Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion filaire avec la box

curalibero
contributeur
2 532  

Connexion filaire avec la box

Bonjour,

 

Je suis électro-sensible. Problèmes articulations et trouble de mémoire quand je suis en mode prolongée ( 1 h a 2 hrs / jour) sous le bombardement WIFI.

Je voulais savoir s'il etait possible d'utiliser la box en mode filaire , c'est à dire de connecter mes pc via cable ethernet sur la box en deconnectant le mode wifi ; sans avoir à me faire bombarder par les ondes wifi. .

 

Merci pour vos reponses


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
2 521  

Re: Connexion filaire avec la box

Bonjour,

Oui, sur la box vous pouvez désactiver le WIFI et connecter PC , décodeur TV  et téléphone sur les prises ethernet au dos de la box., 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
bjf56fr
star
star
2 522  

Re: Connexion filaire avec la box

Bonjour,

Oui, sur la box vous pouvez désactiver le WIFI et connecter PC , décodeur TV  et téléphone sur les prises ethernet au dos de la box., 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 520  

Re: Connexion filaire avec la box

bonjour @curalibero

 

oui,sans problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
curalibero
contributeur
2 518  

Re: Connexion filaire avec la box

Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir à ce sujet

Soizeezios
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re: Connexion filaire avec la box

même problème physique avec les ondes pour moi. Mais heureusement il est très facile de couper  le WIFI sur la box : gros bouton avec icône wifi lumineux  à enfoncer en façade de la box.

AH! le calme revient les acouphènes diminuent, le brouillard mental se dissipe etc.

 

Mais peut-on connecter un téléphone non DECT?  là c'est plus difficile à comprendre et je cherche encore si un modèle filaire (sans base dect mais avec un fil en tire bouchon) connectable directement dans la prise verte à l’arrière de la box, existe.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re: Connexion filaire avec la box

bonjour @Soizeezios 

 

quelle livebox possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Soizeezios
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re: Connexion filaire avec la box

bonjour melet39 et merci de t'intéresser aux pôvres HES...

j ai une livebox play.

bonne journee

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

Re: Connexion filaire avec la box

pas bonjour non plus @Soizeezios 

 


[...]

Mais heureusement il est très facile de couper  le WIFI sur la box : gros bouton avec icône wifi lumineux  à enfoncer en façade de la box.

[...]

 

sur toutes les box, il est possible de désactiver le wifien te connectant en ethernet à l'interface de configuration de laa box par le https://livebox ou le 192.168.1.1

 

une fois connecté, tu vas dans la partie wifi, tu coches ou décoches la case permettant d'activer/désactiver le wifi, tu sauvegardes la modification, that's it

 

pour ceci :


[...]

Mais peut-on connecter un téléphone non DECT?  là c'est plus difficile à comprendre et je cherche encore si un modèle filaire (sans base dect mais avec un fil en tire bouchon) connectable directement dans la prise verte à l’arrière de la box, existe.....


 

bien sur que tu peux, pourquoi ne le pourrais tu pas?

 

la prise verte est au format RJ11, tu prends un câble téléphone RJ11 vers RJ11 et tu le connectes, that's it

 

au pire, orange peux te fournir (ou vendre) un adaptateur RJ11 vers prise T femelle, et that's it (encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: Connexion filaire avec la box

re @Soizeezios 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Soizeezios
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 353  

Re: Connexion filaire avec la box

bonjour fredo

merci pour ces réponses.

Coté arrêt du service wifi, je trouve plus simple et plus rapide d'appuyer sur un bouton lumineux (surtout la nuit :-) que de se connecter sur une adresse IP depuis un ordi. Mais il faut savoir accéder à la box via l'interface et tu as raison d'évoquer ce biais car  effectivement ce bouton si pratique disparaitra surement à termes....

Merci pour l'assurance que tu donnes quant à la connexion a la box (prise verte) d'un poste avec fil en tire bouchon vers le combiné et donc sans ondes via, si besoin est (absence de RJ11 vers RJ11), un adaptateur T <-> RJ11. reste à trouver un poste de ce type. J'ai vu dans un autre fil de message que l'on ne sait pas si ce poste peut  être un poste sans pile ni prise électrique qui serait donc alimenté par la box.

Sais tu qqc à ce sujet?

merci en tout cas pour ces réponses et mea culpa  pour mon absence de "bonjour" en répondant a melet39.

Bonne fin de journée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne