Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

salut 

moi j'ai des nouvelle plutot marrant 

apres les 4 dslam hs et une mise a jour de logiciel toujour le meme probléme

la nouvelle réponse d'orange cerise sur le gateau

il y a des travaux pour pouvoir augmenter les débit internet dans votre région pour passer de 2mega a 6mega vous ausez plus de débit fin de travaux le 25/08.

oui oui noel c'est le 24/12 mdr

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Lecteurs, internautes, Jeff,

 

je vous tiens un peu au courant du peu d'avancée...

 

Un débit bien sûr toujours proche du néant (5 ko/s) en journée (donc de 8h00 à 1h00)

J'ai appelé Orange, il faut ABSOLUMENT que je paye mes factures (les mecs refusent de dire que je paye pour rien bien évidemment).

Je suis tombé dans le service commercial sur un mec qui ne pigeait vraiment rien à rien.

Il m'a répété 200 fois que j'avais un débit de 2 méga max, mais il ne comprenait pas le problème que je lui ai expliqué sous tous les angles. Du coup, il a eu une idée magnifique, il m'a passé en 8 mega max !!!!

Et oui, depuis presque 4 ans que j'ai acheté la maison, j'ai toujours été élligible à 2 méga, et quand les problème de saturations du NRA arrivent, nous sommes élligibles à 8 mega max, c'est magnifique...

Encore une belle incohérence de chez Orange qui ça se trouve a du passer des dizaines de clients en 8 mega max (sachant que le NRA à lui tout seul nous partage 18 méga selon le dernier technicien à la maison constater cette vaste blague). Du coup, la nuit, j'ai un débit de 1 Mo/s, et la journée, il est juste de 5 ko/s.

 

J'ai pris l'initiative de prendre une photocopie de la pétition de Meurcourt pour la faire passer à la mairie de mon village (personne n'en a pris l'initiative ??). Le maire est venu me voir avec déjà plus de 50 signatures et un bel article paru dans l'Est républicain (que l'on doit au maire de Meurcourt qui semble vraiment vouloir faire bouger les choses). Cet article résume vraiment le fait qu'Orange en a clairement rien à battre que 5 communes soient concernées, et selon ce que j'ai compris, ce n'est pas prêt de bouger.

Et donc selon l'autre gros abrutiiiiiis fini que j'ai eu au téléphone, on doit continuer de payer et un geste commercial sera fait quand tout sera rentré dans l'ordre....

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de cet immense foutage de tronche ainsi que des multiples incohérences qui l'accompagnent

 

 

willy23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

bonjour

 

moi ont m'a bien dit que le reseaux est saturé ( debit a chier de 7h00 a 2h00 debit 0.11mbps) biensur a 2h00 du matin je suis pas sur le net ou en jeu.

il y a la responsable des reseaux qui m'a appeler pour me dire que le repartiteur que je depend avec 3 autre commune est saturer il y a un programe pour fibré ce repartiteur avec la fin des travaux prevu pour la 2eme voir 3eme trimestre 2016 .

le maire m'a deja parlé il y a 1 mois d'un dossier en cour pour avoir la fibre dans ma commune mais pas de date je vais voir s'il a reçu une date.

je vous tiens au courant 

Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

pffffffffffffffff que c'est difficile et énervant de devoir appeler orange par téléphone, ou par Mail..... Toujours à écouter leur blabla, et ne jamais répondre ouvertement à nos questions, ou plus subtilement, vous donner une réponse qui n'a rien à voir.

 

C'est assez ennuyeux, car nous n'arrivons pas à avoir une date fixe des réparations, et surtout, si Orange compte faire les réparations nécessaires ou nous laisser comme ça.

 

Sinon, j'ai à peu près les mêmes infos que vous, répartiteur saturé.... Faire une demande à la Mairie de contacter Orange pour solutionner le problème.

 

A ce que je sache, cette procédure à déjà été effectuée sans changement, et puis, moi, qui suis au bout de mon clavier, je te le demande, pourquoi M. Orange tu ne le fais pas.

 

Bref, les jours avancent, les semaines..... Si il le faut, descendons à plusieurs à Vesoul pour nous faire entendre, parce que là, c'est plus qu'abusé, ils se moquent complètement de nous

lajej
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Salut Jeff,

 

hé oui, je rentre du boulot, j'aimerais consulter mes mails mais je ne peux pas : la page ne s'ouvre même pas en 5 min...

test de débit : 2ko/s

Comme je l'avais déjà posté, Orange ne compte rien faire du tout (voir courier du maire de meurcourt, voir l'article paru dans l'est républicain)

Après, il faudra se bouger : comment ? nos maires donnent rien .... l'article dans l'est républicain non plus ....  on se tourne vers une association de consommateurs ? on saisit la justice ? honnêtement, avec le boulot, j'ai pas vraiment le temps, mais tout comme vous, j'en ai réellement plein le derche d'être pris pour un **bip** (tout comme les centaines de personnes concernées dans nos 5 communes donc ...)

J'irai aux nouvelles à la mairie quand j'aurai le temps, mais rien ne s'arrangera de si tôt.

Le père d'un de mes amis est cadre chez Orange : il m'a clairement dit que la densité de population n'est pas assez élevée, ce n'est donc clairement pas rentable pour Orange d'entreprendre des travaux (sachant qu'une partie de nos impôts sert à ça...)

 

Mogetto
fan
fan
1 070  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Votre souci ressemble fortement à ce que nous avons eux en janvier 7j et Aout 5j! A savoir un defaut sur le lien de collect du NRA! Meme la téléphonie mobile Orange etait impactée.

 

Les box se synchronisaient toujours et se loguaient aux serveurs sans souci. Au 3900 RAS tour va bien! De meme pour les voisins sur Free ou SFR en non dégroupé!

 

La téléphonie fix etait hachurée comme avec un portable en bou reseau! Plusieurs voisins ont eu echange de box et déplacement des technicien.

 

Un technicien Orange s'est penché sur le souci. Il a rebooté 2 equipements en amont et en aval de la collect du NRA puis tout est redevenu OK!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
1 069  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Et les baratins sur la "densité" de la population sont pour moi un faux prétext.

 

Quatre petits NRA de moins de 150 lignes ont été fibré cette année dans la Vienne 86. Dont 1 qui est passé de 2 à 100 grace au VDSL et Tvip.

 

Mon NRA de 300 lignes attend son tour sans date pour le moment. Le NRA de Romagne dans le 86 550 lignes attend aussi la fibre sans date egalement !

 

La commune de Doussay toujours dans mon dep. s'est vu retiré son multiplexeur qui a été remplacé par un NRA fibré. La TVip et le VDSL sont dispo. C'est le plus petit NRA du 86

 

http://www.stats-degroupage.fr/86096DOY

 

Le CG86 n'y est pour rien.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Jeffconquerant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

Il me semble avoir lu en effet quelque part que le département de la Vienne prenait les choses en main pour avoir un accès Très haut débit dans ses communes.

 

Je pense que le souci de notre département est un peu différent. Nous sommes sur l'ensemble de celui 240 000 personnes, avec 545 communes (c'est énorme vu le nombre d'habitants).

 

Dans votre département, vous êtes envrion 430 000 pour 281 communes..... On comprends facilement, et malheureusement pour nous, que le travail à effectuer ici est plus important. Notre gros problème est que nous avons besoin de beaucoup de NRA pour une population très très faible

chris05
fan
fan
1 038  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...


Mogetto a écrit :Un technicien Orange s'est penché sur le souci. Il a rebooté 2 equipements en amont et en aval de la collect du NRA puis tout est redevenu OK!
..............................

Et les baratins sur la "densité" de la population sont pour moi un faux prétext.



Bonjour,

 

200% d'accord

 

Par 2 x (03/2014 et 08/2015)suite à des orages , le lien de collecte de mon NRA s'est retrouvé saturé (à 125% la 2eme).

En 1/2 heure et un reboot d'équipement , tout est revenu à la normale.

 

Ce qui ne l'est pas (normal) , c'est qu'il faut passer 2 mois pour qu'orange mette le doigt dessus cette possibilité.

 

Je ne dis pas que c'est de partout pareil , mais quand on voit ce genre de manque de maitrise du diagnostique qui revient à plusieurs reprises, on peut avoir des doutes sur les baratins de "densité"

Mogetto
fan
fan
1 028  

Re : Débit 56k... orange me prend vraiment pour un c...

@Jeffconquerant non non vous vous trompez, le departement ne fait rien malgré les annonces! 48 NRA MED sont prévu par le SDTAN du département depuis 2012 et AUCUN n'est installé et encore moin mis en route! Pour le fibrage des NRA que je parle plus haut, c'est Orange de son propre chef qui a décidé de les fibrer!

 

Le CG86 s'en moque royal, dans le département il n'y a que Poitiers et Chatellerault qui compte!

Et le departement s'est ruiné en 2009 avec le WIMAX qui a fait un flop. Cela devait couvrir les zone blanches ou en bas débit de la Vienne et bien deviner quoi? Mon bled n'est pas couvert! De plus il y a peu d'abonnés!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne