Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonjour,

J’ai souscris il y a bientôt 2 an à une offre open (Internet+Tv+Téléphone+Mobile) depuis plus d'1 mois environ j’ai eu des problèmes de lenteur au niveau de ma connexion, de ce fait j’ai changé de débit pour passer de l’ADSL au VDSL, je possède aujourd’hui la livebox sagecom. J’ai attendu que la VDSL soit activé, mais le débit n’y est pas.
(Les tests ont été fait en CPL)


De ça (en ADSL)
 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450167000-4384297832.png


A ça (en VDSL)
 http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450167061-vdsl.png

Caractéristique de la ligne: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450167332-information-ligne.png

information directement de chez orange: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450167471-carateristique-ligne.png

Voilà les informations de la ligne données violettes :http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450167550-donnees-violettes.png
Du coup je me retrouve avec 2 informations me disant que je suis au débit maximum (débit de synchronisation DSL de chez orange et le test avec les données en violet) et une autre information de  me disant que me ligne peux atteindre 25Mb/s en down et 6202 Kbp/s en up.

 

Petite précition, je n'ai pas de prise DTI vue l'ancienneté de mon immeuble. 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 254  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonjour,

 

Pour votre installation, en vdsl, il est TRES important de supprimer toutes les branches mortes de votre installation. Ce qui veut dire pas de circuit en parrallele. Les prises telephonique qui ne vous servent plus doivent etre debranchées (au niveau du DTI ou de la boite d'arrivée). Le circuit doit etre direct jusqu'a votre prise utilisée.

 

Si une installation de ce type :

 

 

ARRIVEE FT   -----------> PRISE 1 ----------> PRISE 2

          I

          I

          I

          I

   PRISE 3

 

 

Si vous voulez utiliser la PRISE 1, vous devez debranché la prise 3 au niveau de l'arrivée FT, et la PRISE 2 au niveau de la PRISE 1

Si vous voulez utiliser la PRISE 3, vous devez debranché la PRISE 1 depuis l'arrivée FT

Si vous voulez utliser la PRISE 2, vous devez debrancher la PRISE 3 depuis l'arrivée FT

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
aerotech
star
star
1 255  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonjour,

 

Pour votre installation, en vdsl, il est TRES important de supprimer toutes les branches mortes de votre installation. Ce qui veut dire pas de circuit en parrallele. Les prises telephonique qui ne vous servent plus doivent etre debranchées (au niveau du DTI ou de la boite d'arrivée). Le circuit doit etre direct jusqu'a votre prise utilisée.

 

Si une installation de ce type :

 

 

ARRIVEE FT   -----------> PRISE 1 ----------> PRISE 2

          I

          I

          I

          I

   PRISE 3

 

 

Si vous voulez utiliser la PRISE 1, vous devez debranché la prise 3 au niveau de l'arrivée FT, et la PRISE 2 au niveau de la PRISE 1

Si vous voulez utiliser la PRISE 3, vous devez debranché la PRISE 1 depuis l'arrivée FT

Si vous voulez utliser la PRISE 2, vous devez debrancher la PRISE 3 depuis l'arrivée FT

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Je constate également que les DNS utilisé par la livebox coïncide avec ceux d'un réseau orange bas débit alors que normalement je suis en VDSL, disons ADSL pour le moment vue le débit...!!DNS.png

1 252  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

@Nicz Bonsoir dans un premier temps je vous invite à faire un test avec un câble ethernet sur la box play (noir) depuis ici https://m.espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet&idContrat=36291604&idUsage=11001

 

il est indispensable de faire le test tv éteinte et en câble en direct pas de wifi pas de plug ....

 

il faut savoir également que seul la box noir et compatible vdsl et que celuit ci peux mettre 15 jours a se mettre en place une fois la commande passé auprés d'orange .

Cordialement, Jonathan
Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 245  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Pour répondre à @aerotech, je n’ai pas de prise DTI comme dit précédemment, j’ai vérifié l’oxydation au niveau des fils, j’ai débranchés tous les filtre xDSL non utilisés, j’ai laissé uniquement celle au niveau de la livebox.

 

Pour répondre à @Jonathan, test fais avec TV éteinte, mais je suis relié par CPL à la box, je ne peux pas faire autrement pour ce soir, mais j’ai fait le test avec l’autre PC relié directement à la livebox avant hier, je suis au même débit voir moins. La demande pour passer de l’ADSL à la VDSL date de début novembre !

Infos débit.png

(Je ne recois pas 15,31 Mb/s mais 14,68Mb/s environ)

rem15
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonsoir

 

J'ai le même souci depuis qq jours, avec les mêmes caractéristiques.... débit descendant  16.9 et montant 0.52.

impossible de télécharger ou sauvegarder sur mon serveur externe.

 

Les interventions des techniciens n'ont rien changé...

 

Un technicien m'a dit de ne pas utiliser speedtest mais testdebit.info (sauf que le débit est meilleur avec testdebit.info - mais je suis persuadé que le speedtest est plus réél)

 

Lorsque le technicien intervenait sur la centrale orange proche de chez moi, le débit était qq peu modifié.

 

Je ne suis tjs pas dépanné et ne comprends pas...

aerotech
star
star
1 237  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Meme sans DTI, il faut simplifier votre installation pour que le circuit soit direct jusqu'a la livebox. La perte de debit en vdsl avec une branche morte est flagrant.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Bonsoir @rem15, j'ai eu 3 interventions en 1mois qui n'ont rien fais bougées. Le premier m'a augmenté de 1Mb/s, le second m'a diminué de 2Mb/s et le troisiéme a annulé l'intervention soit disant que la ligne ne peux pas dépasser 15Mb/s.

 

 

Nicz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

@aerotech Je verrai ça lundi demain je ne peux pas. Lorsque j'ai ouvert la prise téléphonique j'ai constaté qu'il y a 3 pairs: 3 fils gris et 3 fils blanc, j'ai repéré la paire FT, puis j'ai rebranché le tout. Lundi je mettrais la paire FT puis je brancherai une paire pour voir qi c'est elle qui est morte sinon je branche l'autre paire. 

La prise avec le filtre xDSL est la prise 3 sur ton schéma, 

 

rem15
contributeur occasionnel
1 231  

Re : Débit VDSL identique à celui de l'ADSL

Mon installation est très simple.... ma livebox est d'ailleurs connéctée par cable à mon pc. Le technicien est d'ailleurs venu à mon domicile pour vérifier et tout est OK.

Le problème est chez plusieurs personnes... et ce depuis qq jours... c'est étonnant !!!  

ORANGE ne nous dit pas tout....

Pour moi le problème vient de chez eux et ils ne veulent pas le dire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne