Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCouper réellement le wifi la nuit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai besoin de couper le wifi la nuit et à quelques moments de la journée. Quand vous faites des "travaux" la nuit, le wifi se remet tout seul en route, ce qui me pose de gros problèmes. De plus en coupant simplement avec le bouton prévu à cet effet, il reste des ondes. Je souhaiterais savoir comment couper le wifi réellement et complètement quand je le souhaite. Merci pour votre réponse. Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cécile67
pour désactiver et planifier le wifi, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, et pour y accéder, il te faut un mot de passe
par principe, sauf si il a été changé, il s'agit des 8 premiers caractères de la clé wifi
si cela ne fonctionne pas, lorsque tu te connectes au https://livebox ou au 192.168.1.1 (à l'interface de configuration de la box donc) tu as écran qui te propose l'identifiant qui est admin qu'il n'est pas possible de changer et la case mot de passe
sous cette case, il y a un lien mot de passe oublié
tu cliques sur ce lien, en face avant il y a un code à 4 chiffres qui s'affiche et tu dois taper ce code sur l'écran d'accès à ta box
une fois chose faite, tu peux tout gérer, y compris ton wifi
et pour éviter de galérer à chaque fois que tu veux accéder à ta box, je te suggère de changer ce mot de passe par quelque chose de personnel que tu sauras retrouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
Bonjour @Cécile67
Pour info : vous êtes sur un forum de clients donc "Quand vous faites des "travaux" la nuit," ne nous concerne pas.
Pour votre soucis :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
Merci pour le lien mais je n'arrive pas à y acceder, il m'est systématiquement demandé de rentrer un nom et un mot de passe … le mot de passe je l'ai trouvé mais le nom c'est prénoté ADMIN et je ne peux pas le changer ^^ ... et donc, ça ne fonctionne pas, je n'accède à rien…. que dois-je faire svp ? Comment enlever admin et mettre mon nom , sans savoir d'ailleurs si là ça fonctionnerait ... merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
salut @Cécile67
tu ne dois renter ni ton nom d'utilisateur et encore moins le mot de passe mail, pour te connecter à la box, tu dois aller soit sur le https://livebox soit sur le 192.168.1.1
l'identifiant est toujours admin et ça en effet tu ne peux le changer, et le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi de la box (indiquée sur l'étiquette)
c'est ça et pas autre chose
attention à la casse et aux espaces
quel modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
Oui, merci pour votre réponse et votre aide. C'est exactement ce que j'ai fais. J'ai laissé ADMIN et j'ai rentré les 8 premiers numéros de la clé sous la box … et rien, ça n'a pas fonctionné du tout. J'ai tenté plusieurs fois et maintenant, il me dit que c'est bloqué ^^
Je sais pas le nom du modèle, un boitier carré tout noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
ll ne cesse de dire "Temporisation de sécurité suite aux tentatives. Patientez avant de retenter la connexion." … alors que ça fait quasi 4h que j'avais tenté la dernière ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
salut @Cécile67
carré tout noir donc livebox 4
il y a une procédure "mot de passe oublié" sur la page d'accueil
cliques dessus, un code à 4 chiffres s'affiche, tu le tapes, voila
comme les livebox 4 font des sauvegardes automatiques qui sont restaurées à chaque changement de box, il est possible que tu aies la clé de ton ancienne box
un conseil, fais les changements suivants :
- crées ton propre mot de passe depuis l'interface de configuration, 3ème écran partie "mot de passe"
- changes le nom de réseau wifi pour en créer un perso
- crées ta clé wifi perso
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
Pour l'instant j'aimerais au moins couper ce wifi et J'ai refais aujourd'hui et c'est toujours impossible. Il met encore "Temporisation de sécurité suite aux tentatives. Patientez avant de retenter la connexion." …. ras le bol . Je ne sais plus quoi faire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper réellement le wifi la nuit
Je ne comprends pas pourquoi vous me dites de changer un passe, lequel ? Quel rapport avec le fait que je souhaite acceder dans la livebox pour stopper le wifi svp ?
"il y a une procédure "mot de passe oublié" sur la page d'accueil
cliques dessus, un code à 4 chiffres s'affiche, tu le tapes, voila"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cécile67
pour désactiver et planifier le wifi, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, et pour y accéder, il te faut un mot de passe
par principe, sauf si il a été changé, il s'agit des 8 premiers caractères de la clé wifi
si cela ne fonctionne pas, lorsque tu te connectes au https://livebox ou au 192.168.1.1 (à l'interface de configuration de la box donc) tu as écran qui te propose l'identifiant qui est admin qu'il n'est pas possible de changer et la case mot de passe
sous cette case, il y a un lien mot de passe oublié
tu cliques sur ce lien, en face avant il y a un code à 4 chiffres qui s'affiche et tu dois taper ce code sur l'écran d'accès à ta box
une fois chose faite, tu peux tout gérer, y compris ton wifi
et pour éviter de galérer à chaque fois que tu veux accéder à ta box, je te suggère de changer ce mot de passe par quelque chose de personnel que tu sauras retrouver
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/05/2022 17h49 | |||
30/06/2021 21h26 | |||
14/09/2023 15h03 | |||
16/04/2023 10h19 | |||
01/09/2023 17h17 |