'on ne lit jamais) qui apparait désormais sur la page d'accueil qui me fera changer d'avis ... c'est insuffisant !

On pourrait d'ailleurs à la limite tolérer qu'ORANGE change le mot de passe par défaut si celui ci n'a pas été préalablement changé par l'utilisateur, mais pas quand il a déjà été personnalisé !!!

Et comme quelqu'un l'a fait remarqué plus haut : c'est l'abonné qui est ADMIN de la BOX, qui y mémorise tous ses réglages réseaux (confidentiels donc), comme les caméras IP ou autres dispositis ... PAS ORANGE : cette incursion dans notre vie privée est INTOLERABLE car c'est priver l'abonné de l'accès à ces informations personnelles !! (un recours en justice en justice pour le préjudice et l'intrusion dans la vie privée pourrait même sans doute être envisagée ... en référer à une société de défense des consommateurs ?)

Livebox clé.jpg

34matellois
contributeur occasionnel
16 441  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour PhilDur,

 

la méthode que tu décris pour la connexion avec WPS est-elle également efficace avec un OS Ubuntu ?

 

Merci de ta réponse

Bernard

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 436  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour 34matellois

 

La fonction WPS ne dépend pas de l'OS, elle dépend du pilote de la carte Ethernet.

Si le pilote Linux le supporte, ça devrait se comporter comme décrit dans la note.

 

Il n'y a pas de raison pour qu'il n'existe pas de pilotes wifi supportant le WPS ... sinon c'est pad'bol.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 431  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour dubs

 

Assied toi, bois un coup et desserre ton slip !

Que tu sois mécontent, ça se comprends, on l'est tous.

Mais la viloence du propos est exagérée. Ca te conduit même à voir de travers.


dubs a écrit : ...

Et comme quelqu'un l'a fait remarqué plus haut : c'est l'abonné qui est ADMIN de la BOX, qui y mémorise tous ses réglages réseaux (confidentiels donc), comme les caméras IP ou autres dispositis ...


Petit détail, Orange en reste propriétaire, le client n'en est qu'utilisateur. Ca lui donne des droits, certes.

Si tu relis mes posts sur ce sujet, tu verras que je dis la même chose mais en règle générale, j'essaye de rester calme.

 

Ce problème de mise à jour, ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça.

Il m'a fallu environ 31,57 sec pour la remettre dans l'état où elle était avant le mise à jour.

 

Il suffisait de faire une sauvegarde.

 

La sauvegarde se fait quand la box fonctionne bien.

Il est imprudent et souvent improductif de sauvegarder quoique ce soit quand ça dysfonctionne.

 

Pour restaurer, un petit reset usine (bouton à l'arrière)

Connexion à la lIvebox

Clic sur restaurer, choisir le bon fichier (extension .livebox et le fichier comporte la date et l'heure de la sauvegarde dans le label) et valider

Moins de 30 sec plus tard la box est "comme avant".

 

Pour te rejoindre

 1 -Pour activer l'administration à distance Orange demande de créer un mot de passe pour cet accès externe. Là je dis bravo.

Pourquoi ne font-ils pas pareil pour l'admin de la box en local, forcer l'utilisateur à le définir dans l'écran où il faut saisir obligatoirement l'identifiant de connexion et le mot de passe, si ça les amuse d'en mettre un par défaut pourquoi pas ?

 

2 - La mise à jour est appliquée séance tenante et sans validation par l'utilisateur. Microsoft propose que les utilisateurs qui le veulent soient avertis des mises à jour et qu'ils décident eux même de l'installation.

Pourquoi Orange ne ferait pas pareil ? Quite à mettre un délais de 6 mois max pour l'installation, mais au moins, l'utilisateur saurait quand ça va se faire et, en plus, il pourrait sauvegarder sa configuration.

 

Reste Zen et que la force soit avec toi !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guss
contributeur
16 417  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

 

Ma livebox play à été mise à jour cette nuit par orange avec leur système de mot de passe ALC du coup je suis à aplus de 300 km de chez moi et je n'ai plus accès à mes serveur perso, j'ai juste un avec vpn fonctionnel...

Je suis très mécontent.

Comment je peux reprendr la main sur ma livebox à plus de 300 km ? vu que je n'ai pas l'accès à le petite étiquette collé dessus?

Non mais vraiment il leur passe quoi par la tête, changer arbitrairement les mot de passe. Ils ont trop de clients ?

 

Comment je fais?

dubs
contributeur occasionnel
16 387  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

un petit détail quand même ... ma Livebox 2 j'en étais propriétaire ... achetée et non louée ...donc Orange n'avait aucunement le droit d'en changer le mot de passe admin ...surtout si je l'avais déjà personnalisé.

Pour le reste ... çà m'a fait du bien de me lacher ... ;-))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne