- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente
Bonsoir,
J'ai redémarre ma livebox, j'ai branché ma livebox sur une prise murale, mon débit descendant est passée a 8mbit/seconde mais mon débit montant n'a pas changé (selon l'onglet 2.5 et 2.6). Je referait un test demain matin pour voir si le débit est redescendu. Je n'ai pas compris quand vous parler d'enlever le filtre adsl il faut bien en garder 1 pour relier la livebox au réseau adsl.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente
Le commentaire au dessus de @isaber45 était de moi, petit souci de compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente
concernant le filtre contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément indispensable, et peut même au contraire, être néfaste pour ta connexion
rappelons que le filtre sert à séparer les signaux RTC (téléphone fixe) des signaux xDSL (internet)
dès lors que tu as une offre open, ou une offre livebox dégroupée donc avec 1 seul numéro de téléphone sur ta box, tu n'as pas de ligne fixe RTC
donc pas de ligne RTC, pas besoin de séparer les signaux
et donc, pas besoin du filtre xDSL
et du coup selon ton logement :
- un simple câble téléphone suffit si ta prise murale est en prise T
- tu branches directement le câble DSL de la box sur la prise murale si elle est en RJ
c'est pour cela que j'ai bien précisé que pour le filtre, tu dois te poser la question de son utilité
et tu dois vraiment faire toutes les manipulations, puis contacter le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente
Bonjour
désoler pour ce temps d'absence, Après quelques jour le débit et redescendu.
2.5 débit de synchronisation DSL 882 Kb/S
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1749 Kb/s
2.8 Marge de bruit liaison descendante 28.7dB
Si je demande a désactivé le DLM j'aurai des grosse instabilité réseaux. Ce qui entraînera des déconnexions et du coup encore plus de problème, non ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente
salut @pc_da
désactiver le DLM est toujours une mauvaise idée, parce que le DLM n'est pas le problème, et en effet, plus de bridage, mais beaucoup (vraiment beaucoup) plus d'instabilités et un débit pour le moins erratique
il y a bien longtemps, avant qu'un technicien orange ne m'en explique le fonctionnement, j'ai fait désactiver le DLM suite à des problèmes
le résultat ?
la TV n'était qu'un assemblage de carrés gris qui bougeaient à l'écran, le net, n'en parlons pas, et même le téléphone était inutilisable
règles le problème et le DLM ne te bridera plus
donc fais ce qui est conseillé en terme de nettoyage de desserte domestique, et ensuite direction le 3900
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »