Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Timika
contributeur occasionnel
995  

Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour,

Suite à de nombreux appels téléphoniques au service orange (3900) pour un problème de lenteur d'internet (ADSL), mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai refait les branchements, testé la ligne via le service et à chaque fois on me dit que la connexion est normale mais tellement lente, j'aimerais avoir un technicien au téléphone et non un "robot" mais impossible...

Le village est raccordé à la fibre mais uniquement via SFR, j'ai été par le passé chez eux mais j'ai moyennement envie de d'y retourner, leurs services étant déplorables.

Que faire afin que tout rentre dans l'ordre ?

Merci

Bonne journée

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
879  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour @Timika 

 

Ce n'est pas un test de débit via le site Degrouptest qu'il nous faut, mais un test d'éligibilité via le même site.

Ce qu'il nous faut, via ce test, ce sont les données: Nom du NRA de rattachement de ta ligne et son code, la longueur de ta ligne, et le débit max théorique estimé en fonction.

 

Edit : OK. Pas vu ta nouvelle réponse au moment où j'ai répondu.
Données incomplètes, mais avec un débit max de 2,7 Mbits/s, ligne très longue et peu à gagner pour toi.
De plus, comme ta marge au bruit est correcte (5,6 dB), pas grand chose de plus à faire, à part attendre que Orange ouvre son offre fibre chez toi.!

Et si l'on se réfère au site Ariase, Orange fibre est ouvert à Chaumont en Vexin. Renseigne-toi, pour savoir si les câbles optique ont été déployés dans ton village.

https://www.ariase.com/couverture/oise-60/chaumont-en-vexin

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour @Timika 

 

Éventuellement nous communiquer les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

On pourra peut-être.? te donner quelques pistes a suivre pour améliorer ta connexion.

 

Quant à la fibre SFR, quand elle est déployée avec le concours/aide des collectivités, l'opérateur qui a déployé a quelques mois pour offrir seul l'accès fibre, à ma connaissance.

Ensuite (6 mois en général), le service est ouvert à tous les opérateurs.

Patiente un peu.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Timika
contributeur occasionnel
957  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Merci Daniel pour cette réponse rapide, cependant je rencontre un autre souci... Je n'ai plus de PC et donc impossible de transmettre le diagnostic. Existe t'il une alternative ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour @Timika 

 

Tu peux faire le relevé avec smartphone ou tablette, et un navigateur + copie écran que tu mets dans un post ici.

Assure toi que la copie soit lisible.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Timika
contributeur occasionnel
925  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 avril 2020, 18 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    09 j 19 h 57 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    498 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2044 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Daniel35
Orange Star
Orange Star
900  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour @Timika 

 

Débits pas très sympas en effet.

Il manque les données d'éligibilité via le site Degrouptest comme demandé en bas du post ci-dessus via le lien (en bas du post renvoyé par le lien).

Le débit en ADSL est principalement fonction de la longueur de la ligne.

Le test d'éligibilité permettra d'y voir plus clair.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Timika
contributeur occasionnel
895  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Timika
contributeur occasionnel
882  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

central téléphonique : CHAUMONT EN VEXIN
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  2.7 Mb/s

Daniel35
Orange Star
Orange Star
880  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Bonjour @Timika 

 

Ce n'est pas un test de débit via le site Degrouptest qu'il nous faut, mais un test d'éligibilité via le même site.

Ce qu'il nous faut, via ce test, ce sont les données: Nom du NRA de rattachement de ta ligne et son code, la longueur de ta ligne, et le débit max théorique estimé en fonction.

 

Edit : OK. Pas vu ta nouvelle réponse au moment où j'ai répondu.
Données incomplètes, mais avec un débit max de 2,7 Mbits/s, ligne très longue et peu à gagner pour toi.
De plus, comme ta marge au bruit est correcte (5,6 dB), pas grand chose de plus à faire, à part attendre que Orange ouvre son offre fibre chez toi.!

Et si l'on se réfère au site Ariase, Orange fibre est ouvert à Chaumont en Vexin. Renseigne-toi, pour savoir si les câbles optique ont été déployés dans ton village.

https://www.ariase.com/couverture/oise-60/chaumont-en-vexin

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Timika
contributeur occasionnel
871  

Re: Connexion internet TRÈS insatisfaisante

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne