- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure fibre depuis le 9 décembre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure fibre depuis le 9 décembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour @Serge4713,
J'ai sincèrement conscience de l'impact que génère l'interruption de vos services au quotidien.
📩 Un message privé vient de vous être envoyé.
Vous pouvez le consulter dès maintenant.
Une agréable fin de journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour,
Après 10 mois d'attente de la réparation de la fibre coupé dans la rue, SFR est enfin intervenu ce matin pour réparer la fibre. Voilà un début mais il aura fallu 10 mois, une manifestation et une intervention du maire.
Mais tout n'est pas régle, car maintenant la balle est dans le camp d'Orange où il faut une intervention pour rébrancher la fibre sur le tableau dans l'armoire de connexion. J'ai toutezs les informations et photos pour cela mais il est impossible de contacter qiuelqu'un de chez Orange. Je ne suis pas sûr qu'Orange fait tout pour régler la panne: jeté par le 3900, 2 heures d'attente et pas de réponse par la messagerie. La réparation n'est pas encore pour demain, c'est vrai qu'après 10 mois d'attente on n'est plus à quelques jours près. Merci Orange pour " sa célérité" et son accessibilité.
Bonne journée.
Serge 1347
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour @Serge4713,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que l'ensemble des explications apportées 😊
📝 D'après les informations présentes dans le ticket de l'incident collectif, il apparaît que le point de mutualisation a été vandalisé et que des travaux sont de nouveau nécessaires.
👉 J'ai conscience que mes explications ne corrèlent pas avec les vôtres, j'en suis sincèrement désolée.
📅 La date prévisionnelle de l'incident collectif est estimée au 18/10 en fin de journée.
✔ De mon côté, je poursuis le suivi de votre dossier.
🤝 Dès que de nouvelles informations sont portées à ma connaissance, je reviendrais vers vous.
Je vous souhaite un bon après-midi et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour,
nous cela fait maintenant 1 an et on viens juste d'après que l'on nous a pris notre ligne mais nous avons pas le droit de la récupérer comme d'habitue les voileurs on droit de tout faire et nous de fermer notre bouche et donc il faut que sfr retire une ligne mais quand seul sfr le sais et encore
bon courage
isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonsoir @Isabelle931
Je comprends l'impact que peut avoir cette situation sur votre quotidien 😕
Je vous assure que nous mettons tout en œuvre et toutes les actions à notre main pour faire avancer/relancer votre dossier auprès du service dédié.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour,
Ce que vous me dite est faux. SFR est intervenu mardi dernier et à réparer la ligne jusqu'à l'armoir de connexion. La balle est désormais dans le camp d'Orange mais ne fait rien. Je suis allé voir sur place avec le technicien de SFR et j'ai vu le laser passant de chez moi à l'armoire de connexion. La fibre cassée est réparée, il ne manque plus que de reconnecter la ligne au tabeau. J'ai les référence exacte du point de branchement mais il faut une jaretière.
Tout le reste est faux mais personne chez Orange ne veut écouter et se délacer pour se rendre compte.
Vous avez une lettre de mon avocat et, vu la situation je vazis alles en justice devaznt le juf=ge des référés. On pourrait au minimum me donner des informations justes et intervenir dans les ^lus brefs délais lorsqu'on sait que la réparation qui impliquait SFR est faite.
C'est honteux de ce cacher derrière SFR et le vendalisme alors que c'est de la responsabilité complète et unique si la réparation n'est pas faite. Tout ce qui me vous me dites est faux.
Je pensais que depuis le début Orange me mentait et ne voulait pas faire le travail. Aujourd'hui j'en ai la preuve.
Personne ne veut écouter et ne veut me contacter. C'est insupportable. Je précise que l'armoire e connexion n'a pas été vendalisée car c'est la seule de la commune fermée à clé.
Il serait bien que quelqu'un s'interesse réellement à la situation. C'est honteux.
J'ai un numéro de téléphone et un mail. Je suis joignable pour qu'on m'indique quand et à quel moment un technicien de chez Orange vienne terminer le branchement. Pour trouver la fibre, il faut acceder à ma box donc il faut me prévenir afin que je sois présent.
C'est honteux, la manière dont travaille Orange et le nombre de mensonge accumulés. JUsqu'à ces derniers jours, on m'a toujours dit que l'intervention serait immédiate après le passage de SFR. C'est le cas, SFR est passé et à réparé.il a fallu 10 mois. Mais depuis, aucune célérité de la part d'Orange. Encore des mensonges. Faudra-t-il attendre 10 mois pour qu'un technicien se déplace pour remettre une jaretière et rebrancher la ligne sur le tiroir 6 prise E 21.
Jattends des réponses rapide avant de déposer un référé. Il est intolérable que l'on explique depuis des mois qu'on ne peut rien faire car c'est la cause de SFR, sinon la réparation n'aurait pas trainée. Et bien je vois déjà 3 jours et rien à l'horizon. On se fou de moi chez Orange, je ne l'oublierai pas.
Bonne journée.
Serge 1347
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour isabelle 931
Les choses ont bougé dans la commune quand le maire a organisé un rassemblement médiatisé et menacé de se tourner dans la justice dans les deux mois. Depuis la commune est parcourue en tous sens par des technicien fibre et dans les 2 jours SFR est intervenu à mon domcile pour réparer la fibre.
Cela ne veut pas dire réparation car Orange a bien profité de la coupure comme tous les opérateurs qui ne font pas les réparations. Et maintenant 3 jours que j'attends l'intervention d'Orange pour la pose d'une jaretière... Pas un travail trop long (sachant déjà que la réparation de la ligne à pris une heure et demi car Orange n'avait pas donné les bonnes informations à SFR et qu'ils ont commencé par couper la fibre d'un voisin: peut être même que cela explique le temps de réparation).
Bonne journée.
Serge 1347
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
malheureusement qui trinque et bien nous comme d'habitude
bonne journée
isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour Serge,
je pense que l'on est dans le même cas car ils accuse toujours sfr, plusieurs fois on nous dit qu'un technicien va passé ou est passé mais rien ne bouge et tout le monde se renvoi la balle et personne nous écoute , la seule chose que nous dit on comprend votre situation mais comprendre c'est bien agir s'est mieux
bon courage
isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
bonjour,
arreter de me dire que vous mettez tout en oeuvre c'est pas vrai vu que cela fait 1 an que cela dure après cela dépend de votre rapidité, orange c'était beaucoup mieux avant on est soit disant prénium mais cela sert strictement à rien
bonne journée
isabelle