Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit de synchronisation DSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Débit de synchronisation DSL

salut @Christophe31560

 

appelles les, et demanddes leur le test ou attends le retour d'un des webconseiller @Mylene @Arnaud_V @Vanessa_M ou @Klara

 

n'ouvblies surtout pas d'évoquer la guirlande et rappelles toi bien que même bridage par le DLM en place, le défaut est présent et donc visible lors des test

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Débit de synchronisation DSL

Sauf que le 14/12 @Arnaud_V indiqué dans son message : 

"Après consultation du dossier, l'intervention d'un technicien n'est plus nécessaire. 

Le débit de 8Mbits est un débit maximal théorique. "

 

Donc, il faut espérer que le défaut revienne lorsque le technicien sera là, et qu'il ne soit pas aléatoire.

 

Bonne soirée.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 050  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour @Christophe31560,


Le 14/12, les tests réalisés ne me montraient aucune anomalie contrairement à ceux de Julien du 18/12.

Comme indiqué par @fredolerougen'oubliez pas d'évoquer la guirlande avec le technicien. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour,

Le 03/01 : le sous traitant de Orange est donc venu. Il a changé le plot du dslam qui présentait un défaut. Après cette opération, la synchro s'est fait à 10 Mbits au lieu des 6, parfait donc. La ligne a été mise sous surveillance pendant 48h, car des erreurs étaient toujours présente sans savoir d'où elles proviennent. J'ai du insister pour qu'il vienne voir le raccordement au poteau au dessus de la guirlance lumineuse qui est d'ailleurs maintenant désactivée. RAS du coté de ce poteau.

 

A mon domicile rien n'a été trouvé, par contre mon cable intérieur n'est plus aux normes actuels (non torsadé). Le soir même, la marge au bruit a été de nouveau très affaibilie, et la box s'est désynchronisé/resynchronisé à un débit moins important.

 

Les tests durant les 48h font apparaitre les mêmes anomalies et le changement de plot n'est pas suffisant. Pour le technicien : les pertubations que je semble rencontrer le soir à la tombée de la nuit proviendrait de mon cable intérieur, qui du fait qu'il ne soit pas torsadés, récupérerait des parasistes venant d'émetteurs type radio, antenne... etc. En fait il ne sait pas trop d'où ca vient, mais il ne veut pas aller plus loin dans les investisgations tant que mon cable intérieur ne sera pas changé.

 

Un nouveau technicien va passer samedi prochain pour le même probleme, et voir si il trouve autre chose que le premier collègue. Le technicien veut que je change donc mon cable en donnant mon accord pour une facturation par orange, sans en connaitre le montant... Je suis prêt à le changer ce cable  mais j'aimerais connaitre le montant AVANT.

Au pire si le problème réapparait suite à ce changement, je pourrais faire une réclamation pour me faire rembourser.

 

Un tech Orange peut t'il me dire combien coute le remplacement d'un cable intérieur svp (moins de 15m) ?

Merci

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
991  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour @Christophe31560,


Il s'agit d'une prestation de câblage à 115 euros. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Re: Débit de synchronisation DSL

bonjour @Arnaud_V

 

Merci de votre réponse, c'est plus cher que je ne le croyais.

On est d'accord si le problème répparait dans les 2 mois qui suivent ce changement de cable, je pourrais demander un geste de dédomagement sur cette intervention ?

 

Que pensez vous de l'explication du technicien ? Possible ?

Merci

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
975  

Re: Débit de synchronisation DSL

@Christophe31560,


Dans le cadre du service après-vente, l'intervention du technicien est garantie un mois.

Le technicien déjà intervenu, est le mieux placé pour vous donner une explication sur l'origine du défaut.


Nous restons à votre disposition,

Bonne journée,

Corinne



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour

 

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas posté sur mon post, mais comme j'ai toujours des soucis, je vais tenter de résumer un peu la situation depuis la dernière fois.

 

J'avais donc des problèmes sur ma connexion internet, avec activation du DLM, car la marge au bruit chute principalement le soir, obligeant la box à se resynchronisée avec des vitesses inférieures.


Le sous-traitant FT ne voulait pas faire de recherche de panne supplémentaire, car mon câble reliant ma prise DTI n'était pas torsadé et que ça les perturbations pouvait tout simplement venir de là à la nuit tombée.

Au mois d'avril, j'ai donc fait changer ce câble, mais hélas les problèmes perdurent, même s’ils sont moins nombreux.

J'en suis à ma quatrième intervention du sous-traitant pour mon problème : passé 19h30  la marge de bruit liaison descendante diminue au fur et à mesure (divisé par 2) et remonte progressivement à partir de 06h30 le matin. Il y a sans doute un perturbateur quelque part, mais encore faut-il le trouver. Pour le moment il est vrai que je n’ai plus de déconnexion et activation du dlm depuis 15 jours, mais jusqu'à quand ?? Il n'est pas normal que la marge de bruit fluctue autant. De même depuis la dernière inter, j'ai des secondes erronnés.

 

J'ai demandé au support technique orange lundi de mettre ma ligne sous surveillance car rien n'est détecté aux tests réalisés en journée, ça n'a pas été fait... pourtant hier soir, ça aurait été utile, et qu'en plus j'ai eu pas mal de secondes erronées remontant dans la livebox. (j'en suis à plus de 1300 en 1 semaine).


Voici les opérations qui ont été effectués depuis le début :


- Décembre : changement du câble FT sur le poteau situé en face de chez moi + changement de plot au dslam
- Avril : changement de câble intérieur reliant la prise dti par un câble torsadé + changement de la prise dti.
- Aout : le tech a fait un simple reboot du plot au dslam (car à nouveau activation du dlm)
- Aout 2eme : changement d'équipement au dslam + changement de la box.

 

Hier j'ai recontacté la hotline, mais malgré ma demande de lundi : aucune surveillance n'a été mise en place... Pour ne pas repartir de zéro vu le nombre important d'actions réalisés j'aimerai bien que @Arnaud_V ; @Vanessa_M;  @Mylene ou @julien_R   jette un coup d'oeil sur mon dossier. J'attends depuis hier un rappel d'un technicien expert...(dossier : 249509793 )

 

Merci par avance pour votre aide, ainsi qu'a @fredolerouge

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
824  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour @Christophe31560


Malgré toutes les actions faites sur votre ligne et le changement de Livebox, les déconnexions intempestives persistent.

Afin de déterminer la provenance de ces perturbations, je vous propose l'intervention d'un technicien expert Orange.

Le déplacement et la réparation sont offerts (garantie SAV et mise en service de moins d’un mois).
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? 

Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ? 

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophe31560
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Débit de synchronisation DSL

Bonjour @Steph_M

 

Merci de votre réponse, je vous envois mes disponibilités par MP.

Quand vous indiquez "un technicien expert orange" : es ce toujours l'entreprise sous traitante qui est intervenu ou bien un vrai tech. orange cette fois ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne