Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures wifi incessantes et de plus en plus fréquentes quand j'écoute de la musique en streaming.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
bonsoir @Nlucas76
merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller lorsqu'il sera dispo
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour,
Toujours pas de réponse ici...
Le problème est connu : aux heures de grandes affluence, on voit qu'Orange limite l'accès (Orange doit le faire toute la journée mais ca ne se voit qu'a qes heures)
Cela dépend d'où est hebergé le service que l'on souhaite utiliser. C'est EXACTEMENT comme a l'epoque du problème avec Qobuz
Je le vois évidemment avec Tidal qui est inutilisable depuis Janvier (alors qu'en 4 G chez un autre FAI, aucun probleme...)
Je le vois egalement sur certains sites internet a grosses bases de données qui sont inaccessibles à ces heures, alors qu'en 4G chez un autre FAI cela passe sans problème.
J'aimerais vraiment qu'on ne me la joue pas innocent du genre "quelle est votre installation, nous allons regarder" alors que le problème est global.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour,
J'ai le même problème au niveau du cache sur Tidal sur Orange fibre.
Je viens de faire un test en désactivant l'ipv6 mais cela ne change rien, en revanche avec un autre opérateur (test depuis mon iphone) cela fonctionne correctement.
Il y a apparement un gros problème sur le réseau orange.
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Ce qui est fatiguant c'est que ce genre de querelle est récurrent...parce que ce nest pas un soucis technique, c'est juste un litige et Orange qui ne veut pas donner acces aux serveurs achetés par Tidal.
C'est pareil pour certains sites qui ont une grosse base de données stockée sur un serveur dont l'adresse ne plait pas à Orange. Prenons Discogs par exemple pour rester dans la musique, cette bible de toutes les éditions de disques existantes, quand on entre la référence d'un disque la page ne se charge pas avec les images (de malheureuses toutes petites images) alors qu'en 4g avec un autre FAI en quelques dixièmes de secondes on a tout.
Ceci entre 16h et minuit tous les jours.
J'aimerais qu'on arrête la langue de bois.
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
J'ai testé vers minuit et miracle, Tidal fonctionne normalement, mais pour combien d'heures ?
Ce problème est vraiment récurent, nous payons un service chez orange pour avoir la meilleure qualité à la fibre. Que se passe-t-il vraiment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour à tous.
Lorsque vous rencontrez les lenteurs, pouvez-vous me faire parvenir, par message privé, un traceroute vers le serveur/site vers lequel vous rencontrez des difficultés. Veillez à me communiquer l'heure et la date auxquels sont effectués ces mesures.
Je vous invite également à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour,
pour les sites internet en question je le ferai ce soir dès que le problème se présentera à nouveau (et ce sera le cas...)
MAIS parlez nous de Tidal.
Trop facile d'envoyer un message en parlant de soucis technique et de regarder innocemment techniquement chez certains particuliers où il y aurait un problème.
Pour Tidal, il y une volonté d'Orange de snober ces servers, pas un soucis technique non connu.
C'est comme Free et Netflix à un moment donné ou Orange et Qobuz il y a quelques temps.
Merci de repondre a cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour @Nlucas76
Les informations demandées ont pour but de déterminer par quel chemin passe les données. C'est également le seul moyen de remonter vos difficultés auprès de nos équipes d'expertise afin que la cause soit trouvée.
Les informations recueillies auprès de nos clients de ce fil de discussion ont permis, fin janvier, d'en informer l'hébergeur.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour,
A 13h de nouveau des coupures de streaming. De minuit et ce matin , pas de pb puis cela recommence.
J'ai fait un traceroute sur le nom de domaine tidal.com mais pas l'url exacte du stream, je ne sais pas si cela suffira...
Traceroute a démarré…
XXXXXX
Merci pour votre aide car cela est insupportable.
[EDIT: veillez à ne pas diffuser des données personnelles en public (IP)]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème streaming Tidal
Bonjour @medias73
J'ai bien reçu votre TraceRoute. J'ai édité votre message car votre adresse IP était en clair.
Afin de pouvoir lancer les investigations, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/12/2023 13h32 | |||
17/11/2022 12h41 | |||
30/10/2023 14h46 | |||
23/06/2023 11h49 | |||
11/12/2023 4h28 |