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Coupure internet depuis 15 jours

dump13
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1 481  

Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour,

 

J'ai une panne internet depuis le lundi 15 août, j'ai contacté le service client Orange le jour même, un technicien est venu le mardi 16 août et dans son compte-rendu, il a noté que j'ai été coupé au PM (Point de mutualisation) qui est juste en face de chez moi. Mais comme il n'a pas les habilitations pour me ressouder, il a remonté l'information pour que ce soit réparé.

A partir de ce moment, c'est parti dans un festival.

Je reçois un appel le jeudi 18 août d'un 01 42 XX XX XX d'Orange (à priori en charge de l'infrastructure) qui me donne un rendez-vous pour le vendredi matin car le problème est corrigé mais il y a toujours un soucis sur ma ligne et un technicien doit venir faire des vérifications à mon domicile.

Vendredi matin ma compagne reste à la maison et attend vers 10h30, je contacte le 3900 et on m'apprend que le rendez-vous est prévu l'après midi. Ma compagne attend toute l'après midi mais personne n'est venu...

Je rappelle le vendredi 19 août, le 3900 pour savoir ce qu'il en est, on m'explique que ce n'est pas c'est un autre service d'Orange qui m'a donné ce rendez-vous mais sans donner plus d'explication.

Le technicien me donne un rendez-vous téléphonique pour le 23 août, mais je n'ai toujours pas internet. LE technicien au téléphone m'explique qu'il faut l'accord des 4 opérateurs pour ressouder ma fibre et que ça peut prendre du temps jusqu'à un mois. Le technicien me signale qu'une intervention est prévu samedi 27 août sur ma ligne.

Le samedi 27 août personne n'est intervenu dans mon point de mutualisation. C'est la seconde intervention fantôme pour mon incident.

Un nouveau rendez-vous téléphonique est fixé pour le 29/08 qui ne donnera rien et un nouveau rendez-vous téléphonique pour le 7 septembre est prévu mais je constate un problème, je n'ai pas reçu le rappel sur mon téléphone mobile, je rappelle aujourd'hui le 3900  mais je n'arrive pas à avoir de technicien juste le rendez-vous et je constate que le technicien allait me rappeler sur mon téléphone fixe qui n'est pas fonctionnelle... De plus je vois que le rendez-vous est prévu avec un technicien wifi...

Je modifie le rendez-vous pour être rappelé demain.

Je souhaite simplement contacté le support technique pour qu'un technicien me fasse cette soudure dans mon point de mutualisation, ce problème m'est arrivé par le passé et ça avait été résolu dès la première intervention du technicien.

Il est anormal de ne plus pouvoir contacter le 3900 lorsqu'un rendez-vous téléphonique est prévu, cela fait traîner le problème pour rien.

Merci de m'aider.

37 RÉPONSES 37
melet39
#TopMembre
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1 467  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour @dump13 

 

insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dump13
contributeur confirmé
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1 456  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour,

 

Malheureusement, je retombe sur mon rendez-vous que j'ai reporté à demain et impossible d'avoir quelqu'un.

Je tenterai résiliation cet après midi.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

re @dump13 

 

désolé je ne vois rien d'autre à part attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dump13
contributeur confirmé
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1 426  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

En tout cas merci pour ton aide.

dump13
contributeur confirmé
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1 357  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Si un webconseiller passe par ici ce serait top pour m'aider.

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 335  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour @dump13,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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dump13
contributeur confirmé
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1 304  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour,

 

Je vous ai transmis mes coordonnées hier soir.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème de soudure qui dure.

dump13
contributeur confirmé
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1 259  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Petite nouvelle de mon problème, j'ai annulé mon rendez-vous téléphonique pour pouvoir contacter le 3900.

J'ai appris que le propriétaire du PM n'est pas Orange alors qu'ils ont installé la fibre dans ma ville et que l'intervention est prévue le samedi 10 septembre (5 jours de plus et j'aurais un mois de panne).

Comme c'est un samedi, je doute fort que quelqu'un vienne pour me reconnecter (le samedi 27 août une intervention était prévue et personne n'est venue).

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tous les jours des techniciens de tous les opérateurs mettent les mains dans ce PM mais aucun n'est habilité à me reconnecter.

Par contre, Orange n'a pas oublié de me prélever vendredi dernier.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 236  

Re: Coupure internet depuis 15 jours

Bonjour @dump13,

 Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
👉 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
💡 Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Cependant après consultation de votre dossier je n'ai pas la visibilité sur la date d'intervention du samedi 10 septembre qui vous a été communiqué. J'ai donc relancé les acteurs concernés afin de faire avancer les réparations de votre ligne.

Je vous invite également à consulter le message privé que je viens de vous envoyer concernant le suivi de votre dossier.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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