Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Couper réellement le wifi la nuit

Cécile67
contributeur occasionnel
8 556  

Couper réellement le wifi la nuit

Bonjour,

J'ai besoin de couper le wifi la nuit et à quelques moments de la journée. Quand vous faites des "travaux" la nuit, le wifi se remet tout seul en route, ce qui me pose de gros problèmes. De plus en coupant simplement avec le bouton prévu à cet effet, il reste des ondes. Je souhaiterais savoir comment couper le wifi réellement et complètement quand je le souhaite. Merci pour votre réponse. Cordialement,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 441  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

salut @Cécile67 

 

@jyjo29 

 

pour désactiver et planifier le wifi, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, et pour y accéder, il te faut un mot de passe

 

par principe, sauf si il a été changé, il s'agit des 8 premiers caractères de la clé wifi

 

si cela ne fonctionne pas, lorsque tu te connectes au https://livebox ou au 192.168.1.1 (à l'interface de configuration de la box donc) tu as écran qui te propose l'identifiant qui est admin qu'il n'est pas possible de changer et la case mot de passe

 

sous cette case, il y a un lien mot de passe oublié

 

tu cliques sur ce lien, en face avant il y a un code à 4 chiffres qui s'affiche et tu dois taper ce code sur l'écran d'accès à ta box

 

une fois chose faite, tu peux tout gérer, y compris ton wifi

 

et pour éviter de galérer à chaque fois que tu veux accéder à ta box, je te suggère de changer ce mot de passe par quelque chose de personnel que tu sauras retrouver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 537  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

Bonjour @Cécile67 

Pour info : vous êtes sur un forum de clients donc "Quand vous faites des "travaux" la nuit," ne nous concerne pas.

Pour votre soucis :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cécile67
contributeur occasionnel
8 513  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

Merci pour le lien mais je n'arrive pas à y acceder, il m'est systématiquement demandé de rentrer un nom et un mot de passe … le mot de passe je l'ai trouvé mais le nom c'est prénoté ADMIN et je ne peux pas le changer ^^ ... et donc, ça ne fonctionne pas, je n'accède à rien…. que dois-je faire svp ? Comment enlever admin et mettre mon nom , sans savoir d'ailleurs si là ça fonctionnerait ... merci pour votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 509  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

salut @Cécile67 

 

@jyjo29 

 

tu ne dois renter ni ton nom d'utilisateur et encore moins le mot de passe mail, pour te connecter à la box, tu dois aller soit sur le https://livebox soit sur le 192.168.1.1

 

l'identifiant est toujours admin et ça en effet tu ne peux le changer, et le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi de la box (indiquée sur l'étiquette)

 

c'est ça et pas autre chose

 

attention à la casse et aux espaces

 

quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cécile67
contributeur occasionnel
8 490  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

Oui, merci pour votre réponse et votre aide. C'est exactement ce que j'ai fais. J'ai laissé ADMIN et j'ai rentré les 8 premiers numéros de la clé sous la box … et rien, ça n'a pas fonctionné du tout. J'ai tenté plusieurs fois et maintenant, il me dit que c'est bloqué ^^ 

Je sais pas le nom du modèle, un boitier carré tout noir 

Cécile67
contributeur occasionnel
8 489  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

ll ne cesse de dire "Temporisation de sécurité suite aux tentatives. Patientez avant de retenter la connexion." … alors que ça fait quasi 4h que j'avais tenté la dernière ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 484  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

salut @Cécile67 

 

@jyjo29 

 

carré tout noir donc livebox 4

 

il y a une procédure "mot de passe oublié" sur la page d'accueil

 

cliques dessus, un code à 4 chiffres s'affiche, tu le tapes, voila

 

comme les livebox 4 font des sauvegardes automatiques qui sont restaurées à chaque changement de box, il est possible que tu aies la clé de ton ancienne box

 

un conseil, fais les changements suivants :

- crées ton propre mot de passe depuis l'interface de configuration, 3ème écran partie "mot de passe"

- changes le nom de réseau wifi pour en créer un perso

- crées ta clé wifi perso

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cécile67
contributeur occasionnel
8 453  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

Pour l'instant j'aimerais au moins couper ce wifi et J'ai refais aujourd'hui et c'est toujours impossible. Il met encore "Temporisation de sécurité suite aux tentatives. Patientez avant de retenter la connexion." …. ras le bol . Je ne sais plus quoi faire ...

Cécile67
contributeur occasionnel
8 451  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites de changer un passe, lequel ? Quel rapport avec le fait que je souhaite acceder dans la livebox pour stopper le wifi svp ? 
"il y a une procédure "mot de passe oublié" sur la page d'accueil

cliques dessus, un code à 4 chiffres s'affiche, tu le tapes, voila"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 442  

Re: Couper réellement le wifi la nuit

salut @Cécile67 

 

@jyjo29 

 

pour désactiver et planifier le wifi, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, et pour y accéder, il te faut un mot de passe

 

par principe, sauf si il a été changé, il s'agit des 8 premiers caractères de la clé wifi

 

si cela ne fonctionne pas, lorsque tu te connectes au https://livebox ou au 192.168.1.1 (à l'interface de configuration de la box donc) tu as écran qui te propose l'identifiant qui est admin qu'il n'est pas possible de changer et la case mot de passe

 

sous cette case, il y a un lien mot de passe oublié

 

tu cliques sur ce lien, en face avant il y a un code à 4 chiffres qui s'affiche et tu dois taper ce code sur l'écran d'accès à ta box

 

une fois chose faite, tu peux tout gérer, y compris ton wifi

 

et pour éviter de galérer à chaque fois que tu veux accéder à ta box, je te suggère de changer ce mot de passe par quelque chose de personnel que tu sauras retrouver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne