Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection lente

isaber45
contributeur
316  

Re: Connection lente

Bonsoir, 

J'ai redémarre ma livebox, j'ai branché ma livebox sur une prise murale, mon débit descendant est passée a 8mbit/seconde  mais mon débit montant n'a pas changé (selon l'onglet 2.5 et 2.6). Je referait un test demain matin pour voir si le débit est redescendu. Je n'ai pas compris quand vous parler d'enlever le filtre adsl il faut bien en garder 1 pour relier la livebox au réseau adsl.

Merci

pc_da
contributeur occasionnel
306  

Re: Connection lente

Le commentaire au dessus de @isaber45 était de moi, petit souci de compte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Connection lente

salut @isaber45  @pc_da 

 

concernant le filtre contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément indispensable, et peut même au contraire, être néfaste pour ta connexion

 

rappelons que le filtre sert à séparer les signaux RTC (téléphone fixe) des signaux xDSL (internet)

 

dès lors que tu as une offre open, ou une offre livebox dégroupée donc avec 1 seul numéro de téléphone sur ta box, tu n'as pas de ligne fixe RTC

 

donc pas de ligne RTC, pas besoin de séparer les signaux

 

et donc, pas besoin du filtre xDSL

 

et du coup selon ton logement :

- un simple câble téléphone suffit si ta prise murale est en prise T

- tu branches directement le câble DSL de la box sur la prise murale si elle est en RJ

 

c'est pour cela que j'ai bien précisé que pour le filtre, tu dois te poser la question de son utilité

 

et tu dois vraiment faire toutes les manipulations, puis contacter le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pc_da
contributeur occasionnel
260  

Re: Connection lente

Bonjour 

désoler pour ce temps d'absence, Après quelques jour le débit et redescendu.

2.5 débit de synchronisation DSL 882 Kb/S

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1749 Kb/s

2.8 Marge de bruit liaison descendante 28.7dB

Si je demande a désactivé le DLM j'aurai des grosse instabilité réseaux. Ce qui entraînera des déconnexions et du coup encore plus de problème, non ? 

Merci de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: Connection lente

salut @pc_da 

 

désactiver le DLM est toujours une mauvaise idée, parce que le DLM n'est pas le problème, et en effet, plus de bridage, mais beaucoup (vraiment beaucoup) plus d'instabilités et un débit pour le moins erratique

 

il y a bien longtemps, avant qu'un technicien orange ne m'en explique le fonctionnement, j'ai fait désactiver le DLM suite à des problèmes

 

le résultat ?

 

la TV n'était qu'un assemblage de carrés gris qui bougeaient à l'écran, le net, n'en parlons pas, et même le téléphone était inutilisable

 

règles le problème et le DLM ne te bridera plus

 

donc fais ce qui est conseillé en terme de nettoyage de desserte domestique, et ensuite direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne