Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Jeff, cela prouve encore une fois de plus qu'Orange nous prend vraiment pour des grosses buses, la preuve :

Ce soir, exceptionnellement, la technicienne de l'autre jour m'a rappelé !

Et oui, mais pour me dire qu'elle avait toujours son voyant rouge, autrement dit, que l'incident réseau n'est pas résolu.(donc pour elle, c'est bien un incident réseau)

Je lui rabache qu'elle va me donner une autre date pour me prendre une fois de plus pour un gros débile.

Elle me rapelle demain matin pour voir si le problème est résolu (décidément, ils ont vraiment rien dans le cigarre ces soit disant techniciens de mes deux)

Je vais essayer de voir le maire mercredi, je vais faire un courrier à Orange comme l'an dernier pour être remboursé, mais je compte demander des dommages et intérêts cette fois-ci.

Comme vous dites Jeff, marre de chez marre, le débit est normal de 1h30 à 7h30 en gros.....

Suite au prochain épisode après l'appel inutile que j'aurai ou non demain matin.

Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

En essayant ce lien :

http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php

j'ai toujours eu ces derniers temps comme message, que le réseau n'avait aucun problème.

Ce soir, le lien me dit "Incidence sur votre réseau", rétablissement le 19/08 à 11 heures.

Croisons les doigts que nos différents appels aboutissent enfin à un rétablissement de notre débit, nous avons toujours le droit de rêver.

Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Depuis ce matin, ma Box ne cesse de se déconnecter.

Le débit Ascendant/descedant ainsi que la marge de bruit change sans cesse, toutefois, le débit reste le même. Je suis toujours en donwload à du 10 Ko/S soit à peine du 128 K. Attendons sagement encore un peu.

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

De mon côté je n'ai jamais la moindre déconnexion.

La technicienne m'a rappelé ce matin (une sérieuse pour une fois) pour m'annoncer une nouvelle date de fin de travaux : le 19 au soir.

Il y en a eu le 17/08 à 18h10 m'a-t-elle dit, mais cela prend du temps.

Quand je lui dis que cela prend 3 mois par an, elle ne réagit pas plus que cela. En même temps, ce n'est pas vraiment sa faute, c'est orange qui ne fait rien du tout.

Je suis persuadé que le débit reviendra à la normale courant septembre, quand moins de monde est sur internet.

Pas de travaux, une facture ou deux remboursées pour ceux qui ont gueulé, et hop, prochain épisode l'an prochain.

J'essaie de voir le maire de Velorcey demain en attendant que le débit revienne à la normale demain soir bien sûr

Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

En ce qui concerne les déconnexions, ce sont les seules que j'ai eu ce matin (4 ou 5 fois de suite)

J'ai de mon côté également la date du 19 Août pour un rétablissement des services ADSL. Comme vous le mentionnez, je pense qu'en effet, tout devrait rentrer dans l'ordre au mois de Septembre.

A noter quand même que lors du dernier souci, un DSLAM à été changé pour pallier à ces problèmes. Les DSLAMs ont du souffrir cette année des très fortes chaleur, c'est certain, mais Orange devrait quand même venir changer les défectueux plus rapidement afin de nous éviter tous ces désagrèments.

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Tiens, nous sommes le 19 au soir et le débit est toujours aussi pourri que d'habitude...

Orange se serait-il foutu de moi pour la 40ième fois d'affilé ?

Et bien oui, je suis allé à la mairie aujourd'hui (je n'ai pas vu le maire mais la secrétaire)

Le problème touchant 5 NRA (dont meurcourt) a été remonté depuis longtemps par nos maires.

Voici un petit passage d'un mail du maire de meurcourt au responsable des relations avec les collectivités locales :

"Sur le NRA de meurcourt, la situation a empiré depuis le 12 juillet...

Ainsi, les informations de D.... D....... montrent clairement qu'Orange ne fera rien pour moderniser un central de Meurcourt obsolète et HSN ne s'en occupera pas non plus puisque ce n'est pas prévu !

Là, ça ne va plus, le débit tombe à 8 ko/s les 3/4 de la journée.

Dans ma mairie, les plaintes recommencent à affluer (et même du Val St éloi), et j'attends un journaliste de l'Est républicain pour une présentation du problème : débit aléatoire et anémique, "oubli" de HSN, fracture numérique et inutilité d'opticaliser des réseaux (vers LVD, equevilley, velorcey) derrière un repartiteur prévu pour quelques centaines d'abonnés qui peine aujourd'hui sous l'augmentation de la demande de trafic internet (téléphone, vod, jeux ...) Sans oublier le rôle d'Orange qui vit d'une rente de situation (réseau payé par nos impots antérieurs et loué aux autres FAI) et semble réduire le débit sur les lignes des concurrents et ne fait aucun projet de dégroupage. "

Voilà, nous sommes bien nous avec notre 3900 à essayer de nous faire entendre auprès de techniciens qui pigent rien à rien et qui nous mentent sans arrêt.

J'essaierai de voir néanmoins le maire.

Peut-on déterminer tous les abonnés affectés afin que l'on ne paye plus du tout nos factures depuis juin ?

Que peut-on faire de notre côté ?

En attendant, nos maires sont bien au courant.

Jeff, si vous voulez que l'on se rencontre à l'occasion pour essayer de faire un peu bouger les choses, comptez sur moi.

C'est là que je me dis que j'avais vraiment bien choisi le titre de ce topic il y a plus d'un an maintenant...

Wïnrie
helper actif
1 425  

Même Prob sur le NRA de Noyers/Cher dans le 41 depuis le 10 juillet

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

voila le 19 toujour le méme probléme 

biens sur j'ai téléphoné a orange voila apres soit disant 4 dsalm HS

la réponse d'aujourd'hui il y a une mise a jour du logiciel fin de l'intervention prévu demain 15h00 (ont va bien voir)

ps: une mise en demeure en courier en AR est déja parti si le probléme est toujours présent le 30 c'est juge de proximité ( c'est gratuit ) 

je vous invite a faire la même chose 

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Je suis allé aujourd'hui à la mairie de Meurcourt.

Il y a une pétition signée par une bonne cinquantaine de personnes déjà...

Je vais essayer de la faire passer dans les autres communes, il y en a au moins 6 ou 7 d'impactées par ce " rien à battre".

Plusieurs centaines de personnes payent depuis juillet pour une connexion à 8 ko/s, orange le sait et ne fait absolument rien et ne veut clairement rien faire...

On croit rêver.

L'objectif va être de tenir un maximum de monde au courant et qu'on ne paye plus nos factures depuis juin.

Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

En effet, une pétition est à signer à la Mairie de Meurcourt, j'y suis également passé ce jour.

Pour répondre à votre question, pas de souci pour se rencontrer et essayer de faire bouger au mieux les choses... On ne peut continuer comme ça encore des mois et des mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne